Chapitre 4 : Le plan

1.9K 98 9
                                    

Chapitre 4 : Le plan

POV Hermione

18h00. Nous voilà rentrés de Pré-au-Lard, enfin. J'aimais assez ces balades, mais c'était toujours la même chose. Et puis traîner avec deux mecs toute une après-midi voulait dire discussion de Quidditch toute l'après-midi. Sans oublier les plaintes de Ron et la jalousie d'Harry à propos des nombreuses conquêtes de Ginny. Il pourrait quand même aller la voir, elle attend que ça ! Mais non ! Il avait peut-être peur de la réaction de Ron aussi, vu qu'il était très protecteur envers sa petite sœur, je ne sais pas.

Enfin bref, ce ne sont pas mes affaires ! J'ai d'autres préoccupations pour le moment. Les ASPICS approchaient et il faudrait tout de même que je commence à réviser au lieu de me saouler et d'embraser le premier venu !

« Hey Hermione ! Me lançait une voix derrière moi. »

Je me retourne... ce n'est pas vrai, pas lui ! Xavier, se tenait là, devant moi, un sourire aux lèvres.

« Depuis quand les Serpentards m'appelle par mon prénom ?

- Voyons Hermione... ça ne t'avais pas si bien déranger hier. Disait-il en se rapprochant de moi.

- Je ne sais pas si tu as remarqué... mais hier, j'avais un peu trop forcée sur l'alcool.

- Ouais. Souriait-il. Dans ce cas, tu devrais boire plus souvent alors ! »

Il partait après m'avoir fait une bise sur la joue pour après lâché un sourire que j'avais déjà vu quelque part. Foutus Serpentards ! J'apercevais ensuite Pansy descendre les escaliers de la tour d'Astronomie. Après tout, ça me changera des garçons...

POV Pansy

En descendant des escaliers, je voyais Xavier s'éloigner d'Hermione avec un sourire. Décidément ils ne vont pas nous lâchés ceux là. Déjà ce matin en allant à la Grande Salle, Guillaume m'avait accosté pour me draguer. Je lui avais bien fait comprendre qu'il ne m'intéressait pas mais c'est un Serpentard, ils n'avaient pas besoin de la permission d'une fille pour la draguer, ils en faisaient qu'à leur tête. Heureusement, je n'étais pas toute seule. Peut-être que je pourrais m'allier avec Hermione pour en finir avec ces deux là.

Tiens, elle me voit venir vers elle et d'ailleurs, elle avait l'air contente de me voir.

« Enfin une fille... J'en avais assez de passez la journée avec les mecs ! Terminait-elle

-Tu devrais avoir l'habitude pourtant.

- En faite, Ginny est là d'habitude. Là, elle est avec sa nouvelle conquête... »

La petite Weasley ne se gênait pas, pendant que nous, on se battait avec des Serpentards. Mais attend Je croyais qu'elle aimait Potter... Ces Gryffondores ! Ils ne savent jamais ce qu'ils veulent, ça m'énerve !

« Toi aussi, Xavier est venu te voir ?

-Oui. Répondait-elle. Je crois qu'il se fait un peu d'idée à cause d'hier.

- Guillaume aussi, il est venu me voir ce matin.

- Pourquoi tu n'en profite pas ? »

Pardon ?! J'ai du mal comprendre...

« Guillaume Fouchet, et ça ? Disais-je en montrant mon corps. Je te dis non tout de suite. »

Hermione me faisait un sourire, signe qu'elle avait compris et on allait toute les deux dans ces appartements pour discuter. Arrivé dans la salle des préfets en chef, j'étais émerveillée par la beauté du salon. Il y avait plusieurs canapés et deux tables, sûrement pour chacun des préfets. Trois portes à gauche et une porte à droites. Hermione m'expliquait qu'à droite il y avait la cuisine, et qu'à gauche c'était les deux chambres et la salle de bain. En face de moi, tout au bout du salon, une grande porte-fenêtre menée à un balcon.

Changements de vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant