Chapitre 6 : La fin du jeu
POV Pansy
Samedi matin. Hermione avait prévue une fête ce soir et je pense que ce sera LA soirée de l'année. Si Drago ne craquerai pas, c'est vraiment qu'Hermione ne l'intéressait pas. Parce que vu le plan qu'elle avait prévu, il était obligé de céder.
Blaise sera à la fête... je n'ai pas vraiment envie de le voir. Après ce qu'il c'était passé hier, les choses étaient assez différentes maintenant. Je ne savais pas comment j'allais faire, comment j'allais me comporter avec lui, et comment qu'on n'allait gérer cette situation. Je ne l'avais pas croisé depuis cette fameuse partie de jambes en l'air, il était partit avant moi, on n'avait pas pu discuter. Je ne savais pas ce qu'il en pensais et le faite qu'il était partit n'arrange pas les choses. Peut-être qu'il faudrait que j'en parle à quelqu'un qu'il le connaît bien... Genre Drago. Le problème avec lui, c'est qu'il risquerai de rire... oh bah tiens ! En parlant du loup... enfin vous connaissez la suite.
« Ah tiens... Pansy toute seule dans les grands couloirs vides... tu n'as pas peur ?
-Tu me connais. Je n'ai peur de rien ! Commençai-je. Es que tu aurais deux minutes à me consacrer ?
- Oui bien sûr. Je vais à la tour d'Astronomie, on y va ?
- Je te suis... »
POV Drago
En haut de la tour d'Astronomie, Pansy était assez silencieuse. Pourtant, elle avait quelque chose à me dire. Peut-être que c'était sur Granger. En parlant de cette chère Gryffondore, je ne sais pas ce qui lui a pris d'organiser une fête derrière mon dos... mais je le sentais très mal. Etant donné la situation qu'il y avais entre nous, à mon avis, elle avait prévu quelque chose. Elle allait peut-être me chauffer à bloc pour que je craque. Si c'est ça, il fallait que je me prépare psychologiquement car il fallait s'attendre à tout avec elle.
Pour en revenir à Pansy, je voyais dans son regard et dans ses gestes qu'elle regrettait déjà d'être venue.
« Alors, de quoi veux tu me parlais ?
-En faite... ça va peut-être te paraître bizarre mais... c'est à propos de Blaise...
- Je m'en doutais un peu.
- Il s'est passé quelque chose hier... hésitait-elle. On s'est retrouvé dans une salle de classe vide pour parler de cette fête et...
- Décidemment, c'est le sujet de toutes les conversations en ce moment ! »
Stupide fête ! Je n'avais vraiment pas envie d'y aller... Pansy me regardait avec un sourire et je lui lançais un « Quoi ? » assez froid mais elle continuait toujours de sourire.
« T'es toujours partant pour faire la fête d'habitude. Reprenait-elle.
-Je la sens mal celle là...
- C'est à cause d'Hermione ?
- On n'est pas là pour parler de Granger, Pansy ! Et je ne préfère pas en parler.
Le faite qu'elle pourrait gagner me met en colère... je n'étais pas sûr de remporter la partie cette fois-ci.
« Ok, alors je termine. Donc on s'est retrouver dans la salle de classe vide et on s'est disputés.
-Tiens pour changer ! Répliquai-je.
- Mais cette fois-ci, c'est différent Drago ! »
Ce n'était pas la peine qu'elle aille plus loin. J'avais déjà tout compris.
« Alors ça y est ! Vous l'avais fait ? Enfin !
-C'est pas drôle Dray. Je me sens hyper mal-à-l'aise maintenant.
VOUS LISEZ
Changements de vie
FanfictionAprès la mort de Voldemort, Hermione Granger a l'intention de s'amuser cette dernière année à Poudlard... et même si pour ça, elle fréquenterait d'autres personnes que ses amis. HG/DM. PP/BZ