- Jeunes gens, du calme ! Je suis désolée de vous prendre ces quelques minutes d'heure de permanence mais il faut absolument que nous élisions nos délégués de classe pour l'année ! s'exclame notre professeur, principale madame Miller en tentant de remettre de l'ordre dans la classe.
- Tu parles, elle va nous prendre l'heure complète pour qu'on se retrouve au final avec des délégués inutiles ! me chuchote Caroline.
- Comme chaque année j'ai envie de dire; ajouté-je amusée.
- Eh les filles, vous voulez pas vous présenter ? nous demande Jason.
- Sans façon; lui répond mon amie en levant les yeux au ciel.Je sourie face à sa réaction.
- Présente toi, toi Jason ! lui dis-je. J'imagine déjà ton programme : 9h de sport par semaine, moins de devoirs, plus de muscu, votez pour moi ! ajouté-je en riant.
- Très drôle Aly; me répond-il en me donnant une légère tape derrière la tête.
- Ça suffit ! s'énerve madame Miller.Le silence revient enfin dans la classe; Jason et moi nous regardons en souriant.
- Bien. Alors, qui est candidat ? reprend-elle sur un ton plus calme.
Aucun élève ne lève la main. Cette fois-ci, la classe est plus que silencieuse.
- Ah ben ça ira peut-être plus vite que prévu, me chuchote Caroline.
J'esquisse un sourire sans pour autant lui répondre car j'ai bien vu que la prof nous regardait.
- Non en plus, être délégué ça cr...
Je donne un coup de coude à Caro pour lui faire comprendre qu'elle ferait mieux de se taire. Elle comprend plutôt vite car elle s'exécute tout de suite.
- Bien. Pour des élèves de terminale, je vous trouve bien irrésponsables. Être délégué est un rôle important au sein de la classe et de l'établissement. Vous devriez le savoir. Puisqu'il en est ainsi; je vais choisir au hasard deux noms dans la liste des élèves présents aujourd'hui.
Je trouve cette idée plutôt nulle; obliger des élèves à représenter leur classe contre leur gré; c'est le meilleur moyen pour qu'ils fassent n'importe quoi.
- Bien alors... Hmm... Rebecca Brown.
Alias la peste du lycée. Alias une des filles dites "populaires". Au secours.
- Elle est pas là; affirme un des élèves.
- Déjà ? Cela fait à peine deux semaines que les cours ont repris... Bon, alors voyons... Alyson McQueen !Oh non. C'est une blague là j'espère ?!
- Alyson ? reprend la professeur.
Je remarque que Jason pouffe de rire derrière moi et me murmure un truc du genre "j'espère que tu auras un bon programme". Je souris malgré l'envie de l'envoyer paitre.
- Bon, j'aimais bien madame Miller jusque là, mais maintenant... murmuré-je à Caroline. Oui, je suis là !! répondé-je un peu plus fort que prévu.
Quelques élèves sourient en coin, dont Roxanne et Lise; les deux fidèles amies de Rebecca.
- Bien, tu seras la déléguée de la classe cette année. Comme remplaçant tu auras Kevin Jones. Le deuxième délégué sera Jordan Foster; avec Flora Darker comme remplaçante. Si personne n'a de question, vous pouvez y aller.
Chacun d'entre nous se lève, récupère ses affaires et sort de la salle. Je soupire en rangeant ma trousse dans mon sac à main.
- Génial, râlé-je.
- C'est pas si grave; tu devras juste assister à un conseil par trimestre et faire passer des informations. Y'a pire non ? tente de me consoler ma meilleure amie.
- Mouais. Bon, on va à la cafet' ?
- Pourquoi pas ? me répond Jason.
VOUS LISEZ
Jamais séparés
Teen FictionAlison est une adolescente qui entre en terminale. Entourée de ses amis et de sa famille, elle va faire la rencontre de deux frères jumeaux. Malgré leur apparence identique, ils se trouvent être très différents...