15

56 8 2
                                    

    Caroline, Emilie, Austin et moi sommes déjà chez Jason. Ce dernier a fermé  toutes les portes de l'étage à clef, ce qui m'a bien fait rire. Je pense que vous comprendrez pourquoi.

- T'es sûr qu'on devrait se mettre dehors ? demandé-je à Jason en déposant un plateau de charcuterie sur la table qui est installée sur la terrasse.
- Mais oui t'inquiète.
- Je suis sûre qu'on va mourir de froid.
- C'est la frileuse qui est en toi qui parle, dit-il en se plaçant derrière moi et en me frottant les bras, sans doute pour me réchauffer.
- Pas faux, répondé-je en souriant.

    Nous entendons la sonnerie de la porte d'entrée. Jason me laisse donc seule à l'extérieur pendant qu'il va accueillir les autres invités. Je continue d'installer des biscuits apéritifs et plusieurs boissons différentes lorsque Jérémy et Matthew viennent me rejoindre.

- Hey la miss ! me lance le jumeau Carter.
- Salut ! dis-je en m'avançant de lui pour lui dire bonjour. Ton frère n'est pas venu ? demandé-je par curiosité.
- Il m'a dit qu'il était occupé mais qu'il nous rejoindrait sans doute plus tard. Pourquoi ?
- Simple question, dis-je en souriant.

   Il me rend mon sourire et tape une fois dans ses mains avant de les frotter.

- Bon alors; je peux faire quelque chose pour aider ?
- Comme tu peux le constater, nous avons presque finit, lui répond la cousine de Jason tout en venant le saluer. 

   Je souris bêtement en les regardant. J'ai vraiment les meilleurs amis du monde; et je vais passer une merveilleuse soirée en leur compagnie. 
   Plusieurs minutes plus tard, une dizaine de garçons que je ne connais pas viennent d'arriver à la fête.  Il me semble qu'ils font partie de l'équipe de basketball du lycée, ce sont donc des amis de Jason. L'un d'eux s'approche d'ailleurs de moi, un verre dans chaque main :

- Salut ! T'en veux ?
- Qu'est ce que c'est ? demandé-je en jetant rapidement un œil au liquide.
- De la vodka.
- Non, merci, dis-je en partant me servir un verre de soda.

   Je veux profiter de cette soirée, et non pas finir bourrée comme le font souvent une grande majorité des jeunes. Je discute un moment avec Austin, puis décide de rentrer dans la maison. Je manque de percuter une jeune fille que je reconnais immédiatement : Marie. Derrière elle se trouve mon copain. Enfin, mon ex. Enfin, son copain. Enfin, Marck quoi.

- Attenti... Oh ! s'interrompt-elle. On ne se serait pas déjà vues ?
- Euh non, je ne pense pas, désolée, répondé-je; le regard fuyant et la voix tremblotante.
- Tu es sûre ? Tu n'es pas une amie de Marck ? insiste-t-elle.
- Euh, oui, si. Enfin, non pas vraiment. En fait on était...
- C'est mon ex, me coupe-t-il.
- Oui, voilà, c'est ce que je voulais dire, tenté-je de me rattraper.

  Elle me regarde en souriant. Je dois vraiment avoir l'air d'une cruche. Finalement, j'aurai mieux fait d'accepter le verre de vodka, peut-être qu'avec ça, j'aurai été plus détendue, et j'aurai pu réussir à formuler une phrase digne de ce nom.

- Ah, enchantée Alyson, je suis Marie. Tu te souviens ? On s'est brièvement vues chez Marck l'autre fois.

  Je suis d'abord surprise qu'elle connaisse mon prénom, mais, j'imagine que son copain lui a parlé de moi. Ou alors peut-être que Caroline s'en est chargée.

- Oh, maintenant que tu le dis... Oui ça me revient ! dis-je en feignant une illumination soudaine.

   Le regard pétillant de l'adolescente qui se trouve en face de moi; et son visage innocent me laissent admettre qu'elle est sans aucun doute une fille bien. Je lui fais à mon tour un timide sourire avant de pénétrer dans la maison.
   J'aperçois ma meilleure amie et Jérémy qui discutent dans un coin de la salle à manger, et décide de ne pas les déranger. Je jette alors un coup d'œil à l'heure qu'affiche mon téléphone : 19h45. Tyler ne devrait pas tarder à arriver maintenant, si ? Je regarde si j'ai un message sa part; mais : rien. Tout en me dirigeant vers la cuisine, j'entends la sonnerie de la porte retentir à nouveau. Cette fois, ça doit être lui. Je pose mon verre et attrape un petit four que j'engloutis rapidement, avant de me diriger vers l'entrée. 
   Certes, ce n'est pas chez moi mais, je ne pense pas que le fait que j'accueille les derniers invités dérange Jason. Au moment où je pose ma main sur la poignée de la porte, ça sonne à nouveau. Je rejette mes cheveux par dessus mes épaules et prends une grande inspiration avant d'ouvrir.

Jamais séparésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant