- Je meurs de faim ! dis-je en arrivant au réfectoire.
- Mange pas trop quand même, sinon tu ne me plairas plus autant, me répond Jérémy en riant.
- Idiot !Je regarde rapidement le menu du jour : un gaspacho en guise d'entrée, des brocolis et du steak haché comme plat principal.
Plusieurs yaourts et quelques compotes sont rangés dans un petit réfrigérateur, et comme dessert, des fruits. Génial. En gros, rien de bien appétissant selon moi.- J'avais faim de pizzas moi, dis-je tout bas.
Ma remarque fait sourire Jason. Nous prenons tous de quoi manger et partons nous installer à une table. Je retire ma veste et pars chercher deux cruches d'eau pour ne pas que quelqu'un ait à se relever pendant le repas. J'aperçois le garçon insupportable de ce matin, Tyler je crois, installé à la table en face de la notre avec Rebecca. Ils mangent en tête à tête. Wouah, il n'aura pas mis longtemps à tomber dans ses bras. De retour aux côtés de mes amis, Austin me demande :
- Au fait Alyson, comment tu as fait pour te faire ton entorse ?
- Oh euh, c'était ce matin je suis tombée dans les escaliers, mentis-je sans vraiment savoir pourquoi.
- On reconnaît bien la pas douée de service, intervient Émilie.Je souris à mon amie tout en coupant ma viande. Je vois qu'Evan sourit en coin, je me demande bien ce qu'il prépare comme ânerie. Je lève un sourcil interrogateur et il le remarque. Il désigne une fille à la table voisine du regard. Elle est plutôt discrète, et parait timide. Elle discute avec deux garçons; des geeks si je puis dire.
Evan me fait un clin d'oeil avant de parler très fort :- Eh Sarah !
L'adolescente en question se retourne, elle parait plutôt surprise qu'il lui adresse la parole. Tout deux se fixent un instant; puis mon ami reprend :
- Alors ça raccroche ?
Elle soupire, visiblement agacée par ce jeu de mot; stupide je l'avoue.
- Sarah !
- Quoi encore ?! répond-elle plus fort.Rebecca se retourne, parcourt notre table du regard avant de me dévisager un instant, puis reprend sa discussion avec son présumé petit ami.
- Je voulais te dire que bah... Ça rappelle en fait !
Sarah lève les yeux au ciel et parait demander à ses amis de changer de place. Je fais les gros yeux à Evan, mais ce dernier de s'arrête pas pour autant :
- Sarah ?
Cette fois-ci, elle ne le regarde pas.
- Non mais Sarah, vraiment. S'il te plait, insiste-t-il. Je veux te demander un truc.
Tandis qu'Austin se marre et que Sarah se retourne, je termine mon assiette.
- Bon qu'est ce que tu vas me sortir de si drôle cette fois gros malin ? demande-t-elle.
- Est-ce-que... Est-ce-que ça rafraîchit ? demande Evan en explosant de rire et en jetant de l'eau sur la fille.Cette dernière se lève, plus qu'énervée et s'avance vers mon ami en jurant. Sans vraiment réfléchir, je me lève à mon tour et m'interpose :
- Sarah calme-toi.
- Dégage Alyson.Je suis plutôt surprise qu'elle connaisse mon prénom puisque nous n'avons jamais été dans la même classe. Elle a sûrement dû entendre un de mes amis s'adresser à moi.
- Il blaguait; continué-je, même si je t'accorde que son humour est plutôt lourd.
Un grand silence s'installe à ma table et à celle de Sarah. Silence qui ne passe d'ailleurs pas inaperçu puisque Rebecca et Tyler nous fixent.
- Pousse toi je te dis, ou je te fais porter le chapeau.
- Non, dis-je simplement.Elle se met alors à crier, ce qui fait sursauter la plupart des lycéens. Cette fille est carrément folle. Génial : cette fois, tout le monde nous regarde. Un surveillant arrive et demande ce qu'il se passe. Chose dite, chose faite : Sarah m'accuse de l'avoir insulter et de m'être moqué d'elle à de nombreuses reprises. Elle utilise d'ailleurs le terme "harcelement".
- Quoi ?! Mais t'es complètement malade ! dis-je.
- Vous voyez, ajoute-t-elle en faisant semblant de pleurer.Non mais je vous jure, tout ça pour ça. Le surveillant, voyant qu'il n'avait jamais eu à faire à moi, demande à des témoins de lui expliquer ce qu'il s'est passé.
Il reffuse de demander à mes amis sous prétexte qu'il est évident qu'ils vont me défendre. Il juge donc bon de demander à Rebecca et à Tyler.- C'est Alyson qui a cherché, affirme cette peste.
- Je confirme, ajoute le nouveau en me regardant et en me souriant.
- Quoi ? Mais c'est quoi ton problème à toi ?! m'exclamé-je en m'adressant au garçon.
- Chez le proviseur, tout de suite; me dit sèchement le surveillant.Je soupire, récupère ma veste, laisse mon plateau en plan et pars en direction du bureau de monsieur Brown.
****
- Et donc je vous le répète, Rebecca me déteste et elle a fait exprès de mentir pour que je me retrouve ici.
- Et qu'en est-il de ce fameux Tyler alors ?
- Bah j'en sais rien moi, il a dû vouloir défendre sa copine...
- Hmm. Admettons que vous n'ayez rien fait, pourquoi Sarah était-elle dans cet état ? m'interroge monsieur Brown.
- Aucune idée, mentis-je.
- Oh, vraiment mademoiselle McQueen ?
- Je ne sais pas, affirmé-je.
- Bien. Vous viendrez en colle mercredi prochain.Je ne cherche plus à protester et sors du bureau après avoir eu la permission du proviseur. Alors que je vais récupérer mon sac à main que j'ai rangé dans mon casier; Tyler vient à ma rencontre.
- Ah non laisse-moi tranquille toi, dis-je.
Il se contente de rire.
- Oh, oui c'est drôle hein, regarde moi aussi je suis morte de rire. D'abord tu abimes ma voiture, ensuite tu me fais une entorse, tu m'envois chez le proviseur, je me fais coller par ta faute et maintenant tu te moques de moi ?! Qu'est ce que tu me veux à la fin ?!
- Oh, princesse est en colère parce qu'elle s'est faite coller ? demande-t-il toujours sur le ton de la moquerie.
- Appelle-moi princesse encore une fois et je te jure que je t'arrache la langue, m'énervé-je.
- D'accord ma jolie, dit-il en m'adressant un clin d'oeil et en posant ses mains sur ma taille.
- Enlève tes sales pattes de là ou je te les coupe !
- C'est que tu es violente toi dit donc... Comment va ta cheville au fait ? demande-t-il pour changer de sujet.
- Tes mains, dis-je froidement.Il retire enfin ses mains et me regarde.
- Merci bien.
- Tu ne m'as pas répondu, me fait-il remarquer.
- Je fais ce que je veux, répondé-je en partant.Mes amies viennent me rejoindre à mon casier.
- Il t'a dit quoi le proviseur ? demande Émilie.
- Rien de spécial. Je suis collée mercredi prochain.
- Merde... lâche Caroline. Tu en veux à Evan ?
- Non, c'est pas de sa faute. Enfin, techniquement si mais non je ne lui en veux pas, dis-je en fourrant mes affaires dans mon sac à main. On va aux toilettes ? demandé-je en claquant la porte de mon casier.Les filles acquiescent et nous nous y rendons.
- Ah au fait, Christophe organise une fête chez lui samedi, tu crois que tu pourras venir ? me demande Caro.
- C'est qui Christophe ? demandé-je.
- Un pote de Jason, il est dans l'équipe de foot lui aussi.
- Ah... Oui je pense, enfin je verrai.
- Tu m'amèneras Caroline ? demande Émilie.
- Oui pas de soucis.
- Bon, moi je vous laisse les filles; je reprends les cours plus tôt; à plus ! déclare Émilie.Caroline et moi restons encore quelques minutes. J'arrange rapidement mes cheveux et réajuste mes vêtements.
- C'est toujours bon pour demain soir ?
- Oui ne t'en fais pas, répondé-je.La sonnerie interrompt notre discussion. Direction deux heures et demie de sciences; puis je rentrerai chez moi.
VOUS LISEZ
Jamais séparés
Genç KurguAlison est une adolescente qui entre en terminale. Entourée de ses amis et de sa famille, elle va faire la rencontre de deux frères jumeaux. Malgré leur apparence identique, ils se trouvent être très différents...