Je marchais doucement vers cette maison, je ne voulais pas y aller mais ma grand-mère me forçait. Elle voulait que je trouve une amie pour la rentrée, malheureusement je n'en avais pas envie. Je ne connaissais pas ces personnes et j'étais arrivé ici que depuis une semaine. Devant la maison, j'étais terrifié à l'idée de rentrer dans une si grande demeure, mais une musique apaisante m'avait détendu. Alors que ma grand-mère toquait à la porte, j'étais toujours hypnotisé par le son qui provenait de l'intérieur, une jeune femme ouvrit la porte et nous accueillit, elle avait un sourire faux, elle n'avait pas l'air heureuse de nous voir. Cette dame s'appelait Eléonore Thi, mais je devais l'appeler madame Thi. Elle me donnait l'impression d'être une femme sévère, fausse. Elle nous emmenait vers une nouvelle pièce, et je découvris une demoiselle qui devait avoir mon âge, en train de jouer au piano mais quand elle nous vîmes elle s'arrêta comme figée. Mon hôte et ma grand-mère était partie dans la cuisine nous laissant seuls. Je m'approchais d'elle, et elle commença à se présenter :
"Bonjour, je m'appelle Anna, j'ai quinze ans et toi ?
- Je..heu Paul. Je m'appelle Paul, j'ai quinze ans aussi.."
Gêné, je rougissais, Anna le remarqua et rigola, un magnifique sourire était apparu sur ses lèvres fines. Elle se leva de sa chaise pour me saluer, et je pus mieux voir à quoi elle ressemblait. Elle était plus petite que moi, elle avait les cheveux châtains et bouclés sur les pointes. Ses yeux étaient verts émeraude, ce qui lui donnait un certain charme. Je ne savais pas trop pourquoi mais elle m'intriguait. Après quelques minutes de silence pesant je lui posa une question :
"Hum.. depuis combien de temps joues-tu ?
- Oh, je dirais depuis que j'ai six ans, oui c'est ça. La musique est vraiment toute ma vie, j'adore en jouer ! J'ai l'impression de partir dans un autre monde, loin de celui-là.
- Ah bon ? Tu as des amies à toi qui jouent ?"
Elle baissa la tête à cette phrase, avant de me répondre :
" Oui... une jeune fille du nom de Five jouait beaucoup avec moi auparavant, mais elle est repartie dans son pays natale, l'Islande. Son père est anglophone, mais il a rencontré sa mère lors de son voyage en Islande. Malheureusement, il est mort peu avant sa naissance pour une raison toujours inconnu. Ils s'étaient rencontré le cinq juillet, alors sa mère l'a appelé Five en souvenir de son amant défunt."
En finissant son monologue, elle était retournée vers son piano pour jouer une mélodie, elle s'appelait "Trigger". Five la jouait souvent apparemment. Cette musique était plus intense et plus forte que la première que j'avais entendu, elle transmettait des émotions inexplicables. Je regardais la jeune fille jouer, elle gardait son visage tendre mais avec une nuance de mélancolie. Je ne disais rien face à ça, je ne voulais pas la déranger une fois de plus.
Ma grand-mère ainsi que Madame Thi étaient revenues après plusieurs heures, j'eus à peine le temps de saluer Anna que notre voisine nous avaient mise dehors, montrant une fois de plus que nous n'étions pas les bienvenues chez elle. Je ne comprenais pas pourquoi elle restait avec une femme aussi ingrate, mais je n'en parlais pas au risque de la froiss.
Sur le chemin du retour, je repensais à cette journée, cette rencontre. Anna m'intriguait toujours autant et son histoire aussi, j'avais l'impression qu'elle cachait un lourd secret. Je cherchais aussi à savoir qui pouvait bien être Five, je l'imaginais un peu comme Anna mais blonde aux yeux chocolats, je la voyais souriante et joyeuse. Une parfaite copie d'Anna. On arriva quelques minutes plus tard dans ma nouvelle demeure, là où désormais je vivais. J'avais pris place dans ma chambre et j'avais rangé mes affaires qu'un mal de tête me prit, les meubles tournaient autour de moi et je sentis mon corps s'écraser sur la moquette de la pièce. Je me réveilla que quelques heures après, je ne savais pas ce qu'y m'étais arrivé, la seule chose dont j'arrivais à me souvenir était un "flashback" d'un jeune homme jouant du violon, ainsi qu'une femme à ses côtés portant un enfant. Je n'arrivais pas à me souvenir de leur visage, je ne savais pas si tout ceci était vrai ou si je l'avais imaginé. Plus tard, j'étais appelé à table, il ne se passa rien de très intéressant. J'avais très peu de conversation avec les personnes qui m'entouraient, déjà bien avant leur mort. Après ce dîner j'étais retourné dans ma chambre, comme à mon habitude je m'étais enfermé, je m'agenouillai par terre et sortis l'étui du violon pour pouvoir y jouer. Cet instrument était différent de celui de ma "vision", enfin je le croyais. Je commença à interpréter un de mes morceaux préférés, "History Maker" . Je m'évadais dans la mélodie plus elle avançait pour au final être seul au monde, il n'y avait plus rien autour de moi à part le vide. Ce bonheur dura peu, parce que je dus aller me coucher. Quand je n'arrivais pas à m'endormir le visage d'Anna m'étais apparu, son sourire aussi chaleureux que le soleil m'apaisa pour le reste de ma nuit, me plongeant ainsi dans un sommeil profond.
VOUS LISEZ
Recueil d'OS,...
LosoweHello ! Bon, ceci est un recueil d'OS, poème, textes,... Un peu de tout en gros. On est deux sur ce recueil, donc on signera à chaque fin de partie. (Pangouin ou ManonNutNut). Il y aura sûrement des OS Yaoi, donc les personnes pas à l'aise ou aut...