Chap.1

20 2 0
                                    

" BRRRRR "

Le bruit de la perceuse dans le mur me réveil.
Comme à peu près chaque matin je grogne et je pousse brusquement ma couette en me levant.

- Ils commencent à me les casser ceux là ! 8 heure du matin et un samedi en plus !

Trop tard maintenant je suis malheureusement levé. Je regarde Ted perdu dans son sommeil en train de baver sur mon oreiller. Non Ted n'est pas mon chien... mais mon copain.
Je croise les bras et je le regarde...

- HEY ! TED !

Il fait mine de ne pas m'entendre et se tourne vers moi avec son air de chien battu en s'enfoncant dans mon oreiller.

- Tu m'as promis que tu irais leurs dire quelque chose ! Ça fait deux semaines qu'ils me font le coup ! Tu comptes faire quelque chose ?! Il me semble que tu dors ici aussi ?!
- Déménage...
- Que je déménage ! Merde Ted j'ai pas les moyens ! Je te rappel déjà que tu vis chez moi gratuitement !
- Oh c'est bon Abby il est 8 heure laisse moi dormir !

J'hésite à lui balancer ma lampe de chevet sur sa tête mais j'ai peur d'abimer ma lampe.

Je sors furieuse de ma chambre et je vais dans ma salle de bain pour me préparer. Je me place devant mon miroir et je me brosse les dents.
Je réfléchis et je pense encore au bruit de la perceuse qui résonne dans mes oreilles.

Je hais mes samedi ! Je suis toujours levée à 8h à cause d'eux et en plus Ted dors chaque samedi chez moi et le dimanche je n'ai plus rien à manger car il me vide mes placards .
Il me fait un peu de la peine... alors oui je l'heberge. Et puid j'aime avoir une présence près de moi.
Je me nettoie la bouche avec de l'eau et je m'attache mes cheveux noir en une queue de cheval. J'enfile un legging et un simple t-shirt blanc avec un sweat gris.

- Tu t'habilles pour aller où ?
- Je vais boir un café !
- Il y en a dans la cuisine...
- Je sais c'est moi qui l'ai fait... Dit-je en grommelant.

Je claque la porte et je me dirige vers mon café préféré de New York.
The Cuppy's . Des cupcakes débordant de chocolat dans les vitrines , des éclaires aux chocolat brillantes et le must : Ces donuts dégoulinant de framboise fait maison évidement.

Je pousse la vielle porte qui grince et je fais sonner une petite cloche.

- Abby !
- Bonjour Manon !
- Je te serre comme d'habitudes ?
- Heum oui s'il te plait.

Je pars m'assoir à ma table au fond et sors un livre.

- Tiens ma belle au lieu de lire ton livre lit le journal.

Elle me le tend comme-ci des extraterestre avait atteint notre planète. Je le regarde sourire... son tablier lui fait une si belle silhouette. Je baisse mon regard et quand je l'ouvre et je tombe sur une photo de moi.

" Diplomé de son université elle décroche la meilleure moyenne que l'on ai jamais connus dans notre état en science "

Je regarde manon dans les yeux.

- Pourquoi je suis dedans ?!
- Tu te rends compte ?
- Nan pas vraiment ! Personne ne dit que j'ai un 8/20 de moyenne en Histoire.
- On s'en fou ! Je t'offre un donuts pour ça !
- Tu sais que tu m'en offre tellement que je grossis ?!
- Je sais ! Mais tu les aimes tellement ! Je suis sur que tu viens seulement pour eux haha !

Elle me sourit et pars me chercher ça. Maintenant que j'y réfléchis je trouve que je m'enfonce de plus en plus dans mes études.
Mes notes prouvent que je nai plus rien à apprendre... Je perds mon temps... Manon me sors de mon semi-sommeil.

La RencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant