Nous continuons de marcher quand soudain je pousse un cris strident.
- ÇA C'EST QUOI ?!
Dimitri s'empresse de courir et se baisse pour voir ce corps près de mes pieds.
- C'est un indicateur.
- Je te demande pardon là Dimitri ? C'est un homme mort !
- Les corps des alpinistes mort ne sont pas retirés , on s'en sert pour ce repérer.
- Ah ! D'accord. Très festif !Il rigole puis marche devant moi. Peter me tends brusquement une bouteille d'eau.
- Bois !
- Si je veux boire je prendrais moi même ma bouteille.
- Je n'ai pas le colera je te rassure !
- Justement je ne le sais pas.Dimitri reviens vers Peter et commence à lui parler russe. Je ne comprend pas un seul mot mais j'écoute leur conversation.
- My ona prinimayet ! Dit Dimitri l'air inquiet.
- V priyute Yama i ryadom s etim sokrovishchem ! Lui répond Peter en posant sa main sur son épaule.Peter s'approche de moi pour continuer à marcher.
- On va bientôt arriver vers le mont. Il va falloir qu'on trouve un endroit à l'abris du vent pour faire notre point de repérage.
- Un endroit comme celui là ?Il écarquille les yeux et fait signe à Dimitri de partir voir vers cette grotte.
Dimitri cours avec Bolav et passe devant nous . Nous les perdons de vu.- Qu'est ce que Dimitri t'as dit tout à l'heure ?
- Pourquoi tu veux savoir ça ?
- Il avait l'air inquiet !
- Il l'est , il ne sait pas où il va et pourquoi... Je lui est simplement dit que nous étions loin de Yama.
- Tu leurs ment et ce sont tes hommes.
- J'aurais pu venir seul avec toi. Mais ils se seraient fait tuer.
- Yama va se douter que tu es ici !
- il s'en doutera demain. Pour l'instant occupons nous de ça.Je rejoins Bolav qui me recule avec sa main.
- Ne rentre pas.
- Quoi ? pourquoi ?
- Il y a ...Je ne l'écoute pas et je tente d'avancer. Je vois un homme complètement gelé , collé contre le mur de cette petite grotte.
- Mon dieu... Dit-je les mains sur ma bouche.
- Il a du chuter et est tombé ici...Peter me regarde et me souris.
- Prête à dormir ici ?
- HORS DE QUESTION !J'entends Dimitri au loin exploser de rire.
- Ça te fais rire ?!
- Il est mort ! Dit il d'une voix grave avec son accent russe.
- Justement !
- Il ne va pas te mordre !
- Oh non je dors pas seule à côté de lui.
- Dors avec moi ! Dit Dimitri mort de rire.Peter se place devant lui et lui balance les allumettes.
- Ça suffit allume ça !
Dimitri le regarde furtivement et il fait ce que Peter lui ordonne.
- Viens, Suis moi.
Il se dirige un peu plus profond vers la grotte. Elle n'est pas très grande mais elle se divise en 3 parties assez large. Aussi large qu'une pièce de septe mètre carré.
- Tiens voila. C'est ta pièce ! Tu peux y installer ton bureau si tu le souhaite.
- Pourquoi ma pièce ! Il y a un mort là bas et peut être ici aussi ! Je ne dort pas seul !
- Tu veux dormir où ? Avec moi Dimitri et Bolav ?
- Oui ! J'aurais moins peur ! Et on pourrais utiliser cette pièce comme d'un bureau et y mettre nos affaires.
- Tu ne vas pas dormir avec 3 mecs !
- Bon sang je ne dors pas seul !
- Tu as peur ?
- OUI !
- Tu veux t'aventurer dans des endroits remplis de cadavre congelés et tu as peur.
- Je n'ai pas peur ! Il me fait peur !
VOUS LISEZ
La Rencontre
FantastikTiabby est une jeune femme de 20 ans. Alors qu'elle débute ses études scientifiques elle décides de tout laisser tomber pour s'attaquer aux histoires que la science n'a jamais put résoudre comme L'homme des neiges. Vite stopper dans sa lancé par s...