Chap.3

12 2 0
                                    

Le soir arrive à grand pas. Je sors de l'hotel pour me diriger dans un petit bar du coin tres kitch et un peu vieillot.
La devanture en bois lui donne un air très chaleureux surtout avec ses dizaines de petites pancartes écrire en anglais et en Tibétain.
J'entre et je commande un thé et je m'assois sur une table au fond.
C'est un bar très classique rien de particulier à par peut être les accessoires un peu vieux.

Je fais tourner ma cuillère dans ma tasse et je regarde en même temps la télé Tibetaine. Je fais mine de comprendre mais franchement je ne traduit rien de moi meme.

Je soupir car les bon donuts de manon me manque tellement à ce moment et en plus je ne comprend rien à la télé !

Soudain je vois un homme se lever brusquement pour aller prendre une commande auprès du barman.
2 autres hommes le suive comme des gardes du corps mais de façon plus décontracté.
Il se dirige vers le bar et il me regarde intrigué. Il fait signe au serveur en montrant un whiskey.
Il n'est pas asiatique mais n'a pas l'air de venir de chez moi non plus . Il me regarde avec incistance en prenant son verre qu'il descend d'un seul trait.
Voila... c'est un soulard.

Je détourne le regard et je regarde la télé. Il part s'asseoir en continuant de me regarder. Je sent son regard lourd posé sur moi... Je suis plus que mal à l'aise. Je deviens toute rouge tellement il me regarde.

Il est musclé et très grand... Sa machoire est très carré et ses yeux verts ne me lâche pas du regard. Il est très bien coiffé je l'admet !

Je fais raquler ma gorge pour qu'il comprenne que c'est énervant. Il se lève et viens s'assoir près de moi. Il a pas compris ?!

- Tu n'as pas l'air d'ici... Me dit il avec un très léger accent que je ne reconnait pas. Tu viens d'où ?
- Pourquoi !
- Je demande juste ! Je ne t'agresse pas !
- Et toi ?

Il hausse un sourcil ne s'attendant pas à cette réponse.

- De Russie !
- Ça explique l'accent.
- Alors et toi ?
- De New York !
- Qu'est-ce qu'une minette comme toi fais au Tibet , et seul en plus !
- Je vais dans les montagnes.
- Le tourisme...
- Nan... Seul .
- Personne ne vas seul dans les montagnes. C'est bien trop dangereux !
- Je n'ai pas le choix.

Il croise les bras et recule en arrière. Comme si il réfléchissait.

- Tu as l'air d'avoir un petit caractère de chieuse.
- Peut être. J'aimerais juste boire mon thé si tu permet en fait.

Il me fait un sourir charmeur et se lève quand le barman l'interpelle.

- TOI ! Sors ! Vite ! Yama arrive !

Je le regarde inquiète ne comprenant pas la situation. Il continu de me sourir quand une main lui prend violement l'arrière du crâne et lui claque la tête contre ma table cassant ma tasse.

Je me recule de ma table en me levant et je commence à paniquer. L'homme me regarde et ne le lache pas . Il doit avoir la trentaine et je remarque une arme sous son manteau. Son visage est très froid est très ferme. Ses cheveux noir coiffé en arrière lui donne un air stricte.

- Dit moi Peter, Tu n'as pas oublié mon argent.
- Il se pourrait que...

Il ne le laisse pas finir sa phrase qu'il écrase sa tête encore plus .

- Pourtant t'as l'air de te rincé la gueule avec l'argent que tu me dois.
- J'ai... Je vais te payer !
- Vaux mieux ! Sois les billets sois ta vie . T'as deux jours pour me rendre la tune. Sinon... Boum !

Je suis toujours devant la scène à quelques centimètres du visage de ce Peter.
Il le relache brusquement et il ressort du bar en aquiescant de la tête pour s'excuser du dérangement.

La RencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant