Chap.2

9 2 0
                                    

Je me retrouve dans le noir complet face à une porte que je ne vois même pas.

Je cherche sur le mur un bouton mais je ne trouve rien. Je reprend mon téléphone et je l'allume encore une fois. De grand escalier qui déscendent me font face. À vrais dire je n'ose pas les prendre.

Je descend en bas tres pei sereine et j'ouvre une énorme porte en bois très très très (très ) lourde ! J'ai peur... dans quoi j'ai mit les pieds encore !

Je trouve un interrupteur et j'allume la pièce .
Je vois des photos un peu partout sur le mur. Elles sont accroché de façon aléatoire...
Il y a des étagères partout ,des boccaux un peu partout dans la pièce et des tonnes et des tonnes de papier superposé sur la table.

Je me dirige vers la table quand j'y vois un petit bout de papier.

- le plus beaux cadeau que je peux te laisser mon fils , ce sont mes découvertes.. . Je n'ai jamais été fou .

Je fronce les sourcils. Je fouine dans les papiers et je n'y trouves que des ratures et des dessins ratés.

je m'approche des étagères remplis de livre qui contiennent eux même des feuilles de brouillon et surtout énormément de poussière !
Je prend un papier quand un livre assez vieux et escquinté tombe.

Je regarde brievement ce qui est écrit dedans.

" 11 Novembre 1939. Je le vois enfin !
Après quatres ans à le chercher dans tout le Tibet jour et nuit comme des fou nous le trouvons !

Il se pavanne d'une élégance rare. Des choses j'en est vu mais il reste ma plus belle découverte. Ses mains sont fortes comme de la pierre et son poil donne l'impression d'être aussi doux qu'on chaton. Il marche comme un homme mais chasse comme un singe sur ses quatres pattes. Pourtant son faciès est loin de celui d'un singe. Je ne saurais le décrire.

Nous avons tentez de l'approcher mais ce fut compliquer. Taquin, Joueur et peureux ils n'ose pas nous approcher et cours se cacher.
Évidemment que nous l'avons touché ! Il est très paisible et à grand faible pour les boissons chaudes. Que je comprend cette créature vivant dans la neige depuis des décénies.

Je me demande si son espèce n'est pas plus cultivé que la notre. Je n'ai pas pu plus le découvrir il reste une créature sauvage qui court au moindre bruit.

Mais il court surtout à la vue des lumières artificielles .. "

Mais quoi ?! Est-Ce que ce Robert est fou ? Est-ce qu'il se droguais ?

Je regarde le papier qui se trouve dans le livre et je voit un énorme plan de je ne sais quel pays. Je prend une saccoche dans le fond de la pièce remplis de poussière et je la met autour de moi. Je la remplis de tout ses papiers et je pars en remontant les escaliers à toute vitesse. Je me faufile par la cheminée et je redescends les escaliers en pierre .

J'ouvre la petite porte en remettant la poignée dorée creusé et je sors. Quand je sors le noir est complet. Seul les lumières de sécurité éclaire la salle. Je me dépêche de la traverser.

J'ouvre une fenêtre et je sors par celle-ci en escaladant le mur comme je peux ! Une fois dehors je regare ma montre : 21h48.

Bon sang combien de temps je suis resté dedans ? Je retourne vers la route et j'interpelle un taxi en sifflant et en levant le bras !

Quelques minutes plus tards j'ouvre enfin la porte chez moi ! Je pose la saccoche sur ma table à manger et je pars me faire une soupe chinoise.
Une fois chaude je m'assois et je relis tout ces papiers .

Plus je lis ce qu'il écrit plus je commence à le croire. Ce ne sont tout simplement pas des livres.
Je dirais plus que ce sont des journaux .

La RencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant