Un face à face et un carnet

676 65 4
                                    


Avoir bougé dans cette école était vraiment une très bonne idée, tout le monde était sympa avec lui, Namjoon en était très heureux. Les cours étaient intéressants, les professeurs agréables, les élèves de sa filière gentils, l'internat sympathique, bref aucun problème à l'horizon. Cela faisait une semaine qu'il était là et tout s'annonçait à merveille pour le reste de l'année. La seule ombre au tableau, et encore, puisque cela ne le concernait pas vraiment, était l'ambiance. Les groupes d'élèves se faisaient la guerre et quand ces dits groupes s'alliaient, c'était pour rendre la vie impossible aux étudiants solitaires. Mais il y en avait un qui était leur cible favorite, un grand brun prénommé Seokjin lui avait-il semblé entendre.

Un soir où il était tranquillement posé dans son dortoir, lunettes sur le nez, un livre à la main, il avait entendu des cris provenant du couloir avant que le calme revienne. Il n'y avait pas porté plus attention jusqu'au moment où le calme du dortoir s'était envolé suite à l'entrée de cinq étudiants, se jetant un petit carnet. « J'aimerais lire si ça ne vous dérange pas. » demanda Namjoon, agacé par les rires de hyène des autres garçons. « Pas de soucis Nam', de toute façon, cette saloperie n'a aucun intérêt. » Ils abandonnèrent le cahier sur un bureau inutilisé et sortirent. Le jeune homme se leva pour aller examiner le cahier, les pages avaient été cornées à cause des envois répétés entre élèves mais il restait tout de même en bon état. Il l'ouvrit et vit écrit sur la première page, d'une écriture très raffinée « Kim Seokjin TD1 »; en plus des arabesques et des fleurs colorés. Cela devait appartenir au brun qui était la cible préférée des autres. Il se décida à lui rapporter, après tout, ce garçon ne lui avait rien fait, et il savait bien qu'être seul, le punching-ball de service des autres n'était pas la plus enviable des situations. Il prit le dit carnet et s'en alla dans le dortoir du TD1. Quand il y rentra, il trouva-dit le Seokjin sur son lit, à droite de l'entrée, le visage enfouit dans ses mains. Sa détresse probablement causée par la perte de son carnet le toucha beaucoup. Il se planta face à son lit et n'eut d'abord pas de réaction. Après quelques minutes, le garçon tourna la tête et le regarda, les yeux rougis par les larmes.

« C'est toi Seokjin ? » demanda Namjoon. Le brun sursauta, puis ravala un sanglot avant de hocher la tête. « J'ai trouvé ça, je me suis permis d'y jeter un œil pour savoir à qui il appartenait. » Le garçon au cheveux roses tendit le cahier à son propriétaire qui, d'abord hésitant, finit par le prendre avant de bredouiller un petit merci. « Il n'y a pas de quoi » finit l'autre étudiant avant de s'en aller. « Diable, qu'est-ce que ce garçon était beau », pensa le jeune homme aux cheveux roses, « même malgré les yeux rougis par les larmes ». Jin serra son cahier dans ses bras avant de le cacher sous son oreiller afin que personne d'autre ne puisse le lui voler. Il était vraiment heureux que ce Namjoon lui ai rapporté, mais restait méfiant vis-à-vis de ce soudain acte de gentillesse. Le reste de la soirée passa sans grosses encombres pour Seokjin qui put travailler dans le calme en étude, malgré quelques boulettes de papiers ; il en fut de même pour Namjoon qui pu terminer son livre en toute tranquillité non loin du propriétaire du carnet rendu quelques instants plus tôt.

Je t'aime, moi non plus... Je t'aime, moi aussi! - NamJin -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant