Comme tous les vendredis soirs donc, Jin et Namjoon partirent ensemble au bar mais n'y retrouvèrent ni Jimin, ni Yoongi et Hoseok installés à leur table habituelle déjà entrain de grignoter un petit quelque chose, ni Kookie et Taehyung sur un jeu de course de voiture en train de défier l'autre, jouant de la façon la plus fair-play du monde, c'est-à-dire en se pinçant, poussant, et brayant à travers le bar. « Où sont ils donc ? » demanda Seokjin. Le garçon aux cheveux roses répondit par un haussement d'épaules et entraina tout de même son ami à leur table. Ils patientèrent un petit quart d'heure en discutant avant que leurs téléphones ne vibrèrent. Ils avaient reçu un message de Jimin disant que lui et ses 4 compagnons étaient coincés dans le métro à cause d'un accident sur la voie, et qu'ils n'arriveraient pas avant une paire d'heures.
Les deux garçons continuèrent donc à discuter après avoir poussé un soupir de déception vis-à-vis du retard de leurs amis. Alors que tout allait bien, Jin tourna la tête et vit deux garçons passer, se tenant la main. Namjoon commenta « Ils sont mignons ces deux là ! Je les ai déjà vus quelque part... » « Oui, ils sont à la fac eux aussi. C'est Theta et Koschei... » « Je ne savais pas qu'ils étaient ensemble. ». Toujours en les regardant, soupirant, le brun répondit « Si, ils le cachent juste aux autres. A la fac, ils sont justes amis, mais ils sont plus en dehors... » Un long soupir passa ses lèvres, il détourna son regard pour fixer son reflet dans la table de plastique noir. « Quelque chose ne va pas Jinnie ? » demanda-t-il, inquiet, en voyant la petite mine de son ami « Oh si tout va bien... » Répondit l'interrogé, doucement. « C'est juste que j'envie leur bonheur et... » Il se coupa net, sachant qu'il venait de trop en dévoiler sur son compte. « Tu envies leur bonheur ? » « Non non, oublie ça. » Il tourna la tête pour cacher sa gêne, Namjoon posa la main sur sa joue et tourna délicatement la tête de Jin pour que celui-ci lui fasse face. « Tu n'es pas bien avec tes amis ? Avec moi... ? » En entendant ses mots, le brun rougit, se leva et s'enfuit en courant. « Jin ! Reviens ! » Namjoon se leva pour le poursuivre, il butta contre Yoongi qui venait d'arriver tandis que les autres étaient déjà partis commander de quoi manger. « Où tu vas Nam?! » Lui demanda ce dernier alors qu'il s'écartait pour le laisser passer « Pas l'temps hyung, on s'voit demain » lui cria l'étudiant en courant pour rattraper sa cible.
Le jeune homme savait qu'il devait presser le pas s'il ne voulait pas perdre son ami dans la foule. 19h, les gens sortent du travail, sortent pour diner, les activités se terminent et les rues se remplissent vite, de plus, la nuit tombe vite en cette période de l'année et l'obscurité empêchait Namjoon de garder les yeux sur sa cible. Quelques mètres plus loin, il se rendit compte qu'il courait plus après du vide plutôt qu'autre chose. Cependant, il n'allait pas abandonner, il se devait de savoir ce qui tourmentait son meilleur ami. Il se dirigea alors vers le parc où il avait l'habitude de trainer, bien qu'il se disait que Jin était plus intelligent, et que s'il voulait se cacher, ce n'est certainement pas là qu'il irait. Une fois arrivé, il ne fut pas surpris de trouver son coin de pelouse désert ; il le connaissait vraiment bien et aurait dû s'écouter pour économiser du temps et de l'énergie. Il décida alors d'aller le chercher ailleurs, au seul endroit où il pouvait être puisqu'il l'avait simplement mentionné. Il se dirigea en direction d'un terrain vague où il entendit des sanglots. Cela doit être Jin, pensa-t-il, courant de plus belle, mort d'inquiétude. Il trouva le bun, caché dans un bâtiment abandonné, recroquevillé sur lui-même, les bras autour des genoux, la tête posée dessus. Namjoon l'approcha doucement pour ne pas l'effrayer et vint s'asseoir à ses côtés. Sans rien dire il passa le bras par-dessus son épaule et le serra contre lui. Il attendit que l'autre jeune homme se calme, que les sanglots cessent, que sa respiration retourne à la normale avant de lui poser quelconque question. « Jin, dis moi ce qui ne va pas, s'il te plait. » « Rien, je t'assure » mentit le brun, « Non, je sais qu'il y a quelque chose, tu ne te mettrais pas dans des états pareils pour rien »rétorqua le garçon aux cheveux roses.
VOUS LISEZ
Je t'aime, moi non plus... Je t'aime, moi aussi! - NamJin -
Fiksi PenggemarQuand un pauvre jeune homme se fait harceler dans son université pour ses différences, la venue d'un nouvel élève brillant et adulé de tous n'est jamais bon signe. Cependant, quand on a le cœur rempli de bonnes intentions et d'une fascination presqu...