Chapitre Onze.*

14.1K 398 82
                                    

Cela faisait maintenant trois jours que Carissa dormait dans le lit du jeune homme, à ses côtés. Chaque matin depuis le jour où elle avait apporté ses affaires chez lui, il s'était réveillé avec l'image de cette femme, blottie tout contre lui.

Jour après jour, il découvrait de petites manies qu'elle avait; le premier jour, il avait appris qu'elle préférait que des chambres soient organisées d'une certaine façon.

« Tu pourrais plutôt coller la bibliothèque contre le mur opposé? » avait-elle demandé après qu'Harry lui ait dit qu'il souhaitait la déplacer.

« Pourquoi?

- J'aime bien voir les livres quand j'entre dans la chambre. »

Il souffla d'agacement. La bibliothèque était de loin le meuble le plus lourd de son appartement; avec, depuis l'arrivée de Carissa, l'ajout de ses encyclopédies, de ses dictionnaires, de ses livres de cuisine et de ses romans cartonnés (la jeune femme était une collectionneuse avide de tout ce qui n'était publié avec des couvertures en papier). Il ne pouvait pas refuser sa requête quand elle faisait la moue qu'elle lui adressait, qui pouvait passer à travers tous les murs qu'il contruisait autour de lui pour les rendre inutiles au final.

« Bien. »

Il ne voulait pas l'admettre, mais il était incroyablement obéissant quand il s'agissait d'elle.

L'effort et l'énergie qu'il lui fallut pour pousser la bibliothèque l'épuisèrent jusqu'au point où, le temps qu'il traverse la pièce avec le meuble, il transpirait.

« Un peu à gauche.

- Quoi?

- Tu peux le bouger un peu sur la gauche? Parce que, là, ça rend la pièce petite. »

Encore, il grogna et fit ce qu'on lui disait de faire.

« Non, non, attends! C'est trop loin! » intervint-elle, au milieu de son effort physique.

« Tu plaisantes-là, je...

- Juste un peu sur la droite. » dit-elle.

Il secoua la tête.

« Je l'ai poussé à travers la pièce pour toi et maintenant tu le veux un peu plus à droite, après me l'avoir fait bougé sur la gauche

- S'il te plaît? »

Il fit une pause, mais, en levant les yeux au ciel, il poussa la bibliothèque un peu plus sur la droite. De joie, elle frappa dans ses mains, accourut à lui, puis lui fit un câlin et un bisou sur la joue.

« Tu as de la chance que je t'aime bien. » grommela-t-il.

Elle lui adressa un clin d'œil avant de se diriger vers la chambre pour prendre un rendez-vous pour passer un entretien d'embauche.

Plus tard ce jour-là, après être allée à plusieurs entretiens d'embauche qu'elle avait préparé à l'avance, elle reconnut une BMW argentée sortir du parking du centre de récréation – elle fit demi-tour et marcha plus vite, espérant qu'elle pourrait le semer.

« Carissa! Carissa, attends! » retentit la voix de Lucas depuis la route.

Il freina pour pouvoir lui parler.

« Je ne veux pas te parler, Lucas. » dit-elle fermement, continuant d'avancer et serrant les papiers qu'elle avait présentés à ses possibles futurs patrons contre sa poitrine.

« Je m'inquiète pour toi. » lui annonça-t-il. « Et tu ne devrais pas être entourée de tels gens... si toxiques. Harry est capable de te faire du mal.

Psycho (Version Française)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant