One...

115 7 8
                                    

Je me réveillais à 6:45 comme chaque matin. Je m'habillais comme à mon habitude, avec un pantalon tailleur et une chemise blanche. C'était la tenue de mon métier, serveuse dans un restaurant chic de Strasbourg. Voir des clients, des bourges et des modestes. C'était mon quotidien... Pourtant j'aimais ce métier. Je voulais faire chef de cuisine et non serveuse, mais ce poste m'a été refusé...
Je pris mon petit déjeuner et j'alla me préparer. Je me fis un joli chignon de ballerine.
- Jack, dis-je à mon chien - un border collie bleu - viens ici.
Mon chien couru vers moi. Je lui mis sa laisse.
J'alla le promener dans les rues de Strasbourg avant de commencer mon service à huit heures.

Je rentra Jack et pris mon vélo. À pied, le restaurant était à 15 minutes et à 5 minutes à vélo.
J'ouvris la porte et vis ma patronne.
- Bonjour, Valentine, dis-je à ma patronne, il n'y a pas beaucoup de réservation pour midi, que se passe-t-il?
- Les gens font leurs achats de Noël, me repondit-elle sèchement.

Valentine n'était pas la boss rêvée. Sèche. Froide. Elle ne laissait paraître aucune émotion. Mais, elle avait un faible pour Alex, le chef cuisto. Apparemment, ils avaient eu une histoire d'un soir et Valentine ne s'en était pas remise. Alex était super sympa, c'était un ami de longue date. Je lui disais tout. Or, il n'avait aucune influence sur mon poste. Valentine était ma chef, lui ne l'était pas.
Le téléphone sonna.
[Appel :
- Bonjour, bienvenue à l'Aventurine, dis-je.
- Bonjour, j'aimerais une table pour ce soir, me répond le client.
- Pour combien de personne ?
- 2 personnes s'il vous plaît, me dit-il.
- Et à quel nom?
- David.
- Ok, une table pour 2, ce soir au nom de David. Au revoir monsieur, dis-je.
- Merci, au revoir, me salua-t-il.]

Je nota "Table pour 2, David, soir" et appella ma collègue.
- Lila, on a une table pour deux ce soir, lui dis-je.
- Ok je préviens Valentine, me dit-elle.

Lila était ma meilleure amie. Nous avons éte embauchées à un an d'intervalle. Moi avant, elle après. Toutes deux serveuses à l'Aventurine.
Il était 10h et j'avais fini mon service du matin. J'avais ma pose jusqu'à ce soir.
Je rentrais chez moi accompagnée de Lila. Chaque vendredi, nous avions les mêmes horaires. On passa à son appartement récupérer ses affaires. On alla à la piscine puis au cinéma. Et si on avait le temps on irait à Rivétoile. Notre service commençait à 18h. Ma vraie journée commencerait dans 7 heures et 45 minutes.

***
Voilà, une nouvelle chronique viendra sur mon compte. Est-ce que le début vous plaît?
J'ai changé l'écriture par rapport à mes autres chroniques. C'est plus lisible.
Le chapitre Two, viendra peut-être dans la soirée.
Merci de votre lecture.🌙

everything is possibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant