CHAPITRE 3:
Un courant d'air passa dans la tanière de Toile d'araignée. Les feuilles séchées qui était au centre, s'envolèrent. Quand Petit Hiver les vit, elle les ramassa et les remit à leur place. Elle venait de se réveiller sans savoir comment elle était arriver ici.
C'est alors que Nuage des Marais entra dans l'antre.
-Oh! Petit Hiver, tu te sens mieux?
-Oui, mais comment suis-je atterrie ici.
-C'est Éclat de la Neige, qui ne te trouvait plus alors, je suis partie avec elle à ta recherche. Nous t'avons trouver près du tas de charogne.
Puis il ajouta:
-Alors comme ça tu as réussi, à attraper un rat, il y en avait un mort à côté de toi.
Petit Hiver ne savait pas trop quoi dire, le rat mort ce n'était pas elle qui l'avait tuer, il était déjà là, mais si elle disait que c'était elle, tout le monde la respecterai alors elle lança:
-Oui.
-Bravo! Fit Nuage des Marais. Tu t'es ensuite fais attaquer par les autres rats, c'est ça?
-O..oui. Répondit la chatonne.
-Bon, tu devrais te reposer encore un peu, Toile d'Araignée est aller chercher de la racine de Glouteron pour les morsures.
Sur ces paroles, il sortit.
Quelques minutes plus tard, une femelle blanche entra.
-Petit Hiver! Tu m'a fait une de ces peurs!
Elle baissa les yeux devant sa mère qui avait l'air un peu en colère.
-Désolé.
Puis quatre chatons arrivèrent en courant.
-Petit Hiver! Fit Petit Geai heureux de voir sa soeur.
-Bravo! Comment as-tu fais pour attraper un rat? Demanda Petit Groseille impressionnée.
-On l'a vu! Il était énorme! Ajouta Petit Serpent. Tu es drôlement douée!
Tout ces compliments embaumèrent le coeur de Petit Hiver. C'était la première fois depuis qu'elle avait ouvert les yeux que ces amis ne la traitait pas de maudite et lui faisait un compliment. Enfin, il la voyait comme une chatte normale!
-Moi aussi j'aurais pu attraper ce rat! Lança ensuite Petit Automne, qui était en retrait depuis tout à l'heure, elle semblait jalouse et vexée.
Puis elle lança un regard noir à Petit Hiver, et s'éloigna.
Visiblement sa soeur ne semblait pas avoir changer de point de vue vis à vis d'elle.
Toile d'Araignée, revint ensuite avec Nuage des Marais. La guérisseuse demanda à tout le monde de s'écarter et macha une sorte de racine puis appliqua le cataplasme sur les morsures de rats.
-Cela te fera du bien. Dit-elle.
-Je peux retourner dans la pouponnière? Demanda la chatonne.
-Par pour le moment. Répondit Toile d'Araignée.
-Ne t'inquiète pas, tu sera bientôt rétablit. Ajouta Nuage des Marais d'un tout très doux et amicale.
Petit Hiver aimait bien Nuage des Marais, sa voix était rassurante et son regard plein de bonté, il avait toujours était gentil avec elle, lui au moins. Puis elle pensa à Petit Automne, elle espérait qu'un jour sa soeur la verrai avec bienveillance.
VOUS LISEZ
ALBINOS~LGDC (terminée)
FanfictionJe m'appelle Petit Hiver. J'ai une famille, une mère, un père, un frère et une soeur. Je vis dans un clan fort et soudé. Ma vie semble être parfaite pourtant, elle ne l'est pas...Pourquoi? Parce que je suis ALBINOS! Découvrez la vie de Petit Hiver...