CHAPITRE 10:

712 76 46
                                    

CHAPITRE 10:

Une lueur lumineuse fit ouvrir les yeux rouges de Nuage d'Hiver. Le jour se levait. Tout le monde dormait encore, sauf Nuage de Groseille. Elle devait être en patrouille de l'aube.

Nuage d'Hiver savait qu'elle n'arriverait plus à dormir alors elle sortit de la tanière

des apprentis. Dehors il faisait frais, la rosée du matin venait te tomber. C'était plutôt agréable de respirer cette air pur de matin d'automne.

Le camp était déserte, jusqu'au moment oú Feuille de Charbon se dirigea vers la tanière de Toile d'Araignée. C'est à ce moment que Nuage d'Hiver remarqua que la ventre de la guerrière était énorme par rapport aux autres chasseurs. Se nourrissait-elle autrement que par les proies rapportées au camp?

Puis Oeil Vif sortit de la tanière des guerriers.

-Nuage d'Hiver?

-Oh! Bonjour Oeil Vif! Fit amicalement la novice blanche.

-Je vois que tu t'es réveillée de bonne heure. Dit son mentor. Bien, comme ça nous allons pourvoir chasser.

-Je suis prête! Affirma Nuage d'Hiver.

Alors Oeil Vif se dirigea vers la sortie du camp suivit de son apprentie.

L'herbe était tellement humide que Nuage d'Hiver failli glissé. Mais Oeil Vif la rattrapa:

-Fais attention. Dit son mentor. Tu pourrais te casser un membre.

La jeune femelle hocha la tête et continua sa traque aux grenouilles. C'était un temps idéale pour attraper ces amphibiens. Aujourd'hui était leur jour de sortie.

Nuage d'Hiver aimait bien chasser les grenouilles, beaucoup plus que les rats. Elle détestait les rats, plus que tout au monde, d'ailleurs ce n'était même pas très bon en goût.

Soudain la novice entendit un petit "cuac", et elle reçu une éclaboussure de boue à la figure. Elle secoua le visage puis vit une grenouille, elle n'hésita pas une seconde et sauta sur l'animal pour la tuer d'un coup de griffe:

-Bravo! La félicita Oeil Vif. Chassons encore un peu puis nous pourrons rentrer au camp pour midi.

Le soleil était haut dans le ciel, Nuage d'Hiver et son mentor rentrait de leur matinée de chasse, oú elles avaient été rejoins par Plume d'Eau et Nuage de Geai.

Nuage d'Hiver avait attraper trois grenouilles, Nuage de Geai deux, et à eu deux ils avaient réussi à attraper un corbeau! Ils formaient une bonne équipe.

Une fois revenu au camp, les deux apprentis posèrent leurs prises près du tas de gibier. Nuage d'Automne voyant l'énorme oiseau noir, ainsi que quelques guerriers vinrent félicités les apprentis mais ils adressaient seulement la parole à Nuage de Geai. Nuage d'Hiver restait à part, et sa soeur au pelage brun lui jeta un regard qu'elle connaissait trop bien, ce regard avec lequel Nuage d'Automne fixait sans cesse Nuage d'Hiver.

Soudain Étoile Masquée monta sur le promontoire. Tout le monde se demanda ce qu'il allait bien pourvoir annoncer.

-Chats du clan de l'ombre! J'ai une grande nouvelle à vous annoncer...Feuille de Charbon va mettre bas dans quelques lunes de mes chatons!

Il y eu des murmures dans l'assemblé.

Nuage d'Hiver fut étonnée, elle n'avait rien vu venir. Puis elle se souvint de Feuille de Charbon qui était aller voir Toile d'Araignée ce matin, tout s'expliquait.

Puis elle se demanda comment la guerrière noire pouvait aimer un pareil félin, si cruel, si prétentieux! Elle, elle ne porterait jamais Étoile Masquée dans son coeur, il l'avait fait bien trop souffrir et elle avait le sentiment que ce n'était pa terminer. Temps que le meneur serait en vie, il lui mènerait le vie impossible dans le clan de l'ombre mais Nuage d'Hiver n'y pouvait rien, seulement l'ignorer et oublier les affreux souvenirs du meurtre de sa mère.

ALBINOS~LGDC (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant