-Petit Hiver!
La chatonne leva la tête:
-Petit Geai? Que veux-tu.
-Je suis Nuage de Geai.
-Je...je sais!
Puis elle lui tourna le dos.
-Petit Hiver, je suis vraiment désolé que tu ne sois pas devenu apprenti. Mais je ne peux rien faire!
-Ce..ce n'est pas ta faute je sais. Mais...mais Éclat la Neige n'a rien fait pour moi?
-Elle n'est pas là, elle est en patrouille.
-C'est vrai! Fit Petit Hiver qui reprenait un sourire.
Il hocha la tête puis la chatonne demanda:
-Alors, qui est ton mentor?
-C'est Plume d'Eau!
-Oh! La chance! Et Nuage d'Automne?
-Griffe de Feu.
-Griffe de Feu! Oh! C'est une chance pour elle.
-En effet, c'est Plumes des Aulnes qui a demandé à ce qu'on ait des bons mentors.
À l'entente du nom de son père, elle baissa les yeux, cela lui faisait toujours penser au fait qu'il ne l'aimait pas.
-Je suis désolé, mais il faut que je te laisse, Plume d'Eau m'a dit qu'on irait visiter le territoire.
-Moi je l'ai déjà visiter, avec Nuage des Marais! Fit-elle fièrement.
-Oh! C'est génial. Bon on se verra après.
Il s'éloigna ensuite vers son mentor, qui était en réalité sa tante. Petit Hiver ne lui avait jamais vraiment parler. De toute façon, les guerriers de son clan ne lui adressait la parole que pour l'insulter.
Petit Hiver voulait tellement que sa mère revienne de patrouille pour qu'elle puisse elle aussi devenir apprenti!
Soudain, elle eu une idée: "Je vais aller la chercher moi-même!"
La petit chatonne blanche se leva, et se dirigea vers la sortit du camp quand elle tomba nez à nez avec Éclat de la Neige:
-Que fais-tu là, ma chérie? Dit-elle. Tu n'es pas avec ton mentor?
-Maman, je ne suis pas apprenti.
-Comment?
Cela rassurait Petit Hiver que sa mère ne soit pas au courant, ainsi elle la défendrait contre Étoile Masquée.
-Étoile Masquée ne m'a pas fait apprenti.
-Reste là ma chérie, ne bouge pas surtout.
Puis la reine blanche murmura:
-Je vais lui faire la peau à celui-là.
Et elle s'éloigna vers la corniche.
-Étoile Masquée est là? Demanda-t-elle à Voile Glacée.
-Non, il est aller chasser je crois. Répondit la lieutenante.
Elle hocha la tête en signe de remerciement puis sortit du camp.
Petit Hiver mourrait d'envie de la suivre, elle voulait savoir ce qu'elle allait dire au meneur. Bien-sûr, il ne fallait pas qu'elle se fasse voir. Elle suivit son idée et sortit du camp à son tour, discrètement.
Petit Hiver suivait la piste de sa mère, Cela la mena vers un endroit qui lui semblait familier. Quand elle sentit une odeur nauséabonde, elle reconnue l'odeur ignoble du tas de charogne oú elle s'était faite attaquer par des rats il y avait maintenant trois lunes. Cela lui paraissait loin.
Une parole la sortit de ses pensées:
-Étoile Masquée! Comment as-tu osé?
-Eclat de la Neige! De quoi parles-tu?
-Tu sais très bien! Grogna-t-elle. Je sais bien que tu m'en veux, mais Petit Hiver n'a rien avoir là-dedans!
-Ce n'a rien avoir avec cette histoire, ta fille est maudite!
"De quelle histoire parlent-ils?" Se demanda Petit Hiver.
-C'est faux! Et tu le sais très bien!
-C'est une albinos! Un démon!
Elle grogna et sauta sur Étoile Masquée. Cela surpris la chatonne aux yeux rouges.
-Je t'interdis de la traiter de démon!
-Regarde la réalité en face! Éclat de la Neige! As tu vu ses yeux de sang?
-Ses yeux sont rouges! Et alors?
Elle ne lâcha toujours pas prise et dit:
-Tu as monté tout le clan contre elle, même son propre père! Tu ne mérite pas de succéder à Étoile de Trèfle.
-Comment oses-tu me parler ainsi? Feula-t-il.
Il sauta sur ses pattes et mit Éclat de la Neige à terre.
-Dois-je te rappeler, ce que tu m'as fait, c'est à cause de toi, si mon père est mort!
Il enfonçait de plus en plus ses griffes dans la gorge de la reine aux yeux bleus.
Petit Hiver avait envie de crier mais elle allait se faire repérer.
-Tout est ta faute! Pesta-t-il.
Le sang gicla, la terreur régnait dans les yeux d'Étoile Masquée. Tandis que les yeux de Éclat de la Neige semblait sans vie.
Le meneur se dirigea vers le tas de charognes, tua un rat, et répandit son sang sur le corps de la femelle blanche. Puis il le pris sur son dos et se mis à se diriger droit vers Petit Hiver.
La chatonne se mit alors à courir aussi vite qu'elle le pouvait et retourna au camp.
Personne n'avait remarquer son absence.
Quelques minutes plus tard, le chef arriva avec le corps ensanglanté d'Éclat de la Neige.
Petit Hiver s'approcha les oreilles baissées et entendit quelqu'un proncé:
-Elle est morte...
Non! Non! C'était impossible! Sa mère était morte! Etoile Masquée avait tué sa mère! Il l'avait tué!
Elle avait envie de crier à tout le monde que c'était le chef qui l'avait assassiné mais personne ne la croirait, alors elle décida d'enfouir cet horrible souvenir dans son coeur à jamais.
VOUS LISEZ
ALBINOS~LGDC (terminée)
FanfictionJe m'appelle Petit Hiver. J'ai une famille, une mère, un père, un frère et une soeur. Je vis dans un clan fort et soudé. Ma vie semble être parfaite pourtant, elle ne l'est pas...Pourquoi? Parce que je suis ALBINOS! Découvrez la vie de Petit Hiver...