CHAPITRE 5

802 93 18
                                    

La pluie venait cesser de tomber, tout était humide, la plus part des guerriers étaient au camp.

Petit Hiver regardait les dernières gouttes tomber, allongées dans la pouponnière.

Elle était seule, Petit Automne l'avait encore rejeté. Depuis que Nuage de Serpent et Nuage de Groseille était des apprentis, ils n'avaient presque plus le temps de passer du temps avec Petit Hiver, Petit Geai et Petit Automne.

Comme Petit Geai restait avec Petit Automne, la pauvre chatonne blanche n'avait personne avec qui s'amuser. La pluie la rendait encore plus triste qu'elle ne l'était déjà. Sa mère était triste aussi depuis plusieurs jours, depuis que son père l'avait quitter. Petit Hiver se sentait toujours coupable, la culpabilité la rongeait depuis une lune.

Elle n'en pouvait plus, de rester à rien faire, elle s'ennuyait. Elle avait tellement hâte d'être apprenti. Mais les paroles affreuses de son père lui revenaient sans cesse en tête: "Étoile Masqué ne te fera jamais apprenti! Je n'aurais jamais accepté d'avoir à entraîner une âme impur!"

Ces paroles lui avaient fait tellement mal, comment son père pouvait penser cela d'elle, sa fille? Il ne l'aimait pas, c'était sûre, elle le savait maintenant.

En pensant à tout cela, elle baissa la tête.

Tout à coup, une voix douce, qu'elle aimait l'appela:

-Petit Hiver!

C'était Nuage des Marais! La petit femelle était très heureuse de le voir.

-Nuage des Marais! S'Enthousiasma-t-elle. Qu'est ce qu'il y a?

-Etoile Masquée m'a dit que je pouvais t'emmener ramasser des remèdes avec moi! C'est génial tu vas sortir du camp!

La petit femelle était très heureuse de sortir du camp, et en plus avec Nuage des Marais! Mais quelque chose la troublait pourquoi Étoile Masquée avait-il dit cela?

Peut-importe, elle sortait du camp! Elle serai pendant quelques temps, loin de Petit Automne, Plume des Aulnes et tout ceux qui était malveillant envers elle.

-C'est super! On peut y aller des maintenants.

-Bien sûr! Suis-moi!

Et les deux chats sortirent du camp. Comme l'air était bon dehors!

Tout semblait plus grand, plus beau!

-Tout ça est au clan de l'ombre? C'est immense! Miaula Petit Hiver.

-Oui, tu as vu, nous sommes un clan fort!

La petit femelle eut une bouffée d'affection pour son clan, il était fort! Et bientôt elle serai apprentie, elle pourrait le servir. Puis elle regarda Nuage des Marais et une question lui brûla les lèvres:

-Nuage des Marais? Commença-t-elle. Pourquoi es-tu devenu apprenti guérisseur et pas guerrier?

-Je ne sais pas trop, je n'ai jamais beaucoup aimer me battre, aider mes camarades de cette façon me plaisait plus. Mais je ne peux m'empêcher d'admirer les guerriers!

-Moi aussi, je les admirent. Et j'espère être forte comme Voile Glacée un jour.

-Oui, Voile Glacée fera une super meneuse.

-Bien meilleure que Étoile Masquée. Ne put-elle s'empêcher de sortir.

-Oh, ma pauvre Petit Hiver, c'est vrai que Étoile Masquée n'a pas l'air de te porter dans son coeur!

Petit Hiver tenait une grosse tonne de brindilles dans sa bouche qu'elle avait ramasser avec Nuage des Marais, et maintenant elle revenait au camp, bien chargée.

Elle entra dans la clairière et posa sa récolte, elle vit qu'il y avait un attroupement autour de la corniche.

-Petit Hiver, il faut amené les herbes dans la tanière de Toile d'Araignée.

La petit femelle ne bougea pas.

-Petit Hiver? Répéta Nuage des Marais.

-Ce n'est pas juste! Cria-t-elle. Pourquoi eux et pas moi? Ce sont mon frère et ma soeur! On a le même âge! Ils sont devenus apprenti et pas moi!

-Quoi? Que dis-tu? S'indigna Nuage des Marais.

-Je les entends, Nuage de Serpent et Nuage de Groseille ont appelé Petit Geai, Nuage de Geai.

Nuage des Marais allait dire quelque chose quand Plumes des Aulnes passa devant les deux félins et jeta un regard noir à Petit Hiver, il avait l'air satisfait.

Il avait eu raison! Etoile Masquée ne l'avait pas fait apprentie! Pourquoi? Parce qu'elle était albinos! Comment sa mère, son père avaient pu le laisser faire cela? Elle ne le croyait pas que Éclat de la Neige de ne soit pas battus pour elle!

ALBINOS~LGDC (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant