CHAPITRE 1:

1K 102 54
                                    

CHAPITRE 1:

Petit Hiver était blottie contre sa mère. Sa chaleur la rassurait, elle s'y sentait bien. Mais elle trouvait qu'il y avait quelque chose d'anormal, quelque chose qui lui manquait près d'elle. Elle huma l'air. L'odeur de Petit Geai et Petit Automne c'était dissipée. Oú était-il?

C'est alors que le parfum revint embaumer l'air.

-Maman, elle a ouvert les yeux? Demanda Petit Automne.

-Non, patiente mes chéris, il lui faut du temps.

-Mais je veux qu'elle joue avec nous! Fit Petit Geai.

Il s'approcha de la petite femelle blanche et lui chuchota à l'oreille:

-Ouvre vite les yeux, comme ça tu pourras venir visiter le camp avec nous, Petit Serpent et Petit Groseille.

C'est à ce moment que Petit Hiver leva la tête, ses paupières se mirent à bouger et ses yeux s'ouvrirent.

-Oh! S'exlama Petit Geai. Petit Hiver à ouvert les yeux venez voir!

Petit automne se retourna ainsi que Éclat de la Neige, et Fleur de Maïs, la mère de Petit Serpent et Petit Groseille.

Tout le monde la regardait bizarrement, Fleur de Maïs semblait effrayée.

-Pourquoi ils sont rouges ses yeux? Couina Petit Automne.

"Rouge?" Se dit Petit Hiver.

-C'est grave d'avoir les yeux rouges? Demanda la femelle blanche.

-Non, ma chérie, pas du tout.

Il y eu un grand silence puis Petit Geai couina:

-Comme Petit Hiver a ouvert les yeux, on peut aller visiter le camp?

-Bien sûre!

Éclat de la Neige avait à peine fini sa phrase que Petit Geai et Petit Automne s'élançait déjà hors de la pouponnière.

Petit Hiver les suivit en trottinant.

-Petit Hiver, attend, il faut que je te présente à ton père. Fit la reine.

-Il doit être quelque part dans le camp, quand il me verra il saura que c'est moi! Miaula la petite chatte.

Puis elle courut rejoindre son frère et sa soeur.

Quand elle les retrouva, ils étaient tout deux en train de parler à un grand mâle brun et noire.

-Et oú est votre soeur? Demanda-t-il.

-Elle est là. Répondit Petit Geai.

Le matou regarda Petit Hiver, quand il vit ses yeux, il sembla horrifié:

-Non...c'est impossible!

-Qu'est-ce qu'il y a? Couina Petit Automne.

-Votre soeur est une albinos!

Sans même savoir ce que cela voulait dire, ce mot faisait peur à Petit Hiver. Pourquoi son père trouvait cela horrible.

Puis, il passa devant elle, sans même la regarder et se dirigea vers la pouponnière.

Petit Hiver regarda ce qu'il allait y faire puis il le vit ensuite entrer dans une tanière au centre du camp.

-Oú ils vont? Demanda la chatonne en se tournant vers Petit Geai et Petit Automne.

-Je crois que c'est la tanière d'Étoile Masquée.

-Oh! On peut y aller nous aussi!

-Je ne crois pas. Lui dit son frère.

-Bon, on le visite ce camp! Couina Petit Automne impasciente.

Les trois chatons commencèrent par entrer dans une tanière assez petite mais il y faisait chaud.

-Tiens, on dirait que les chatons d'Éclat de la Neige ont ouvert les yeux. Fit une femelle grise

-Venez, n'ayez pas peur. Dit un vieux matou brun. Vous êtes dans la tanière des anciens.

Les petits félins avancèrent. Et un autre vieux mâle cracha:

-Un albinos!

Cela fit de la peine à Petit Hiver qui sortit de la tanière.

"Pourquoi tout le monde me regarde comme si j'avais fait quelque chose de mal?"

Elle traversa le camp, tout les chats semblaient la dévisagé. Elle décida de retourner dans la pouponnière voir sa mère.

Mais la reine blanche n'était pas là. Il n'y avait que Fleur de Maïs qui quand elle la vit arriver se leva et sortit. Petit Hiver se retrouva seule. Elle s'allongea sur sa litière et s'endormit.

Un craquement de feuille, la sortit de son sommeil. Elle leva la tête, c'était sa mère.

-Ça va Petit Hiver? Demanda Eclat de la Neige.

-Maman, c'est quoi un albinos?

La femelle aux yeux bleus baissa la tête:

-C'est un chat entièrement blanc, aux yeux rouges, c'est extrêmement rare.

-Ah bon!

Le fait de savoir qu'elle était rare redonna le sourire à la petite chatte.

-Mais alors pourquoi, tout le monde m'évite?

Sa mère ne répondit pas. C'est à ce moment que Petit Geai et Petit Automne entrèrent.

Petit Automne s'empressa de demander:

-Maman, c'est vraie que Petit Hiver est maudite?

-Mais non voyons! Arrête de dire des sottises!

-Mais c'est Étoile Masquée qui l'a dit et aussi Plume des Aulnes.

À l'entente de ses mots, Petit Hiver compris. Ce n'était pas bien d'être albinos, tout le monde la croyait maudite même son propre père!

ALBINOS~LGDC (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant