Je restai interdite durant de longues minutes. Mais après ce silence lourd et pesant, je me lançai avec une voix tremblante:
-- Attends... Je ne suis pas sûre de comprendre... ai-je dit en butant sur chaque mot.Helen ne me laissa pas continuer et enchaîna:
-- Luna était une sorcière de Salem... Plus précisément, une sorcière de glace... Sa soeur aussi était originaire de Salem, mais elle faisait partie des sorcières de feu. Cette légende est réelle, Ambre, et ces sœurs jumelles, de sang royal, sont nos ancêtres... Nous ne pouvons pas l'ignorer. Et nous ne le pourrons jamais. Il est temps pour toi d'assumer tes pouvoirs et ton origine... D'apprendre à les contrôler...
-- Tu veux dire... Que je suis, moi aussi, une sorcière de glace? Mes larmes glacées étaient en fait dûes à mes aptitudes?interrogeai-je, hésitante.Tout se chamboulait dans ma tête... Tout était allé trop vite, je n'étais pas prête... Seulement quelques heures auparavant, j'allais en cours sans me douter de rien, et maintenant je découvre que l'histoire racontée pendant toute mon enfance était en fait réelle... Mes pensées commençaient malgré tout encore à s'éclaircir. Mais je tressaillis quand je compris ce qui m'arrivait. C'est incroyable à quel point de simples mots mis bouts à bouts peuvent changer votre vie. Ce sont pourtant des mots qui, dans le désordre, ne pourraient rien signifier du tout, mais ensemble et dans ce sens ils s'associent et sont liés pour vous abattre. Pour vous détruire, vous anéantir...
- Il y a autre chose que tu dois savoir... m'annonça-t-elle avec un air grave.
Je connaissais cet air, cet air de mauvaises nouvelles... Vous savez, quand vous devez annoncer quelque chose qui risque de briser une personne et que vous ne voulez en aucun cas être responsable du tremblement de terre. Ma grand mère est responsable de mes tremblements de terre depuis près de trois ans. Je déteste toujours cet air...
Le ciel parut soudain me tomber sur la tête, c'en était trop. Je sentis un étau autour de mon coeur, on ne ménageait pas ce dernier, il était à présent écrasé, en pièces, en miettes...-- Quoi encore? ai-je crié en sentant la colère me monter. Tu vas m'annoncer que j'ai une soeur jumelle cachée qui est une sorcière de feu? Et que tu l'as éloignée de moi pour me protéger? Où est-elle? Dehors? Elle attend qu'on lui ouvre? La pauvre! Il ne faut pas qu'elle reste dans le froid! Qu'elle entre donc!
Je déballai ces paroles en sentant mon self-control me quitter peu à peu. Je réussissais, d'habitude, à camoufler soigneusement mes émotions et mes sentiments, mais aujourd'hui, je n'étais pas en état. Tout ceci était décidément trop pour moi... À cet instant précis, je vis ma vie défiler devant mes yeux. De mon enfance à ma scolarité en passant par la mort de mes parents... Ainsi je sentis qu'une ribambelle de sentiments s'emparer peu à peu de mon corps...
-- Je .... balbutia Helen
-- Non! non! Attends! Laisse moi deviner... Dark Vador va venir à moi pour m' apprendre à maîtriser la force après m'avoir annoncé qu'il était mon père. Ou pire! C'est TOI qui va m'apprendre à contrôler mes "pouvoirs" parce que depuis des siècles et des siècles c'est ce que nous faisons et c'est tout ce que nous savons faire à part mourir d'un cancer ou pire, nous suicider !!!J'avais prononcé cette dernière phrase avec tant de haine et de déception que les larmes ne tardèrent pas à me monter. Mais sachant qu'elles ne réussiraient pas à couler comme avant, je les retint et me contentais de hurlements étouffés par les manches de mon pull. Helen ouvrit ses bras et je me lovai dedans, en espérant y trouver du réconfort. Elle avait toujours été là pour moi, mais elle n'a su me donner cet amour maternel dont je manquai terriblement. Quand j'eus reprit mes esprits, elle me libéra sans toute fois me lâcher, et m'expliqua avec tendresse :
-- Ta mère était comme toi... Une sorcière de glace, ses capacités surnaturelles sont apparues lorsqu'elle a fêté ses seize ans. Comme ses ancêtres, la maîtrise de ses pouvoirs fut complexe. Ma mère avait vécu exactement la même histoire et m'avait toujours raconté qu'un jour, ce serait à mon tour de perpétuer la tradition. Mais je ne reçus pas cette "aural" à mes seize ans. J'étais devenue une déception à ses yeux. Elle voyait tout cela comme un don, mais en voyant la difficulté que j'ai éprouvé avec ta maman, Jenna, je percevais, désormais, ceci comme une malédiction. En effet, sous l'influence de sa grand-mère, Jenna appréciait sa nouvelle vie. Peut-être même un peu trop...À ces mots, elle baissa la tête et son visage se décomposa. Je réalisai alors que je n'étais pas la seule à souffrir.
-- Elle n'a pas pris conscience du danger constant qui la menaçait... Entre nos sœurs maléfiques, les sorcières de feu, et les chasseurs qui ne cessent de nous traquer, nous nous devons de rester méfiants...
-- Les chasseurs? La légende n'en parlait pas... Qui sont-ils? Pourquoi nous traquent-ils? demandai-je sans interruption.
-- Comme nous, c'est une famille qui existe depuis le Moyen âge. Mais celle-ci a pour but de nous traquer afin de récupérer notre aural, répondit-elle en levant doucement la tête.
-- Qu'est-ce que l'"aural"? demandai-je avec une curiosité maladive.
-- C'est une substance invisible et abstraite qui est en nous au moment où nous recevons nos pouvoirs. Le seul moyen de nous retirer ces derniers et de nous priver de notre aural. Pour y parvenir, il faut posséder une arme unique au monde obtenue en 1613, par la famille de traqueurs. Cet instrument traverse les générations et se transmet de père en fils. Ils sont toujours à notre recherche car nous sommes selon eux une menace... Enfin, je ne dirais pas une menace... Ils trouvent que notre race est une abomination, qu'elle ne devrait exister, et mérite d'être exterminée. Ils chassent aussi bien les mages de glace que de feu. Ta mère, Jenna, a malencontreusement croisé le chemin de l'un d'entre eux.Je sentis alors sa voix perdre de son assurance et trembler à la pensée de ce triste souvenir. Mais elle a mis ses émotions de côté et a continué son récit. Nous ne sommes pas de la même famille pour rien, ici, on cache ses sentiments... On les enfouit au plus profond de notre être... Personne n'y a accès...
-- Il s'est introduit dans cette maison un soir et a utilisé son arme sur elle. Il l'a privée de son aural... Une fois que cette substance a quitté le corps d'une sorcière, sa santé est considérablement fragilisée. L'aural est une sorte de protection, il nous isole de toute menace concernant la médecine humaine, ainsi, quand on nous l'enlève, nous attrapons d'un seul coup toutes les maladies que nous n'avons attrapé jamais attrapées. C'est comme cela que ta mère s'est retrouvée mourante à trente-cinq ans... Nous ne t'avons pas menti, mais nous ne t'avons pas dit toute la vérité et j'en suis navrée. C'était uniquement pour te protéger ma chérie...
-- Est-ce que mon père était au courant de tout ça? demandai- je en ignorant ses excuses.
-- Nous étions bien obligés de lui expliquer, il est très difficile de cacher un tel secret à la personne avec qui on vit. Une fois tes parents mariés, ton grand-père et moi même en sommes venus à la conclusion qu'il était prêt, et nous avions raison il ne s'est pas enfui. Tes parents s'aimaient et ton père savait que quelque chose pourrait arriver. Mais il a pris le risque.Je me sentis alors trahie. Comment ont-il pu me garder à l'écart de ce secret aussi longtemps? Je repris alors mes esprit et me reconcentrai.
-- Je sais bien que tu n'aprécie guère en discuter mais pour quelle raison exactement s'est-il suicidé? Questionnai-je avec méfiance.
-- Eh bien, après la mort de Jenna,(sa voix se brise à cet instant), ton père a par dessus tout, cherché à connaître l'assassin de ta mère. Cela devenait une obsession pour lui... Ton père ne sortait jamais l'esprit tranquille... Il s'est alors rendu compte, pendant ses recherches, que le meutrier vivait en fait, dans le village. Juste à côté de lui... Il le croisait tous les jours. C'était quelqu'un envers qui il éprouvait une assez forte affection. Jenna et lui l'avaient invité maintes et maintes fois çhez eux. Rien qu'à l'idée de se savoir à proximité d'un tueur, il se sentait comme oppressé et rongé par le besoin de vengeance. Alors, un matin il est entré par effraction chez lui et l'a ...Elle semblait hésiter sur les mots, je me rendis alors compte, que la prononciation d'une telle phrase lui aurait procuré une profonde et ardente douleur. Pours lui enlever l'épine du pied, je continuai son explication à sa place:
- Il l'a tué... dis-je d'un air plein de gravité.
- Oui, mais la culpabilité avait pris possession de son corps et il a décidé de mettre fin à sa vie, dit-elle en baissant la tête.J'aperçus alors une larme couler sur sa joue. Elle s'excusa et prétexta un repassage impromptu pour monter dans sa chambre. D'en bas je pus percevoir le son d'un long sanglot. Je me sentis alors si coupable, j'aurais dû m'arrêter à ces révélations fantastiques. Aborder cet aspect personnel de l'histoire fut aussi douloureux pour elle que moi, mais il était nécessaire. Autant de secrets gardés aussi longtemps, me donnèrent le vertige. Pourquoi ne m'a-t-on pas prévenue dès mon enfance? Pourquoi cela m'arrive-t-il? Qu'ai-je fait pour mériter cela? Qu'est-il arrivé au reste de cette famille qui ne fait que nous traquer? Tant de question me hantèrent cette nuit...
Tant de questions auxquelles je ne peux apporter de réponses.
VOUS LISEZ
De glace ou de feu
FantasiaAmbre, 16 ans, semblait enfin avoir repris sa vie en main, 3 ans après la mort de ses parents. Elle habite désormais chez sa grand mère dans le Minnesota. Mais un matin d'hiver, une curieuse légende racontée pendant son enfance parut prendre tout so...