4500 euros... 4500 putain d'euros, je ne savais pas encore comment j'aillais faire pour payer une telle somme mais tout ce que je savais c'est que je devais payer la somme immense de 4500e pour pouvoir continuer l'école. Ma stupide bourse ne pourra jamais assumer tout ça et même si j'essayais de payer en 12 fois c'est a dire tout les mois je ne pourrais pas. C'est soit l'école soit la rue. Je ne compte même pas demander a ma famille ce n'est pas une option envisagable. Parce que une fois la somme annoncé, le retour au pays me sera radical et mon "grand tchou*" comme le dis si bien mon papa sera calmé. En effet mes parents étaient tellement contre le fait que je partes vers la grande ville de Paris car selon eux ma petite île m'offrait déjà suffisamment tout ce dont j'avais besoin même pour mes études et blablabla. Parfois je doutais ma mère de bien vouloir me défendre face a mon père. Le comble de mon histoire et que mes parents ont totalement les moyens de me payer ces frais et justement utilisent cela pour me faire chanter.Bref, assise sur le fauteuil de mon appartement, qui est la seule chose que mes parents ont acceptés de payer sans broncher car selon eux je me devais de vivre dans un endroit descend, je réfléchissais à comment payer. J'allais me coucher les pensées bien prises par ce problème.
Je me leva le lendemain et alla en cour en pensant encore et toujours à ça. Je m'étais tellement laissé distraire au point de me dire que de toute façon ça ne me servait a rien de continuer à aller à l'école étant donné qu'ils vont tout simplement me foutre à la porte sans scrupule si je ne leur donne pas leur maudis argent. Bien sur cette pensée disparu très rapidement de ma tête ce n'était même pas envisageable, arrêter l'école voudrai dire pas d'avenir et sans avenir que deviendrais-je à part me marier a un homme et rester à ses dépends tout ça parce que je n'avais pas suivi suffisamment d'éducation pour avoir un métier à la hauteur du porte monnaie que je désirais.
En marchant pour rentrer chez moi, je vis un homme en tenue de travail bien propre sur lui, qui était entrain de gueuler au téléphone sur quelqu'un. Je n'aurais pas aimé être la personne sur laquelle il déversait sa rage, c'était très violent.
" - J'en ai rien à foutre Marlène qu'on soit en France, et de leurs lois de merde, renvoyez moi cette femme bordel de merde, nous avons un motif plus que valable de la renvoyer, selon mon contrat, selon mes règles en tout cas. Donc j'aimerai Marlène qu'une annonce soit tout de suite faite pour que j'ai une nouvelle assistante personnelle dans les plus bref délai, si vous pourriez même commencé les entretiens aujourd'hui ça ne serait qu'idéal. "
Sans même attendre la réponse de cette certaine Marlène, il raccrocha et marmonna des insultes envers l'autre femme qui doit être renvoyée. Une fois au chaud dans mon uber, son discours sauvage se répéta dans ma tête " {...} si vous pourriez commencé les entretiens aujourd'hui"....
Là voilà la solution a mon problème ! Je sortie immédiatement mon téléphone pour voir si cette annonce de personnal assistant était déjà disponible. Et en effet elle l'était déjà ! La vie n'avait jamais autant été de mon coté. Je sorti mon ordinateur dans le transport et rédiga de toute vitesse un CV et une lettre de motivation, et ne mentionnant évidement pas que j'étais une étudiante, le métier pour lequel je postulais demandait bien trop de temps et d'énergie pour qu'une étudiante puisse prétendre à cette tache. Cependant je m'en savais totalement capable, il suffisait que je suive les cours à distance et que je travaille le soir. J'envoie le tout et attend paisiblement une réponse. J'étais confiante avant même d'avoir à l'entretien et d'avoir eu le travail mais je savais que je l'aurais.
XOXO