Entretien

168 26 0
                                    

Bien déterminée à avoir ce putain de travail j'étais assise devant ma coiffeuse, le sèche-cheveux et ma brosse à la main afin que je puisse tirer le maximum mes cheveux pour espérer avoir les cheveux impéccables. Une fois satisfaite j'enroulais mes cheveux en mode wrap et je mis un foulard pour maitriser le tout. Bien évidemment, je n'attendis pas longtemps une réponse de la part du responsable rh de l'entreprise de l'homme d'hier, tout est très rapide et ponctuel chez eux. Le mail de réponse fut très formel et clair.

" Nous avons pris part de votre curriculum vitae et de votre lettre de motivation. Nous vous invitons à rejoindre nos bureaux, Mercredi 22 Octobre, à 8h00, à l'adresse suivante :

{ La Défense Art Collection, La Défense, 75000 LA DÉFENSE. }

Tachez d'être a l'heure nous ne tolérerons aucun retard.

Cordialement, la direction. "

Si cela n'était pas clair c'est que vous avez un soucis mais ne vous en faite pas je ne serais surtout pas en retard. Moi qui ai un problème avec la ponctualité je l'apprendrais pour vous. Avant d'aller me coucher, je réglais mon réveil à 5h du matin pour ne surtout pas être en retard et avoir le temps de me préparer.

Le lendemain, toujours déterminée, je mis ma musique bien à fond pour me donner une bonne pêche, de quoi pouvoir dégagée une fleekance absolue en arrivant dans le bureau de chez ces chers gens. Une fois prête je sortis de mon appartement les cheveux bien tiré en arrière pour se rejoindre dans un puff , ma combinaison blanche, mes escarpins beige, mon sac Céline et mes lunettes de soleil. Dans le Uber je glissa entre mes lèvres parfaitement maquillé ,de mon Ruby Woo de la marque MAC, un chewing-gum que je mâchais avec une arrogance qui me choquais moi même. Je me le niais mais c'était également pour atténuer le stress qui commençait à m'envahir. Je devais à tout prix avoir ce travail.

Une fois arrivée devant l'immense bâtiment, je franchis le pas de la porte et me rendis à l'accueil pour demander SIMMONS & BAKER corporation

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une fois arrivée devant l'immense bâtiment, je franchis le pas de la porte et me rendis à l'accueil pour demander SIMMONS & BAKER corporation. La demoiselle à l'accueil m'indiqua qu'il fallait que je me rende au 28 ème étage en m'ayant préalablement demander si j'étais la pour les entretiens, une question à laquelle je répondis positivement. Elle me donna un badge d'accès tout en me souhaitant une bonne chance accompagnée d'un sourire crispée.

Une fois toutes ses informations acquises je me dirigea vers l'ascenseur et m'inspecta une dernière fois sur les parois vitrées de l'ascenseur qui était bondé.
Parvenir à y sortir ne fus pas une tâche facile, je me faufila entre les personnes et me dirigea vers un second accueil qui était celui de l'entreprise. Je m'annonçait et cette seconde jeune femme me renvoya vers un troisième accueil afin que je m'annonce à cette certaine Marlène. Je jetais un coup d'œil à mon bracelet montre, lorsque je me pointa devant le bureau de Marlène, il était 7h50. J'étais à l'heure.

" - Bonjour, ...

- Vous êtes Ava et vous êtes là pour l'entretien je sais. Vous êtes à l'heure. me coupa t'elle

- Bien évidemment que je suis à l'heure.

- Très bien asseyez vous et patienter un instant nous n'allons pas tarder a vous recevoir. me repondit-elle en se levant. "

Je m'assis donc pour patienter. Je ne patienta pas bien longtemps puisque à 8h00 précise, Marlène m'intima de me lever et de la suivre. Je me leva donc avec délicatesse, repassa mon vêtement de mes mains et jeta discrètement mon chewing-gum.

Une fois le pas de la porte passée, je le vis, il était la assis sur son fauteuil comme une roi sur son trône. Cet homme est l'arrogance incarnée mais en duplicata puisque je suis l'original. Il me détailla de haut en bas. Un homme récupéra ma veste et l'homme dont je ne connaissais toujours pas le nom me dicta de m'assoir face à lui. Marlène pris place à mes cotés en tenant dans ses bras une pile de feuille et un stylo, je distingua au sommet de ce tas, une fiche me concernant avec des cases comme si elle devrait être cochée. J'avais alors l'impression de passer un casting. L'homme pris alors la parole.

" - Vous êtes à l'heure c'est bien. " (ils avaient un léger problème avec l'heure remarquais-je

"- Si vous êtes prises tachez d'être toujours à l'heure c'est une valeur fondamentale, mon temps c'est de l'argent je pense que vous le savez.

- Évidemment.

- Bien Marlène, vas vous posez une suite de questions aux quels nous aimerions que vous répondriez honnêtement et sans hésitation. "

Sur ce Marlène commença son interrogatoire, qui en était dignement un, j'ai eu droit à des questions du style "entretenez vous une relation amoureuse", "combien d'heures dormez vous par nuit" "avez-vous le sommeil léger ?" etc.. et tout cela sous l'oeil attentif de Mr X. au fur et à mesure des questions Marlène remplissait sa fiche. Une fois qu'elle eu terminée, elle déposa sa fiche sur le bureau de Mr X et quitta le bureau sans dire un mot en me laissant dans le mystère total. Mr X repris alors la parole

" - Très bien Mademoiselle ...

- Sophia (il pouvait très le lire sur ma fiche.)

- ... Mademoiselle Sophia, j'ai maintenant une question à vous posez

- Je vous ecoute monsieur.

- Du moins plusieurs, En quoi et Pourquoi pensez pouvoir avoir ce travail ?

- Et bien... Je suis la femme parfaite pour ce travail.

- Poursuivez ...

- Comment vous dire, je serais et je suis votre assistante personnelle mais je ne suis pas votre serpillère monsieur, sachez que si une décision que vous pensez prendre ne me plait ou que je juge ne pas être bonne pour vous je vous le ferrais savoir que vous le désiriez ou pas. Votre mécontentement ne me fais en aucun cas peur. lui dis-je avec assurance.

- Vous êtes arrogante.

- Je le sais, ça peut paraitre être un défaut mais il s'agit là de ma meilleure qualité.

- Je vois. Très bien je vous ai suffisamment retenu. Vous pouvez prendre congé.

- Très bien.

- Nous vous recontacterons dans les plus bref délai aurevoir Mlle Sophia

- Bonne journée Mr..

- Monsieur BAKER. James BAKER. "

Xx.

SPOTLESS.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant