Chapitre 6

7.3K 380 32
                                    


Le portrait laissait place à un grand couloir sombre. Harry pressa gentiment la main de Drago pour se rassurer. Finalement, le brun fit un pas en avant. Son pied foula un tapis en velours. Drago marchait juste derrière suivit de ses parents. Quand tous les quatre furent entrés, le portrait se referma. Ils étaient dans le noir total. Harry allait sortir sa baguette pour réaliser un lumos quand des torches sur les murs s'allumèrent, éclairant un long corridor. Les murs étaient blancs et il y avait trois portes en bois finement taillée de chaque côté du mur. Sur le mur du fond se trouvait une grande peinture montrant le jardin de Poudlard resplendissant sous le soleil. Il flottait dans l'air une bonne odeur d'agrumes et il faisait bon. Un pop sonore retentit et un elfe de petite taille apparut. La petite créature humanoïde n'était pas aussi frêle que ceux qu'avait rencontré Harry par le passé. Elle avait de grands yeux globuleux, et des oreilles semblables à celle d'une chauve-souris. Sa peau était rose, presque pourpre. La créature frotte son long nez et s'inclina devant les visiteurs. Elle ne portait de aillons comme les autres elfes mais une chemise blanche, couverte par un veston rouge décoré d'or. Elle portait également un pantalon rouge et pour finir, des brodequins marrons au pied.

- Je suis Mony, l'elfe de maison du descendant de Gryffondor. Mony est ravi de vous souhaiter la bienvenue.

- Bonjour Mony. Je suis Harry Potter, le descendant de Gryffondor.

- Bienvenu à vous jeune descendant.

- Dit moi Mony, est-ce que tu es un elfe libre ?

- Oui, descendant mais les cinq autres elfes et moi-même avons juré de veillé sur la lignée Gryffondor même si nous sommes libres. C'est notre maître qui nous as fait présent de nos uniformes.

- Très bien. Vous avez dû recevoir des valises non ?

- Oui descendant. Mais les elfes de Poudlard n'ont pas le droit d'entrer ici. A l'avenir envoyé l'un de nous car baisser les protections, ce n'est pas bien. C'est notre maître qui nous le disait.

- Très bien, je m'en souviendrais à l'avenir.

- Venez descendant, vous et vos invités devez vouloir visiter les lieux.

L'elfe ouvrit la première porte à gauche, et pénétra à l'intérieur. C'était une grande pièce rectangulaire. Aux angles se trouvait de grande plante verte avec des fleur bleu, rose et violette. Chacune d'entre elle brillait doucement éclairent la pièce et donnant une atmosphère réconfortante. Quatre banquettes entouraient une table en bois clair. Au fond, une cheminée en marbre blanc laissait ronfler un feu. Mony laissa tout le monde s'installer et quitta la pièce en disant qu'il allait faire amener du thé et des gâteaux.

- Qu'elle drôle de créature, fit remarquer Narcissa.

- C'est vrai, il semblerait que vous ayez le don pour vous entourer de créature étrange, se moqua Lucius en regardant Harry.

- Nous nous en fichons de toute manière, coupa froidement Drago. Cet elfe fait bien son travail, preuve en est la propreté des lieux. Si tout l'appartement est aussi sympathique que cet endroit, je vais peut-être mis plaire.

- Tant mieux, soupira Harry.

Il se baissa et embrassa Drago qui était appuyé contre lui. Mony revint dans la pièce avec un service à thé en fine porcelaine blanche décoré de fleur et de dorure.

- Si je reste trop ici, je vais faire une overdose de doré, se plaignit Harry.

- Mais non mon amour, tu t'y habitueras vite, se moqua Drago.

Parent à 16 ans ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant