Chapitre 14

88 8 0
                                    



« Am' tu vas bien ????!! »

La jeune fille tourna lentement la tête vers elle mais avant qu'elle n'ait pu dire quoi que ce soit, ses jambes ne parurent plus pouvoir la soutenir, elle se retrouva à quatre pattes au sol, le corps tout tremblant, parcouru d'une quinte de toux inquiétante.

« AM' !!!!!!! »

Emilie cru avoir un arrêt cardiaque quand cette voix masculine retentit dans ses oreilles. Avant qu'elle ne puisse esquisser le moindre geste, quelqu'un fondit sur elle et la bimbo à terre pour soulever cette dernière comme si elle ne pesait pas plus lourd qu'une plume. Elle n'eut pas le temps de bien observer les traits de son sauveteur puisque celui-ci se précipitait déjà vers l'extérieur. Se relevant à son tour, elle se précipita à leur poursuite ne sachant pas vraiment pourquoi alors que quelqu'un d'autre avait pris en main la situation. Mais elle voulait être sûre que tout irait bien pour elle. Le jeune homme était déjà au bout du couloir et disparaissait déjà à l'angle si bien qu'elle dû accélérer l'allure pour ne pas les perdre de vue. Elle les suivit de loin jusqu'au parking où elle les rattrapa enfin alors qu'il déposait la jeune fille presque inconsciente sur la banquette arrière d'une grosse range rover.

« Attends ! » l'interpela-t-elle alors qu'il allait à son tour s'installer sur le siège conducteur du véhicule. Semblant assez pressé il lui lança un bref regard interrogateur, les traits du visage tendus. Maintenant qu'elle le voyait de face, Emilie était sûre de l'avoir déjà rencontré mais elle n'arrivait pas à se souvenir où.

« Quoi ?! » S'exclama-t-il durement ne la voyant toujours pas continuer. Emilie secoua la tête tentant de reprendre ses esprits et se tourna à nouveau vers son interlocuteur.

« Qu'a-t-elle ? »

« Premièrement je ne pense pas que cela te regarde et deuxièmement puisque tu es si curieuse sache qu'elle a juste une baisse de tension. »

« Inutile de me parler comme ça j'étais avec elle quand elle s'est écroulée et je peux t'affirmer qu'elle n'a pas une simple baisse de tension ! Et puis comment as-tu pu savoir qu'elle était là ? »

« Le téléphone tu connais ? Et puis écoute je ne sais pas si tu as remarqué mais je n'ai pas vraiment le temps de répondre à tes questions-là. » Déclara-t-il sèchement tout en claquant la portière de la voiture et démarrant au quart de tour manquant de renverser Emilie qui eut tout juste le temps de faire un bond en arrière. La jeune fille regarda le véhicule s'éloigner sans rien faire, qu'y avait –il à faire de plus de toute façon ? Lentement elle regagna la salle de classe où le cour avait commencé depuis un moment. Le professeur l'excusa puisque c'était la première fois qu'elle arrivait en retard, et elle alla directement s'assoir à côté de Zach. Celui-ci s'empressa de suite de se pencher vers elle.

« T'étais où ? »

« Aux toilettes... »

« C'était si intéressant ce que tu faisais là-bas pour que ça te prenne autant de temps ? » Ricana le jeune homme qui le regretta instantanément au regard noir que lui lança sa copine. Il se redressa normalement avant de lever la main sous l'œil incompréhensif d'Emilie.

« M'sieur Emilie a mal au ventre j'peux l'amener à l'infirmerie ? »

« Faites... faites... » marmonna le professeur trop concentré par ses formules au tableau pour se tourner vers eux et leur accorder un semblant d'attention.

Zach' s'empressa de se lever, lançant un regard à la jeune fille lui indiquant de l'immiter. Etant trop tard pour faire marche arrière, elle soupira et le suivit à contre cœur hors de la classe.

WolfgangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant