Point de vue : Mathias
Tom... Il est devant moi, hagard, il ne bouge pas, seul ses yeux sombres et vide de toutes émotion surveille le paysage, on dirait que j'ai réussis à le téleporter trop tard...-Tom???
-...
-Tom,ça va?
-...
-Tom,tu sais ou nous sommes?
-non, ou somme nous? Dit il d'une voix dénuée de sentimentOuf... enfin une réaction de ta part... même si c'est pas forcément la réaction attendue, ça fait quand même plaisir.
-bon, Tom,tu te souviens de moi? C'est moi, Mathias!
Je crois voir apparaître sans ses yeux un signe de vie qui s'estompe bien vite alors qu'il reprend :
-où sommes nous ?
-dans une Map de test, l'avant dernière Map avant la salle de l'île...
-nous sommes dans la MPGC ?Tient...Je crois que j'ai trouvé un point qui l'intéresse...
-oui, pourquoi?
-prise de contrôle manuel du systèmeDes centaines de lignes de codes se distorderent pour prendre la forme d'une... d'une console de commande.
-quoi! Mais pourquoi tu ne m'avais pas dit que tu était enregistré dans les voix reconnues par le système!
◇demande d'authenfication mental◇
-bon, Tom il ne reste plus qu'à Cracker ses comandes et tu pourras rentrer chez toi!
-désolé Mathias... mais le chef ma donné une missions...
-le chef... mais... C'est qui??◇mod administrateur activé◇
◇deconexion du système en cours◇Quoi! Et merde, le contrôle à eu le temps de se terminer!! !il connaît les codes admin et as un mission a terminé...
Il doit parler de la grande colonisation...-tom, ne fais pas ça, écoute moi, si tu part la bas, tu ne reviendras pas.. .tu as tes parents ici, peut être encore vivant, tu ne peut pas faire ça.
Un larme perle au bord de son oeil mais il ne semble pas vouloir arrêter la déconnexion...
-Tom...
Il ne me restait plus que ça comme solution... implorer, si il partait, on aurait tour les deux un problème... lui serait contrôlé et mourrait sûrement durant la colonisation et... moi... moi je serais bloqué à jamais dans cette simulation.
-Thomas... ne fait pas ça
Ce coup là les larmes coulait vraiment sur ses joue...
Etrange... Il semble vraiment sensible à son prénom entier...◇deconexion annulée◇
-mat... Je me sens pas bien ...
-Tom!!!Il me fixait dans les yeux, l'air compètement perdu...
Mais alors que je le fixe, quelque chose de bizarre se passe... Il se fige et me regarde fixement...-Tom ?
Ses yeux reperdent la teinte semi-triste semi-contente, pour redevenir fixe, sans émotion...
-Thomas ?
Sa sent mauvais pour moi ça...
-j'ai... J'ai une nouvelle mission
La... Ça va mal se terminer pour moi, vraiment... mais contrairement à tout à l'heure... Sa voix est douce, presque triste...
-quel est ta mission ?
-te désactiver, dit il, son air triste disparaissant pour laisser place à la non-emotion.
VOUS LISEZ
Alone : Forever
Ciencia Ficción♡histoire écrite en 2014, merci d'être indulgent ! Même avec les multiples corrections au cours des années, sa reste terriblement écrit, et j'en suis désolé.♡ Un être humain seul sur un île entièrement programmée pour l'entraîner a la survie... Un ê...