Alice;
Le téléphone retenti, un son strident qui atteint directement les tempes de mes oreilles et les fait vibrer intensivement. Pourtant je ne suis pas de garde ce soir, me dis-je, encore sous les vapeurs du sommeil.
-J'arrive dans cinq minutes, je m'habille !
-Alice ! C'est Nico ce n'est pas ton travail.
-Ahhh, Salut ! Pourquoi t'appel la nuit ? Dis-je avec une voix endormi et grogneuse.
-Je ne rejoins pas Jade depuis deux jours, sais-tu ou elle est ?
-Ça ne te tentais pas de le réaliser hier soir pour éviter de me réveiller en pleine nuit ? Franchement cet homme à de sérieux problème, pensais-je.
-Oui, je sais je suis désolée j'aurais dû appeler avant. Je ne peux pas réveiller Léa en pleine nuit sinon elle va me trucider, alors il ne me reste que toi. Débarre-moi la porte svp et je t'explique.
-Tu es chez moi ?
-Débarre ta porte ! Me cri-t-il dans le speaker de mon téléphone, qui me brise une deuxième fois les tympans. Il mérite que je retourne me et l'ignore.
-bye ! Je ferme la ligne, j'aime bien lui faire croire qu'il restera dehors.
Il a trop bu de l'alcool lui, pensais-je, tout en me dirigeant vers la porte d'entrée dans la pénombre de mon appartement, essayant d'éviter de me cogner les orteils contre un meuble. J'ouvre enfin la porte, il entre tellement vite qu'il me fait virevolter vers le mur.
-Ouahh, un peu plus et je me cognais la tête sur le mur, calme toi. Va t'asseoir sur le divan et prends des respirations.
-Je m'excuse, je suis énervé ! Aurais-tu encore des bouteilles d'eau au frigo ? Dit-il en se dirigeant vers celui-ci et l'ouvrant. Je n'ai pas le temps de répondre qu'il en sort une bouteille et boit l'eau tout en se dirigeant vers le divan. Je le regarde incrédule et encore endormie. Je me dis que je vais peut-être me réveiller et réaliser que je n'ai pas Nicolas sous effet de ''je-ne-sais-quoi'' dans mon salon en ce moment. Pourtant, je l'observe et il semble avoir le contrôle de tout ses sens contrairement à lorsqu'il consomme de la boisson.
-Je t'explique; J'arrive de chez Jade, j'y suis allé pour me coucher comme à l'habitude après ma ''date''. Elle n'y était pas. J'ai tenté d'appeler sur son cellulaire, je l'ai même texté sans aucune réponse. Il se passe quelque chose de grave j'en suis sûr ! Il respire un grand coup après avoir sorti tous ces mots en un seul souffle.
-C'est simple, elle a couché chez un homme qu'elle a rencontré et elle ne te répond pas car elle dort !
-C'est ce que je me suis dit hier aussi, lorsque je suis allé me coucher chez elle ! Mais là rien n'à bougé depuis que j'y suis allé la veille, c'est ça qui est anormal. Oh, et attend, j'avais oublié de te dire le principal; les chats n'ont plus de manger depuis deux jours !
-Ok, tu as raison. Elle ne laisserait jamais les chats sans manger pendant deux jours. Mais attends ! Tu ne les as pas nourris ?
-J'ai oublié, je n'avais pas le temps de penser à ça. Au début je me suis demandé pourquoi ils miaulaient autant en me regardant et me collaient. Je me suis dit qu'ils essayaient de me dire quelque chose mais comme je ne parle pas le chat, j'ai laissé tomber.
-Nico, tu es ...Laisse tomber ! Je m'habille et je vais chez Jade nourrir les chats et voir ce qui se passe. Ensuite nous appellerons la police de son appartement.
Essayer d'expliquer à cet homme son non-sens est une perte de temps, que seule Jade se permet de faire, car je considère qu'il ne vaut pas la peine de s'y attarder puisqu'il ne changera jamais ! Comme Jade le dit si bien, il est un ''adulescent'' (l'arrimage de deux mots; adulte et adolescent). Son invention afin d'expliquer le comportement d'un adulte n'ayant pas maturé convenablement et resté au niveau d'un adolescent de seize ans dans sa tête.
VOUS LISEZ
dating site (Français) En Cours D'écriture...
Mystery / ThrillerCe qui était un amusement pour innover et augmenter le nombre de lecteurs sur son blog, devint une course contre la montre pour son entourage afin d'élucider sa mystérieuse disparition... Avec Participation de Valérie Romanens.