La dépendance !

1 0 0
                                    

                                           

20 août

    La dépendance !

Mes soirées de semaines ont été remplacées par du clavardage avec des hommes jusqu'à des heures impossibles. Je manque de sommeil c'est temps-ci et cela se répercute sur mon humeur. On devient vite dépendant de ça, pas aux hommes, au fait d'avoir un semblant de compagnie et se sentir moins seul car on est occupé à discuter avec eux au lieu de se morfondre dans la solitude. Je réalise que les gens sont ''cons'' sur internet, on peut tomber sur n'importe qui !!! J'ai discuté avec beaucoup plus de gens sans intelligence dans la dernière semaine que ceux qui ont une intelligence moyenne... Ce soir javais le cocooning de prévue avec les chats et ma doudoune sur le divan. J'avais choisi un film romantique, ce choix étonne, je sais, mais j'avais envie de me mettre dans l'action avec tous mes échecs avec les hommes. Ensuite, au lit tôt afin de retrouver mon énergie gaspillé des derniers temps.

Comme à mon habitude, mon portable est à mes côtés malgré le fait que je sois devant la télévision. Une notification arrive sur mon écran avec un son de cloche agressant. Je clique dessus afin de vérifier la provenance. C'est un message d'un membre d'un des sites de rencontre, un certain ''hommeseul35'' vient discuter avec moi dans le clavardage. Je me souviens qu'il a tenté de discuter avec moi à plusieurs reprises, alors je lui laisse sa chance. Erreur ! Toujours se fier à ses premiers ''feelings''.
Il a envie d'avoir une discussion, alors je prend le temps d'échanger des messages avec lui. Il semblait agréable à discuter et il savait écrire une phrase sujet verbe complément. au bout d'une heure, il demande si on peut continuer la discussion en se parlant de vive voix au téléphone. Je suis hésitante mais il finit par me convaincre et je lui donne mon numéro. Au cours de la discussion téléphonique j'ai pu analyser sa voix et les tons qu'il prenait, je n'aimais pas sa facon de parler. Le gars me raconte qu'il s'est séparé de la mère de ses enfants il y a un an pour aller vivre dans la maison d'une femme qu'il a connu sur internet. Déjà, je juge...

Maintenant cette femme le met dehors de chez elle. Selon moi, Il avait besoin d'un psy et non de moi, mais comme mes services d'écoute sont gratuit, j'ai servi à ce qu'il se vide le coeur. Voyant que je donne aucunement suite au fait qu'il est sans logis à partir du lendemain, il va droit au but et me demande de l'héberger pour deux mois, GRATUITEMENT, le temps qu'il se trouve un emploi et un appartement. Il ajoute que par le fait même, nous pourrions joindre l'utile à l'agréable et se donner du plaisir mutuel durant ces mois. J'ai pris beaucoup de temps avant de répondre, j'étais estomaquée. Je n'arrive pas à croire ce que je viens de lire ! Il a le culot de demander à une inconnue de le faire vivre, sans me connaitre, sans savoir ma situation de vie, sans même m'avoir vu en personne. Mais ce qui m'a le plus déstabilisée est le fait qu'il veut se service de ma part, gratuit !

Non mais pour qui il se prend lui ! ''peu importe laquelle'', en-tout-cas, ce ne sera pas moi ! Il n'a pas le tour pour parler à une femme lui. Plus il parle, plus il me répugne ! Je lui dis que non, je refuse d'héberger un inconnu. Je n'ajoute pas de raison car je considère que ça ne vaut pas la peine et ça me regarde.

Alors j'ai le droit à toutes sortes d'insultes pour avoir refusé de l'aider. Ce mec à besoin d'une correction, s'il était devant moi, je le frapperais. J'ai choisi d'être la plus mature des deux et de lui raccrocher la ligne. Je l'ai bloqué de mes contacts internet afin qu'il ne puisse plus m'écrire. On ne donne pas de deuxième chance aux parasites...

*******************

Nicolas;

Au moment qu'Alice prononce les derniers mots écrits sur le papier de notes qu'elle lie, le telephone domicile de Jade sonne. Nous faisons un saut, nous ne nous attendions pas à cela. Alice se lève,en prenant soin de deposer sur la table à café les feuilles de notes qu'elle avait sur elle.

Nico: Non ne repond pas a ce telephone !

Alice: Mais Nico...elle laisse passer 3 secondes, elle est surprise de ma demande et déconcentré par ce satané téléphone qui persiste de sonner.

Alice: et si cest la rançon ?

Nico: une quoi !?! Ok...ok répond !

Mais il est deja trop tard car cest la machine du repondeur qui a pris le relais afin de prendre le message. La voix de Jade retentis dans l'appartement silencieux. Sa voix me donne des frissons !

Alice et moi sommes debout, face à la cuisine où se trouve le telephone sur le comptoire, lattente est interminable, nous tremblons de peur d'entendre une voix de ravisseur. Après le son bip que fait la machine dans son haut-parleur, c'est la voix de la mère de Jade qui retentis dans l'appartement. Elle gronde sa fille de ne jamais donner de nouvelles !!! Je vis plusieurs émotions à la fois, je me sens oppressé au niveau de la poitrine car la panique monte en moi. Je ne panique jamais, sauf aujourd'hui ! Alice me regarde de ses yeux interrogateurs me demandant ce que l'on fait.

Nio: Nous avons oublié de le dire a ses parents.... elle la chicane, non mais elle a du culot, sa fille est peut-être dans un buisson morte et demembrée à l'heure qu'il est et madame chiale !

Je me suis laissé emporter par les émotions, je le réalise tout à coup, mes paroles ont declanchées les pleurs d'Alice.

Je m'avance vers elle un peu maladroitement,je hais ce genre de situation. Je la prends dans mes bras car je crois quelle va aimer se faire conforter, les filles aiment se faire consoller, c'est connu ! Elle me repousse et quitte se cacher à la salle de bain. J'aurai essayé !

dating site (Français) En Cours D'écriture...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant