Aéroport de Cuba; 11 mars 2002
« Tous les passagers du vol 257 en direction de Montréal sont priés de se rendre à la porte B. »
Ça fait déjà une heure qu'on attend comme des caves pour embarquer! On est déjà à la porte B !!! C'est quoi l'problème! Je sais, comme ça on dirait que je suis pas une fille patiente. C'est pas ça, en fait j'en ai de la patience, c'est juste que je m'en sers qu'en cas d'absolu nécessité! Et attendre dans un aéroport, quand l'avion devrait déjà avoir décollée depuis plus d'une heure, je ne vois pas ça comme une absolue nécessité !!!
Je me présente, Jade Beauchemin, 21 ans, journaliste. Bon, ok, je commence en fait dans le métier. Et c'est justement pour cette raison que je me trouve à Cuba. Étant débutante, je prends ce qu'on me donne. J'ai donc pondue un article sur les « tout inclus » de Cuba. Certains diront que je suis extrêmement chanceuse de pouvoir voyager tous frais payés, sauf que pour info, tous les « tout inclus » ne sont pas des 5 étoiles! Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai vraiment hâte de me retrouver dans mes affaires, dans ma petite ville tranquille, sans coquerelles ni fourmis. Et là, que le vol soit retardé sans que je sache pourquoi, ben ça m'irrite au plus au point ! Je suis sortie de mes pensées par un couple à deux mètres de moi qui parle très fort, en fait, qui crient fort.
- Arrête là !!! Crisse que tu m'énerve !! Arrête, parle moi plus pis décrisse !
- Tu veux que je décrisse ? Fuck Mary, tu veux que j'aille où ? Osti l'avion décolle pas je voudrais bien décrisser mais j'peux pas! Pis pour info, tu m'énerve aussi !
- Tu comprends rien Nicolas, t'es un immature, un éternel adolescent pis c'est les pires vacances de ma vie ! En arrivant à Drummond, tu prends tes affaires pis tu sors de ma vie !
Wow ! Finalement l'attente risque d'être moins monotone s'ils continuent de s'engueuler comme ça. Oui, oui, je sais, je suis une mauvaise fille. Mais bon, faut quand même pas oublier que je suis journaliste. C'est mon métier d'écouter ce qui se passe autour de moi ! Et on s'entend qu'il n'y a pas meilleure place qu'un aéroport pour voir toute sorte de monde.
- Salut beauté ! Tu viens souvent ici ?
Heu... attend, c'est à moi qu'il s'adresse là ? Après s'être fait dompé là par sa cocotte, il ose venir me parler ?
- Ouais... je suis là tous les mercredis. Moi dans la vie mon gros fun c'est de passer mon temps à attendre à l'aéroport de Cuba à me faire « cruiser » par un mec qui vient de se faire flusher par sa blonde au milieu de centaines d'inconnus !!! Ce qui, soit dit en passant, n'est pas surprenant si tu lui sors des phrases comme ça ! Tu penses vraiment que ça marche ?
- Ok, ok, dit-il les mains en l'air. Je voulais juste casser la glace ! Pis en passant, Marilyn c'était pas la femme de ma vie. J'ai quand même juste 23 ans, j'ai encore le temps. Moi c'est Nicolas toi ?
- Nicolas. Ben oui, j'avais crue entendre tantôt.
Ok, j'ai l'air un peu de mauvaise foie. Je l'admets. Bon en même temps, c'est pas comme si j'avais d'autre chose à faire en attendant qu'on finisse par pouvoir décoller.
- Jade. Mon nom est Jade. Désolée, je voulais pas te rentrer dedans. C'est juste que d'attendre, c'est pas mon passe temps préféré mettons. Pis là j'en ai plein mon truck! Donc, tes vacances e finissent pas super bien si j'ai bien compris.
- Enchanté Jade, dit-il en me tendant la main. En fait, c'est pas seulement la fin de mes vacances qui vont mal. Je dirais même que la façon dont ça s'est terminé reflète bien toute la semaine. On est parti en vacances pour essayer de solidifier notre couple. Finalement disons que ça l'a plutôt achevé ! Ça faisait trop longtemps qu'on était ensemble. Tu sais quand y'a plus d'étincelle, qu'au lit ca devient monotone et que la routine s'installe, c'est que tu as atteint un point de non retour. En fait, on voulait juste pas se l'avouer.
VOUS LISEZ
dating site (Français) En Cours D'écriture...
Misterio / SuspensoCe qui était un amusement pour innover et augmenter le nombre de lecteurs sur son blog, devint une course contre la montre pour son entourage afin d'élucider sa mystérieuse disparition... Avec Participation de Valérie Romanens.