Ça me stresse, ça m'angoisse. J'attrape mon téléphone: rien. Je me lève, allume ma lampe de chevet. Je fouille dans mes fringues pour retrouver mon paquet de clope. J'ouvre les fenêtres du balcon et allume ma cigarette. Je compose le numéro d'Antoine... Rien. Merde! Je finis rapidement ma clope et enfile un sweat-shirt.
Je descends une par une les marchés de l'escalier lentement. Je m'approche du salon en essayant de faire le moins de bruit possible. Des voix parviennent jusqu'à moi et je me glisse contre le mur pour écouter. Je jette un coup d'oeil, c'est Antoine, Paul et Hugo. Il est là lui! Je sors mon téléphone et l'appelle, en prenant soin de ne pas faire de bruit.
Hugo:- Antoine...
Antoine:- Ha... Il soupire C'est encore elle...
Paul:- Quand est-ce que tu vas lui dire putain?!
De quoi? Me dire quoi au juste? Un frisson me parcourt le dos et je raccroche à l'entente de la boîte vocale d'Antoine.
Antoine:- Mais je peux pas putain! Tu comprends ça?
Paul:- Il va bien falloir que tu lui dises ou je m'en chargerai mec.
Antoine:- Attends t'es mignon toi, mais tu te vois aller vers ta meuf et lui dire que tes parents débarquent demain et qu'ils croient que tu sors encore avec ton ex?
Paul:- Dis-lui maintenant ou c'est moi qui lui dis, je peux pas te dire mieux.
J'inspire un grand coup avant de me lancer devant eux.
Moi:- T'aurais pu me le dire.
Antoine me regarde bouche bée, ne sachant pas quoi dire. Paul croise les bras, comme si cette situation l'arrangeait finalement.
Moi:- Je m'approche de lui. Tu pensais quoi? Que ça allait changer quelque chose entre nous ? Qu'on aurait rompu pour ça ou je sais pas quoi?
Un silence s'installe et Antoine baisse les yeux.
Moi:- Et steuplait dis quelque chose.
Antoine:- Je... Il soupire. Je savais pas comment te le dire, j'avais peur de ta réaction.
Moi:- Mais sérieusement ça change rien tu aurais pu me le dire non?!
Mon téléphone sonne.
Moi:- Roh puis merde!
Je commence à monter les escaliers tout en décrochant.
Moi:- Allo ?
Auguste:- Wesh.
Moi:- T'es sérieux toi tu m'appelles à cette heure là t'as rien d'autre à faire?
Auguste:- Bha tu décroches alors...
Moi:- Ouais bref. Ça va?
Auguste:- ouais et toi?
Moi:- Ouais ouais ça va...
Auguste:- Alors comme ça tu sors avec Antoine Griezmann?
VOUS LISEZ
Match éphémère
FanficCassiopée,21 ans, journaliste. Il ne m'a fallut pas plus de 5 secondes pour savoir que tu allais devenir toute mon existence ... Mais une seule fille au milieu de tant de footballeurs, l'amour et l'amitié ont tendance à vite se confondre ...