PDV de Antoine
Cassy:- Tu sais que ce ne sera plus jamais comme avant Antoine.
Ses mots résonnèrent dans ma tête comme un coup de tonerre. Là, c'est clair, j'avais merdé.
Elle soulève ses lunettes qu'elle ne met que pour lire et se frotte l'oeil droit. Elle est tellement mignonne que je sais même pas comment je fais pour rester figé devant elle. J'ai tellement envie de la serrer contre moi, de l'embrasser, la caresser...
Cassy:- Antoine...?
Moi:- Je... Ecoute, j'ai tout dit à mes parents Cassy! Je t'aime je ferai tout ce que tu veux pour espérer que tu me pardonnes! Dis-moi un truc, n'importe quoi je te promets que je le ferai sans hésiter!
Cassy:- Ses yeux sont gonflés et une larme coule le long de sa joue. C'est trop tard Antoine...
Elle commence à refermer la porte mais je la bloque avec ma main. Elle me fixe, apeurée.
Moi:- Cassy, s'il te plaît...
Cassy:-J'ai besoin de réfléchir Antoine, loin de toi...
Sur ces dernières paroles elle referme la porte. Je reste statique, sans pouvoir effectuer un geste. Elle vient littéralement de me percer le coeur. Une larme s'échappe de mon oeil gauche; je l'essuie quand Olivier passe derrière moi pour atteindre l'escalier.
Olivier:- On dirait bien que tu t'es pris un méga vent mec!
Il sourit, cet enfoiré. J'ai juste envie de lui démonter la tronche, mais pas ce soir. Je suis trop abattu, trop ému. Alors je me contente juste de lui répondre avec dignité:
Moi:- Ça prendra le temps qu'il faudra mais je la ferai revenir.
Il sourit de plus belle. Je pars dans ma chambre, me déshabille et me brosse les dents. Je m'allonge sur mon lit et branche mes écouteurs. J'ai besoin de changer d'air; de penser à autre chose, et vite. Je reste longtemps comme ça, à essayer de m'endormir. Je crois que si Cassy ne me pardonne pas, je ne survivrai pas. Elle est tout pour moi.
Au bout d'un certain temps, je me relève. J'ai besoin de faire quelque chose, n'importe quoi, mais j'ai besoin d'évacuer toute cette colère mélangée à de la peine. J'enfile un short et me dirige vers la salle de musculation.
Je me défoule, j'en ai besoin. Après une bonne heure, je retourne dans ma chambre et vais me doucher. Je ferme les yeux sous le jet d'eau. Je m'évade sous la chaleur. Je me sèche et enfile un caleçon. Puis j'essaie de m'endormir malgré toutes les pensées qui me hantent.
○●○
8:08
Je me lève, fatigué. J'enfile un short et un débardeur avant de descendre en bas. Seul Paul est déjà levé, ce qui est étonnant.Paul:- Salut mec
Moi:-Yo! T'es déjà levé?
Je saisis un bol sur l'étagère et sors le lait.
Paul:- Ouais je suis chaud pour l'entraînement.
Moi:-Ha ok
Je verse le lait dans mon bol puis les céréales. Je commence à manger sous le regard pesant de Paul.
Paul:- Et toi? Avec Cassy...
Moi:- Je soupire. Euh bha... Je me suis fait remballer...
Paul:- Oh merde...
Moi:- Ouais...
On mange en silence. C'est toujours mieux que de parler pour rien dire...
Les autres se lèvent peu à peu et je monte me préparer pour l'entraînement. J'enfile mes fringues de sport et je pars sur le terrain. Je n'ai pas croisé Cassiopée de la journée... Tant pis, de toutes façons je suis sûre qu'elle s'est cachée pour ne pas qu'on se voie.Didier:- Bon les gars on se motive! Demain y a le match contre l'Allemagne donc c'est pas le moment de se laisser aller! On commence avec 3 tours de terrain!
Je prends ma respiration et commence à courir. Je suis vite rejoins par Hugo qui court à ma vitesse habituellement.
Hugo:- Yo!
Moi:- Yo mec
Hugo:- Ça va t'es motivé...?
Moi:- Pas tellement...
Didier:- ALLEZ PLUS VITE ON DISCUTE PAS!
Nous accélèrons en nous taisant.
Après 2h30 d'entraînement intensif; nous rentrons et je pars à la douche. Je redescends ensuite pour manger. Certains joueurs sont encore à la douche. Cassy est à côté de Sandra. Je sais qu'elle m'a vu mais qu'elle ne fait comme si ce n'était pas le cas. Ça me tue de pas pouvoir être avec elle. En plus pour arranger le tout, Olivier se met en face d'elle. Je m'assois un peu plus loin sans rien dire, en attendant les autres.
Une fois tout le monde installé, on mange. Didier fait son charabia pour nous motiver pour le match de demain; mais je n'ai que Cassy en tête. Nous avons l'après-midi de libre, je décide donc d'aller à la piscine, en espérant trouver un peu de tranquillité. J'enfile mon maillot de bain et descends. J'ai l'impression d'être partout où elle est, car Cassy est aussi à la piscine. Génial... Je m'installe sur un transat pour bronzer. Je rêve ou elle me mate? Faut que j'arrête de penser à elle tout le temps c'est plus possible...
21:00
Nous venons de finir de manger, et je me prépare pour aller me coucher. Je me brosse les dents; me lave la figure et saute sur mon lit. Je prends mon portable en main lorsque quelqu'un toque. Je me regarde vite fait dans le miroir et je vais ouvrir. Mon visage se glace quand mes yeux se posent sur Cassy.Cassy:- Euh..Je voulais te souhaiter bonne chance pour demain...
Moi:- Ha merci.
Quelques secondes s'écoulent alors que nous nous regardons dans le blanc des yeux. J'ai envie de la serrer contre moi et de dormir avec elle pour pouvoir passer le plus de temps possible en sa compagnie mais je me ramène vite à la réalité. Je fixe ses lèvres.
Moi:- Tu... Tu n'as rien d'autre à me dire?
Cassy:- Euh non...
Moi:- Ha ok. Bonne nuit.
-----------------------------------------------------------
Nouveau chapitre! J'espère qu'il vous a plu! N'hésitez pas à commenter et à aimer pour savoir ce que vous en penser et ce que vous voulez qu'il se passe!
Bisouuuuuus 😚😚🔥🔥🔥💖💚
VOUS LISEZ
Match éphémère
Fiksi PenggemarCassiopée,21 ans, journaliste. Il ne m'a fallut pas plus de 5 secondes pour savoir que tu allais devenir toute mon existence ... Mais une seule fille au milieu de tant de footballeurs, l'amour et l'amitié ont tendance à vite se confondre ...