Sven traversa les rues de New-York les uns après les autres, il pouvait sentir ce danger qui toute la nuit l'avait rendu dingue. Sa mère n'était pas intervenue, comme si elle le testait. Il inspira profondément l'odeur répugnante qui caractérisait le danger. Un danger en lien avec Elsa.
Il en était sûr.
Un danger qui venait perturber son problème de self contrôle. Depuis qu'elle avait bu son sang, Sven avait beaucoup de mal à se maîtriser même quand il fallait qu'il sorte pour se nourrir en la laissant seule.
Il remonta une ruelle délabré, les poubelles ouvertes jalonnaient le passage.
Sven entra dans un immeuble et ne put que constater les dégâts.
Il n'avait pas eu besoin de tendre l'oreille pour entendre que les deux hommes dans le hall étaient en train de s'échanger de la drogue.
De plus en plus inquiet, il monta à l'étage, puis au deuxième.
Il enfonça la porte scellé en actionnant seulement la poignée. Quand il pénétra de le lugubre appartement, il eut un rictus de colère. Il examina les lieux avec intention, l'odeur était insupportable, des assiettes pourrissaient sur la table, il vit des fissures dans la table en bois, dévoré par des mites.
Il souleva quelques papiers sur le lit, détailla les ordonnances de médicaments. Il les jeta sur le par terre et observa la chambre en utilisant sa vision décuplée, le danger était là, il pouvait le sentir.
Son téléphone se mit à sonner, il le sortit et sans regarder il décrocha.
- Allô mon amour.
- Où tu es je m'ennuie de toi ?
Sven chercha dans les trottoirs.
- Je suis tout prêt de toi mon amour je serais bientôt là.
Il pouvait sentir à l'autre bout du fil qu'elle était inquiète, elle poussa un petit soupire coupé.
- J'avais quelque chose à faire de très important.
- Assez important pour me quitter ? J'en peut plus d'être enfermée ici.
Sven ne put s'empêcher de sourire.
- N'oublie pas que tu es toujours ma captive. Dit-il d'une voix faussement dangereuse.
Elle gloussa et il devina sans grand mal qu'elle était en train de rouler sur le lit.
- C'est vrai j'avais oublié c'est impardonnable.
Sven alla jusqu'à la fenêtre et observa les alentours un instant et se retourna.
Et retint de d'agacer au risque d'inquiéter la jeune femme. Il se gratta la tête en serrant les lèvres, puis lentement fit redescendre sa main.
Il se figea en voyant au loin sous une pile de feuille le prénom de sa belle.
Il traversa le petit espace avec sa vitesse déraisonnable.
- Sven tu m'entends.
- Oui chérie... attend deux secondes.
Elle soupira.
Sven découvrit le prénom d'Elsa sur plusieurs papiers.
Il les détailla.
- Elsa ?
- Oui je suis toujours là.
- Je dois raccrocher, j'arrive dans un peu moins de dix minutes.
- D'accord je t'attend, à toute suite.
- À toute suite mon amour.
Sven découvrit avec stupéfaction des papiers notaire et de succession.
- Monsieur Grath n'est pas ici.
Il ne prit pas la même de se retourner, car il savait déjà qu'il y avait quelqu'un.
- Et on peut savoir où il est j'ai hâte de lui parler. Siffla Sven en pliant les papiers les yeux déjà révulsés.
Il les mit dans sa poche et se retourna en masquant ses traits difficilement. Mais l'homme devant lui paraissait tellement camé, qu'il s'autorisa à garder quelques veines qui suintait ses yeux.
- Il a dit qu'il partait voir quelqu'un d'important, il a dit que il voulait faire une entrée mémorable.
Sven ouvrit de grand yeux ronds et s'en alla à pleine vitesse en renversant l'homme au passage.
Elsa resta sur le lit pendant de longues minutes avant de se lever. Sven lui manquait terriblement et les paroles qu'il lui avait dites en croyant qu'elle dormait n'avait fait que renforcer l'amour qu'elle avait pour lui.
C'est avec les larmes aux yeux qu'elle se dirigea vers la salon, elle s'appuya sur le dossier de l'une des chaises qui entouraient la grande table et inspira.
Elle croisa son reflet dans la baie vitrée, elle avait l'impression d'avoir changé, ses yeux avaient changés. Elle avait eu peur....d'elle-même...
Peur de ses sentiments, peur que Sven ne la quitte.
Car en dépit du vampire qui sommeillait en lui, il restait avant tout un homme.
Son cœur se serra d'amour.
Elle le toucha pour sentir contre ses doigts ses battements erratiques.
La porte au loin l'arracha à ses pensées quand se claqua.
Elle ferma les yeux, impatiente qu'il avance vers elle et l'enlace tendrement.
- Enfin tu es là, tu as fait vite.
Sans aucune réponse de sa part, Elsa rouvrit les yeux. La présence derrière elle était froide, elle se redressa en serrant le dossier de la chaise.
Ce n'était pas Sven.
Elsa se retourna violemment et poussa un cri faible en se retenant à la table.
- Papa. Souffla-t-elle en posant une main sur son ventre.
Son cœur ne battait plus rapidement pour Sven, il battait par la peur. Ses jambes étaient bloquées, son souffle coupé.
- Tu as toujours eu des problèmes de sécurité ma chérie, pourtant ta mère te répétait souvent de bien fermer derrière toi.
VOUS LISEZ
Captive du vampire : Tome 2 ( The Cyan brothers )
RomanceDepuis des siècles, Sven refuse d'écouter les présages de sa mère et parcours la terre entière à la recherche de son âme soeur, en vain. Perdant peu à peu la lueur d'espoir à laquelle il se raccroche depuis des décennies, Sven finit par la trouver e...