|Drague littéraire| o.s n°1

531 25 11
                                    

LARRY
Résumé: Louis aime lire, vraiment beaucoup même. Il y passe tout son temps libre, il est dans son monde à lui. Ce monde où il a déjà vécu mille vies a contrario de la réalité où il ne vit presque pas, trop absorbé par ses lectures.

Le jeune chataîn se levait lentement, les yeux toujours endormis, il tatonnait sa table de chevet pour trouver ses lunettes rondes afin de les glisser sur son nez. Son livre du moment en main, il commença sa journée de la même façon d'habitude: il enfila un boxer propre, alla manger un fruit tout en lisant et passa par la salle de bain, même pendant le brossage de dents, son livre ne le quittait pas.

Louis était ce genre de personne qui avait une passion pour la lecture, et ce depuis son adolescence quand il sentait comme une différence, une barrière invisible entre lui et les autres enfants de son âge qui est toujours présente même en tant qu'adulte.

Il lisait de tout, des BD aux comics, des romans à l'eau de rose aux romans policiers, ce qu'il préférait, c'était le fantastique, ça le faisait rêver, voyager, divaguer, penser et réfléchir.

Son sac sur les épaules, il sortit de chez lui - toujours le nez dans son bouquin mais n'omit pas de fermer la porte à clé. Il descendit rapidement les escaliers et marcha dans la capitale française.

Il avait toujours aimé la France, grâce à l'amour que sa mère portait à ce pays, alors quand il a pu, il est venu habiter à Paris, la ville de l'amour dit-on. Son diplôme aujourd'hui en poche, il ne sait pas encore ce qu'il veut faire exactement de sa vie mais sa mère l'aide pour l'instant à subvenir à ses besoins. Il ne s'est pas beaucoup fait d'amis ici, àParis, il n'a pas cherché à s'en faire. Pourtant nombre sont ces anciens camarades a avoir voulu l'approcher, lui, l'anglais à l'accent excessivement craquant, mais rien n'y a jamais fait, Louis aime sa petite bulle.

Il doit aller voir sa sœur, elle aussi habitant à Paris, mais à l'autre bout de la ville, il prend donc ce bon vieux métro parisien. Attendant le prochain wagon, il reste debout sur le quai. Ni l'odeur âcre de l'urine, de la transpiration ou la chaleur étouffante de ce mois de juin ne le perturbe dans sa lecture. Un vent frais - enfin presque - le gifle presque quand le wagon arrive à toute allure devant lui, c'est le signe pour lui de relever la tête de son bouquin pour presser le petit bouton vert afin que les portes s'ouvrent et qu'il trouve une place assise dans un coin, facile grâce au fait qu'il évite les heures de pointes.

Il se replonge aussitôt dans l'histoire de Jacob Portman, de tous ses amis particuliers et la charmante mais étrange Miss Peregrine, il aime décidément beaucoup cette histoire, il a dévoré les deux premiers tomes en un jour et le troisième est entre ces petites mains de lecteur exigent.

Tellement concentré dans le dialogue entre Jacob et Emma qu'il ne remarque même pas le brun assis sur la banquette en face de lui, donc excessivement proche, qui le détaille, qui le fixe, qui l'admire.

"Ce garçon est tellement mignon..." Se répète-t-il en boucle. Ses lunettes rondes posées sur son nez lui donnent un petit air d'Harry Potter mais en encore plus appréciable à regarder.

Le brun, alias Harold - Harry pour les intimes, le trouve adorable. Le mécheux au teint halé semble dans un autre univers, il a l'air de se foutre complètement de ce qu'il peut se passer autour de lui, il ne doit sûrement pas avoir envie qu'on le dérange dans sa lecture.

"Faut que je lance la conversation, je dois tenter!"

"Oui mais comment?!"

Il pense alors à essayer de voir ce qu'il lit, il connaît peut-être le livre!

Il se penche discrètement et aperçoit la première de couverture, Miss Perigrine's Home For Peculiar Children soit Miss Peregrine et les Enfant Particuliers en français.

"Il lit en anglais, je trouve qu'il a une tête d'anglais, s'en est sûrement un! C'est tellement mignon un anglais..."

Après s'être rapidement reprit Harry sourit, car il a déjà lu cette saga et il est tout fier d'avoir trouvé un sujet de conversation.

Il tousse, une fois, puis deux, aucune réaction.

"Ce mec est définitivement à fond."

- Excusez-moi, il retente et réussit  - enfin - à attirer son attention.

Louis sursaute puis se reprend, marque la page en pliant le bord de la feuille, referme son livre et attend que l'homme en face de lui parle.

Louis commence malgré lui à le regarder avec attention et le trouve très séduisant, "presque plus que Percy Jackson" se surprend-il à penser.

- Je... Vous... Harry balbutie difficilement.

Le châtain plisse les yeux tout en haussant un sourcil.

- Oui? Il demande mal assuré d'une voix fluette.

- Je me disais juste que... J'aime beaucoup Miss Peregrine et les Enfants Particuliers et j'ai vu que vous lisiez le tome 3 donc bah...

- Vous vouliez qu'on en discute, il expose en souriant.

Louis est surprit de son assurance face a cet inconnu, habituellement il se serait levé et aurait changé de wagon à la prochaine station. Mais les yeux verts forêts du brun lui intimait silencieusement de rester.

Alors ils passèrent le reste du temps à parler de l'adaptation cinématographique du premier livre, de l'inversement des rôles entre la fille du feu et celle de l'air dans le film, d'autres livres, d'autres films, le courant passait merveilleusement bien entre ces deux là.

Malheureusement Louis dû se lever, pour sortir au prochain arrêt, alors Harry se leva aussitôt et lui demanda son numéro téléphone.

Il aurait bien voulu faire le "thug" et descendre maintenant, mais de un, il se serait incrusté sans aucune requête faîte, et de deux, il devait aller travailler, malheureusement.

- Au plaisir de te revoir Louis,  souria Harry en voyant Louis sortir puis en se tourner vers lui.

- Bye Harry, j'espère que tu me rappelleras. Ou sinon je mangerai ton âme! Louis rit en sortant sa petite référence à son livre, il était étrangement à l'aise avec cet homme à peine rencontré.

- Je n'oserai pas! Harry ria et eu un petit pincement au cœur à la fermeture des portes, un petit sourire triste était peint sur son visage quand le train redémarra, leurs regards ne se lachant pas jusqu'à la dernière seconde.

"Je le reverrai, aucun doute là dessus."

_
J'espère que ça vous plaît 🙈 Bonne nuit!

OS (larry surtout) + RBWhere stories live. Discover now