Les jours se suivirent, et tout doucement, le printemps se faisait rattraper par l'été. J'avais repris l'entraînement comme d'habitude, comme si rien ne s'était passé quelques kilomètres plus loin. Je continuai à améliorer les attaques et la précision de Locklass, à créer des stratégies autres que "aller tout droit jusqu'à ce que ce ça casse" à Rhinocorne, ou pour Piafabec, mon premier Pokemon attrapé, à évoluer enfin. Mais quelque chose n'allait pas, peut-être voulait-il garder sa forme actuelle. J'eus quand même la surprise de voir poindre Abra dans mes rangs. Le problème étant qu'il était de type psy, et que je n'étais pas doué dans cette classe. J'utilisai beaucoup d'attaques physiques, concrètes, comme le feu, l'eau, ou du corps à corps, mais là, les attaques psy me dépassaient. D'après mon Pokedex, il ne connaîtrait que l'attaque "Teleport" qui lui permettait de se téléporter n'importe où. Pourtant, il n'arrêta pas de me suivre durant les entraînements, les yeux toujours aussi clos. Je ne sus quoi faire, alors je pris du temps pour lui, pour voir ce qu'il savait et pouvait faire.
« Attaque Teleport, Abra. »Comme prévu, Abra disparu devant moi, et ne revint pas. Le cours commençait bien, j'étais déjà en train de chercher Abra, avant de me rendre compte qu'il se trouvait sur ma tête, assis en tailleur. Il devait sans doute me faire une blague, mais là encore, il ne bougeait pas les yeux, la bouche ou les pattes pour me le signaler. Je le récupérai et le déposai au sol. J'avais fait le tour de ses attaques, je me reportai sur celles que son évolution connaissait, à tout hasard :
« Attaque Télékinesie. »Je m'attendis à ce qu'il ne comprenne pas l'attaque, mais ce fut le contraire, à mes dépends : j'eus soudainement une migraine atroce, j'avais l'impression que mon cerveau allait exploser. Heureusement, l'attaque ne dura pas longtemps, je retrouvai mon état normal rapidement. Je piochai les attaques d'un Kadabra que me dictait le Pokedex, et Abra en connaissait la moitié ! J'en étais dérouté, et je préférai demander conseil aux deux chercheurs que j'avais sous la main. Je les rejoins à l'étage, découvrant deux personnages en pleine réflexion devant un grand écran et schémas, de chiffres et de calculs.
« C'est vrai que cela est étonnant, me confirma mon père. C'est la première fois que je vois un Abra aussi précoce. Où l'as tu capturé ?
- Au parc Safari. D'ailleurs, je retiens encore le gardien de m'avoir retiré le Bulbizarre, j'enrageai.
- Cela me rappela une thèse de Léo, intervint le prof Chen, il doit peut-être en savoir plus. Je vais l'appeler ! »Le professeur Chen s'exécuta, et j'avais maintenant trois scientifiques pour moi tout seul.
« Professeur Chen, professeur Braudet, Yves, quel plaisir de vous voir.
- Bonjour Léo. Je t'appelle pour avoir ton avis. »Il exposa mon problème à Léo, qui se frotta le menton durant l'exposé. Il posa une question après cela :
« Abra a-t'il était exposé à une forte dose de pouvoirs psychiques ? Un Pokemon psy, ou une attaque psy puissante par exemple.
- Oui, tout a fait, je répondis. J'allais me faire attaquer par un Pokemon très puissant de type psy, et il est venu me sauver à temps en se téléportant.
- J'avais fait une thèse il y a bien longtemps, sur le pouvoir psychique. Je les avais comparé à des ondes de chaleurs dont l'émetteur serait le Pokemon qui les utilises. Plus les attaques sont puissantes, plus les ondes psychiques se répandent loin et avec force. Ton Abra a dû les ressentir, et te porter secours ainsi. Les Pokemons psy ne sont pas qu'émetteur, ils peuvent être aussi récepteur. Des ondes assez puissantes peuvent être absorbé par un Pokemon Psy, comme une éponge avec l'eau, et ainsi accroître sa propre puissance psychique. Mais le Pokemon qui t'attaquait devait être d'une puissance considérable pour améliorer Abra comme cela.
- Je vous l'assure professeur, je répondis, il l'était.
- J'aimerai te l'emprunter un moment, pour confirmer mes théories. Je ne lui ferai pas de mal, rassures-toi.
- Pas de soucis, je peux vous l'envoyer, de toute façon, j'ai le temps avant les jeux si j'en aurais besoin.
- Superbe, je l'attends avec impatience ! »La communication se coupa, et j'envoyai Abra dans sa Safariball. J'attendrai les résultats de Léo avec impatience...
Le jour arriva enfin, où je décidai de partir. Toute la journée, je jugeai qui viendrait avec moi, même si j'avais sans doute le droit de changer en cours de jeux. Je choisis donc logiquement Draco, Machopeur, Roucarnage, et Metamorph. Je compris que Cara et Tartard voulaient rester pour entraîner Locklass, entre Pokemons eau. Je pris alors pour finir Dardagnan et Rattatac. Les jeux étaient dans un mois, et je voulus y aller en avance. J'allai aussi à pied, même si je pouvais y aller à dos de Dracofeu. Je me gardai ce privilège au cas où, et je partis de bon matin, direction le plateau Indigo.
« Nanou, me cria ma mère, bonne chance, nous viendrons t'encourager pour ton premier match. »Je partis une nouvelle fois de Bourg Palette, un Salameche/Metamorph sur les épaules. Tout était réuni pour recréer mon départ il y a neuf mois, il ne manque plus que mon vélo. J'avais une certaine nostalgie en passant par la route, me rappelant le coin tranquille où nous étions attaqué par Piafabec, avant d'être lâchement attaquer par surprise par Salameche. Les Rattatas étaient encore là, ils attendaient peut-être celui qui s'était caché dans mon sac. Je me rappelai aussi la pluie que j'avais reçu, mon Roucoul trempé sur le sol. Comme je l'avais prévu à l'époque, il me fallut toute la journée pour rejoindre Jadielle, et retrouver le commissariat de Jadielle, avec son toit en forme de képi. Il y avait encore l'affiche de la Team Rocket, ceux qui avaient attaqué le centre Pokemon. Elle avait vieilli, ses couleurs partaient, mais elle montrait encore ce jeune homme avec une rose dans la bouche, et la femme au longs cheveux rouges rosés. Je remontai la rue jusqu'au centre Pokemon. Il était enfin terminé, était plus beau que jamais. En rentrant dans le centre bondé, je fus immédiatement repéré par l'infirmière, qui vint me saluer, lâchant ce qu'elle faisait :
« Yves, je suis contente de te voir. »Je déposai mes affaires, et j'attendis le soir pour pouvoir discuter avec l'infirmière. Pendant ce temps, je fis dégourdir les jambes à mes Pokemons, et surtout les ailes à Draco et Roucarnage. Il survolèrent Jadielle, telle des Pokemons protecteurs. J'en profitai aussi pour donner des nouvelles à la maison et au professeur Chen. Je croisai après cela des dresseurs locaux qui s'émerveillaient sur mes Pokemons, et des futures rivaux, qui remontaient vers le plateau, et avec qui je discutai.
Le soir arriva enfin, je fis revenir Draco et Roucarnage dans leur balle respective, et je pus enfin discuter calmement avec l'infirmière. Elle avait préparé un café pour elle et un chocolat chaud pour moi. Elle me raconta qu'elle s'était habituée à ce lieu, et qu'elle était encore contente de s'être échappé de cette attaque, ainsi que les Pokemons qu'elle s'occupait. Puis la discutions tourna sur l'arène de Jadielle :
« Tu n'es pas au courant, m'informa-t'elle. L'arène s'est effondré ! Et le champion n'est plus revenu depuis !
- Ah, je lui répondis, à moitié surpris.
- L'agent Jenny a enquêté, et il y aurait des traces de bombes, heureusement, il n'y a pas eu de blessé, comme le complexe abandonné tout près d'ici. »Je devins soudainement plus attentif. Elle devait sans doute parler du repère de la Team Rocket.
« Il n'y a pas eu de blessé ?
- Non, le complexe était abandonné, on n'a trouvé personne, pas de mort, pas de blessé. Par contre, le feu était compliqué à maitriser. Jenny s'arrache les cheveux sur cette affaire, personne n'a rien vu, et personne ne comprend ce qui c'est passé.
- C'est incroyable ! Mais on savait à quoi servait à la base le bâtiment ?
- Non, personne n'était au courant de l'existence de ce bâtiment en pleine forêt. Le dossier est vide, c'est pour cela que Jenny s'en arrache les cheveux. »Je changeai doucement de sujet, et nous discutions comme cela jusqu'à tard le soir :
« Alors, tu es prêt pour les jeux ?
- Oui, j'y vais doucement vers le plateau Indigo, cela fait des mois que je m'entraîne, je suis prêt.
- Alors bonne chance. Mais un bon dresseur est un dresseur qui fait son quota de sommeil. Alors extinction des feux ! »Je me mis dans un coin, et je retrouvai mes Pokemons. Je réfléchis un moment, pour savoir où étaient cachés tous les morts, pourquoi ils étaient cachés, et si c'est Juan qui en était le responsable. Au bout d'un moment, j'arrêtai de me triturer mon cerveau, et je plongeai dans le pays des rêves.
Le lendemain, je me levai avec le soleil, et je repris la route vers le plateau. Je fis un petit détour vers l'arène, constant qu'elle était vraiment détruite. Je pris le nord, comme pour aller à Argenta, mais au lieu de passer par le mon Sélénite, je pris vers l'est, vers le plateau Indigo.
VOUS LISEZ
[tome 3] La fierté du dresseur (la trilogie de Baudet) [terminé]
FanfictionNeuf mois se sont écoulés depuis que Yves et Salameche sont parti de Bourg Palette. Ils ont traversé toute la région, en quête de huit badges d'arène, ont rencontré beaucoup d'aventures et d'obstacles, mais aussi des amis et des rencontres fantasti...