Chapitre 9 : Un match plus compliqué

40 6 0
                                    


Je retrouvai déjà Richie en dehors, à m'attendre. Il fut exalté d'avoir vu un Dracaufeu aussi puissant. Nous en profitions pour confirmer notre quatrième tour, et là, une surprise m'attendit : mon adversaire sera Mick. Cela sera mon premier combat contre une connaissance, et d'un coup, j'eus peur, peur de perdre, ou peur de décevoir Mick. Car de nous deux, une seule personne passera pour la phase finale.
« Tu le connais, me demanda Richie, qui n'était pas dupe en me voyant dévisager la photo de mon prochain adversaire.
- Oui, je l'ai connu brièvement à Safrania. »

Je lui narra alors le petit tournois improvisé, où j'ai vu Salameche et Carapuce évoluer. Il compris alors, et me conseilla :
« C'est compliqué de se battre contre un ami. Il faut juste que tu te battes du mieux que tu pourras, ne pas hésiter. Si tu le considères comme un ami, et que tu ne ne mets pas à 100%, il s'en voudra d'avoir passé cette étape trop facilement. Il est ami aujourd'hui, demain, il sera adversaire, mais après, il sera toujours ton ami.
- Tu as sans doute raison, je le rassurai, mais en ayant encore l'image d'un Miguel jaloux en tête. »

Je vis que le reste était passé, avec ou sans encombre. Je transférai au professeur Chen mon Locklass pour récupérer Machopeur. Et pour me vider la tête, je l'invitai à frapper dans le sac, et inversement. Richie me suivait, et fit quelques exercices à Pyro et Sparky. Puis, je massai Machopeur, qui apprécia. Richie alors me demanda :
« Tu n'as jamais demandé l'inverse : tu n'as jamais demandé à Machopeur de te masser ?
- Non, j'ai eu un Machopeur qui m'avait remit un bras démis, mais je ne savais pas que Machopeur était capable de cela.
- J'ai déjà vu des centres de relaxations, où les Pokemons s'occupaient des maux des patients. Et les Machopeurs sont de bon chiropracteurs.
- Alors, pourquoi pas, s'il est d'accord ! »

Je donna alors mon dos nu à Machopeur. Ce dernier fit craquer ses doigts, avant d'y aller franchement. Il n'alla pas de mains mortes, et je sentai tous mes os et muscles bouger. Ma première réaction fut de crier, mais je me tus de plus en plus, pour me détendre complètement. Machopeur était naturellement doué, et était content de me faire du bien. Puis, il s'arrêta, et me désigna le sac de frappe pour que je sois son partenaire.
« Un jour, tu me retrouveras inconscient sur le sac de frappe, je plaisantai à Richie. »

Je continuai l'entraînement avec Machopeur une bonne heure. Pendant ce temps, nous étions rejoins par des dresseurs qui avaient eu vent que le fils Braudet s'entraînait dans cette hôtel. Et c'était donc une vingtaines de dresseurs ou touristes qui observa, timide et admiratif, frapper dans un sac remplit de sable, prenant des notes ou des photos. Todd s'infiltra aussi, et tel un photographe officiel, prit des clichés de nos entrainements. J'eus le droit à la fin à faire quelques autographes, et même Richie eu le droit d'en faire quelque un, confondu à une star. Puis, nous déjeunions en retard, et nous nous séparions une fois de plus. Je me couchai, exténué, mais heureux de ne pas penser au match du lendemain. ce jour-là, Machopeur m'avait vraiment fait suer...
Le lendemain, je me levai de bonne heures. Je voulais avoir une place de roi pour pouvoir observer Régis pour son match du quatrième tour de ce matin. Il sera sans doute mon adversaire, il faudra l'étudier. Je pris une douche rapidement, prit des habits plus classes que je portais d'habitude, et je pris mon billet pour le match. Je trouvai Regis, sur son piédestal rouge, sur le terrain Roche. Je me trouvai face au panneau d'affichage, qui montrai la tête des deux protagonistes de ce match, et son adversaire s'appelait Mélissa, arborait une tête assez adulte, avec une tignasse verte. Le match commença avec le Carabaffe de Regis contre un Herbizare. Carabaffe était rapide, et son attaque Hâte fut bien maîtrisé. Mais Herbizarre trouva tout de même son adversaire, et le déstabilisa avec Fouet liane. Carabaffe fut éjecté contre un rocher, et dut subir sans ouverture possible les assauts répétés de Fouet liane et de Tranch'herbe. Carabaffe et Regis ne trouvèrent pas de solution, et Carabaffe tomba K.O. l'Insecateur de Regis qui suivit surprit Herbizarre, qui sous les coups de lame, tomba aussi. Insecateur vit son deuxième adversaire, Pyroli. Mais insecateur prit l'avantage par la vitesse, et il en sortit victorieux. Grolem fut le dernier Pokemon de Mélissa. Regis savait pertinemment que son Insecateur ne viendrait pas à bout de Grolem, alors il joua le tout pour le tout. Il renvoya Insecateur, pour y mettre son dernier Pokemon : Nidoking.
S'en suivit un combat acharné des deux Pokemons, deux Pokemons extrêmement puissants. Au bout d'un moment, Grolem et Nidoking s'arrêtèrent pour souffler. Puis, ce dernier attaqua en premier, avec une attaque Empal'korne. Nidoking s'élança alors vers son adversaire, mais Grolem fut rapide, et prit au vol la corne de Nidoking entre ses petites mains, à quelques centimètres de son visage. Mélissa demanda une Frappe atlas, et Grolem sauta en l'air, tenant encore Nidoking dans ses mains. Puis il écrasa violemment Nidoking au sol, sur un rocher qui se brisa. Toute l'arène trembla, et se remplit de poussières. Enfin, la poussière s'estompa, et Grolem, tenant encore la corne de Nidoking, mit ce dernier au tapis. L'arbitre désigna le vainqueur, et ce ne fut pas Regis. Il était abasourdit, tout comme son fan-club. Il tourna les talons, ne faisant pas d'interview, et il s'en alla, comme Miguel quelques jours auparavant. J'étais heureux et déçu en même temps, déçu qu'il ne tint pas ces promesses, et d'être parti si tôt. Je m'étais fait à l'idée de le combattre, maintenant, il ne restait plus que Sacha et moi venait de Bourg Palette. Je devais le voir combattre, pour son match du quatrième tour, qui était après le mien. Je me dépêchai de partir, car mon match était dans une heure...
Je restai dans le couloir, en attendant que l'on l'annonce. Je pouvais entendre au dessus de moi cette foule toujours aussi enthousiaste, le sol qui tremblait à chaque attaque, et puis le silence. La plateforme descendit vide, et je montai dessus. J'attendis encore. Soudain, la plateforme s'éleva, je fus éblouis par la lumière naturelle, et le bruit m'envahit. Mick montait en même temps sur sa plateforme, et nous étions accueilli par le présentateur :
« Bienvenu pour ce match explosif du quatrième tour, entre Yves, le nouveau favori de la compétition, et Mick, le challenger. Ce match nous promet un bon moment entre deux dresseurs. Mais qu'un seul ne pourra avoir son ticket pour la phase final, et être l'un des huit meilleurs dresseurs de cette année. Mais trêve de parole, le match va commencer ! »

Je me mis en position. Je sus qu'il avait un Rattatac, un Feunard et un Pyroli par son match avec Miguel, et il choisit Feunard en premier. Je pris Draco pour le contrer. Le match commença très fort, Feunard me lança Déflagration, esquivé de justesse par mon Draco. Il s'envola, et je lui donnai l'ordre de l'attaquer de haut avec Charge. Feunard esquiva de son côté, mais ne s'attendit pas au retour de Draco, et à un début de Frappe atlas surprise. Feunard se débâtit dans les bras de Draco, mais n'arriva pas à s'en dégager. Il ne le put qu'a la fin, car Draco l'avait lâché légèrement trop tôt. Feunard s'extirpa, mais pas sans encombre, il roula sur quelques mètres, sur le gazon vert pomme. Draco ne se reposa pas, et recommença. Mais cette fois, Feunard sauta au bon moment, et se retrouva sur le dos de Draco. Ce dernier s'éleva en l'air pour dégager la gêne de son dos, mais se retrouva avec une attaque Météore dans le dos. Draco ne put rien faire, et chuta de plusieurs mètres, avant de toucher le sol. Feunard tomba aussi au sol, et les deux ne se réveillèrent pas. Je n'attendis pas l'annonce de l'arbitre pour sortir de ma plateforme. Je vins voir mon Draco, Feunard était aussi critique. Je renvoyai mon Pokemon dans sa balle, et je retournai à la plateforme : je ne pouvais pas sortir maintenant, je devais continuer. Je voulus partir, mais je savais que Draco voulait que je continus. Mick était aussi préoccupé pour son Feunard, l'arbitre nous demanda alors :
« Voulez-vous que j'appelle l'infirmière Joëlle pour vos Pokemons ?
- Oui, s'il vous plait, je répondais presqu'aussitôt. »

Mick confirma aussi. Le match fut interrompu, le temps que l'infirmière Joelle vienne récupérer nos Pokemons en urgence.
« Quel match, s'exalta le commentateur. Dommage pour Dracaufeu et Feunard, cette chute a été dur. Espérons que nos dresseurs et leurs Pokemons s'en remettrons. »

L'arbitre donna son accord pour poursuivre le match. Je sortis Cara, tandis qu'il choisis Rafflesia. Cara cracha d'abord un puisant jet d'eau sur son enemi, car je savais qu'il se servirait de ses spores pour l'affecter. Ma tactique fonctionna, et força Rafflesia à s'approcher pour un Plaquage. Cara fut trop lent pour esquiver, et ce fit prendre. Cara bascula par la force de Rafflesia, mais je lui demandai rapidement une attaque eau. Rafflesia fut déconcentré, et Cara en profita pour copier son attaque. Il réussit son coup, et écrasa son adversaire. Mais dans la confusion, je n'avais pas vu les billes de lumières s'accumuler dans le pétale de Rafflesia, et il était déjà trop tard quand je les vis. Un rayon de lumière frappa Cara de plein fouet, tandis que Rafflesia tomba complètement au sol, et se releva, meurtris mais debout. Cara se retrouva quand à lui K.O.
Je le renvoyai, et je me retrouvai devant un choix à faire. Metamorph aurait été un bon choix s'il ne restait qu'un Pokemon, mais il ne pourra pas résister à deux combats. Tartard serait désavantagé, mais pourrait résister, comme Machopeur. Et Abra.... je ne savais pas pourquoi il voulait être dans mon équipe. Je devais choisir, mais au final, ce fut ce dernier qui décida pour moi, en forçant l'ouverture de sa maison. Je n'avais plus le choix, je dus faire avec lui. Rafflesia envoya Tranch'herbe, mais Abra les dévia d'un geste de la main. Sans que je lui en donne l'ordre, il lança Onde folie, qui rendit confus Rafflesia, et une autre attaque psy le laissa K.O. Pyroli, le troisième Pokemon, ne fut pas illusion, et Abra, sans bouger de là où il était, le fit valser un peu partout. Je ne savais pas comment, je ne savais pas si je la mérité, mais la victoire était mienne. Et ce n'était pas tout, Abra se retourna, et évolua en Kadabra, avant de retourner dans sa balle, comme si de rien n'était. Je partis de suite hors de l'arène, Mick sur mes talons, sans m'arrêter vers les journalistes. Rien n'était plus important que Draco et Feunard. L'infirmière compris de suite en nous voyant :
« Ils vont mieux, expliqua cette dernière, mais il leurs faudra plusieurs jours de repos. »

Je lâchai une larme, je ne pensai qu'a lui tout le long de mon match, elle reprit :
« Vous devriez vous vider l'esprit, ne pas rester ici à ruminer. Il y a des animations, des matchs encore en cours. Ne vous inquiétez pas, ils s'en sortiront. »

Je me résignai à sortir, accompagné de Mick. Ce dernier me tendit la main :
« Bravo pour ton match, Abra était fort.
- Je suis désolé pour toi, je lui répondais, penaud.
- Il fallait bien qu'il y ai un vainqueur, et tu as gagné haut la main. Je vais me balader, Joëlle a raison, il faut que l'on pense à autre chose.
- J'ai un ami qui va bientôt combattre sur le terrain plante.
- Allons-y alors ! »

Et nous partîmes vers l'arène plante, regarder le match de Sacha. Il gagna naturellement et me rejoint dans l'élite. Ce fut un match passionnant, finissant avec un Grotadmorv rende K.O. un Chetiflor en l'étouffant. Metamorph me tenait compagnie, et me fit sourire comme il sait bien le faire. Cette journée était riche en rebondissement, mais au final, j'étais dans le top 16 des meilleurs dresseurs de la région Kanto, j'étais qualifie pour la phase finale de la ligue indigo...

[tome 3] La fierté du dresseur (la trilogie de Baudet) [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant