Chapitre 10 : Richie contre Sacha

35 7 0
                                    


Je veillai au chevet de Draco toute la journée, oubliant la complétion pour cette fois. Feunard était réveillai, mais était alité aussi. Malgré les réconfortantes paroles de Joëlle, je m'inquiétai pour mon ami, qui ne s'était pas réveillé depuis sa chute. Je m'inquiétai tellement que j'avais des chutes de tensions, qui me créer dès micro-siestes.
«Mon garçon, tu t'inquiètes pour un rien ! »

Je me réveillai, et je trouvai le professeur Chen en face de moi. Je me frottai les yeux et je lui demanda :
« Que faites-vous ici ?
- Mon petit-fils Regis a perdu, et j'avais fini mes recherches. J'ai appris pour ton Dracaufeu, et j'ai téléphoné à l'infirmière Joelle. Elle m'a confirmé que Draco avait besoin de beaucoup de repos et qu'il était solide.
- Je....
- Allez, maintenant, il est temps de sortir un peu. »

Il me prit la main, et me força à aller dehors. J'assistai à la clôture des matchs de préparations, mais ce soir, je n'avais envie de rien. J'avais envie de rester au chevet de Draco, c'est tout. Je masquai mes incertitudes et ma tristesse dans des sourires faussées, et je m'éclipsai. Je rentrai à l'hôtel, dans ma chambre, dans un couloir vide. Je me couchai, sans trouver le sommeil, je cherchai sur l'ordinateur sans savoir quoi, je fouillai mon sac sans réfléchir. Et puis, au bout d'un moment, je descendis au second pour frapper dans le sac de frappe. Je tapai, encore, et encore, et je m'écroulai sur le sac, fatigué. Je pleurai cette nuit-là. Je me sentis coupable d'avoir engagé Draco dans ce match, et j'avais envie de tout arrêter.
Le lendemain, je restai couché, mais je le devais quand même pour voir l'état de Draco. Je me douchai rapidement, et je sortis. Je croisai ainsi Albert, un baluchon sur les épaules, et Sablaireau à ses côtés :
« Tu pars, je lui demandai.
- Oui, l'aventure s'arrête pour moi, j'ai perdu mon quatrième match. »

Je me sentis bête d'un coup, et je balbutiai :
« Je suis...
- T'inquiètes, il me coupa. J'ai vu les images, tu as d'autres préoccupations. »

Il se retourna, et m'indiqua :
« À la prochaine, l'ami ! »

Je le vis partir. Je ne m'étais même pas rendu compte qu'il avait perdu. La journée commença bien pour moi, et je préférai partir au centre Pokemon que de rester hébété dans la rue.
Je rentrai dans le centre, et je fus immédiatement recueilli par Joëlle :
« Draco s'est réveillé, il va bien. »

Elle m'emmena dans la chambre de Draco. Il était sur deux lits accolés pour l'occasion, et me souriait. Je lui sautai au coup, sans oublier de lâcher quelques larmes de soulagement.
« Il a deux jours pour se rétablir, m'indiqua Joëlle. Les quarts de final commenceront dans deux jours, ne t'inquiètes pas.
- Merci, je remerciai, merci de l'avoir soigné !
- C'est mon travail, et puis, tu nous as déjà remercié, après ton troisième match ! »

Elle s'en alla, me laissant seul avec Draco. Je fis sortir tout les autres Pokemons, car eux aussi devait s'inquiéter. Ce fut naturellement le cas, même Kadabra et Machopeur, qui ne le connaissait que peu. Je ne fit pas grand chose aujourd'hui, je ne n'étais même pas aller vérifier mes Pokemons par les inspecteurs de la ligue, de toute façon, c'était une arnaque de la Team Rocket.
Le lendemain, je revins voir Draco, qui se portait de mieux en mieux, et qui n'espérait que me faire voler dans les airs. Je gagnai le centre d'information pour tirer au sort ma place. C'était un tableau de qualification, avec huit rencontres, noté de A1 à A4, et de B1 à B4. Le tirage au sort était fait par des Magicarpes que l'on devait pêcher. Je pêchai le numéro B, et pour le moment, j'étais le premier à l'avoir pêcher. Je voulus combattre Sacha, après être frustré de ne pas avoir eut le scalp de Regis. Pendant ce temps, je sortis, et je croisai Todd, en pleine séance photo. Lui aussi me demandai des nouvelles de Draco, et me montra les clichés qu'il avait prit, même le combat en l'air de Draco et de Feunard. Ces photos étaient magnifique, Todd était vraiment un professionnel. Nous partions dans le coin tranquille de la dernière fois, et je sortis mes Pokemons. Ils étaient très prévenant avec moi, et je m'obligeai en tant que dresseur d'être prévenant envers eux. Je pris un bain avec Tartard et Cara, je me faisais porter sur les épaules de Machopeur, je jouais avec Metamorph, et je méditai avec Kadabra. Je gaspillai une journée supplémentaire, mais il le fallait pour redonner confiance à moi et mes amis. Demain, les premiers huitièmes de finales se joueront, les quatre matchs A, les matchs B étant pour le lendemain. Todd prit quelques clichés de moi et mes Pokemons avec complicité. Nous occupions le terrain toute la journée, jusqu'à ce que le soleil nous força à quitter les lieux.
Le lendemain, je me préparai pour mon combat. Je me rendis au centre d'information pour connaître mon adversaire, et je stoppai net en voyant le tableau. Ce n'était pas mon adversaire, un obscure dresseur que je ne connaissais pas, mais surtout le match A3 qui m'interpella : Richie sera opposé à Sacha, mon ami de voyage contre mon ami d'enfance. J'étais à la fois impatient et préoccupé, c'était un match où je devrais être heureux et déçu en même temps. Je pris la direction du stade plante, au centre Pokemon, pour y récupérer Draco.
« Son état s'est amélioré, et je ne serais pas contre te le rendre, m'expliqua Joëlle, mais il serait préférable de le garder encore un jour.
- Pas de problème, je décidai, qu'il se repose, je me débrouillerai sans. »

[tome 3] La fierté du dresseur (la trilogie de Baudet) [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant