Chapitre 8 : Des qualifications et des désillusions

33 7 0
                                    


Je sortis de l'arène, toujours déboussolé de l'ambiance et du match que j'avais fais, que Cara avait fait. J'avais encore du temps avant le match de Miguel. Ce dernier ne pointant pas le bout de son nez en l'attendant à la sortie, je pus faire plaisir à Cara en lui trouvant un coins tranquille. À la place de Miguel, ce fut Richie qui me rejoignit :
« Tortank est incroyable, me complimenta ce dernier, vous êtes fort, vous serez sans doute au top de la compétition.
- Oh arrêtes, cela viens de commencer, je balbutiai. Je vais un peu dehors tourner un endroit tranquille, tu viens avec moi ?
- Il ne faut pas me le dire deux fois ! »

Nous partions alors, dans la forêt voisine, trouver un endroit tranquille, idéalement avec un lac pour Tortank. Au bout de vingt minutes, je trouvai enfin cette endroit, calme, tranquille, sans dresseurs au alentour. Les Pokemons sauvages nous dévisageaient, content d'avoir de nouveaux copains, ou méfiant d'avoir un ennemie potentiel. Je fis sortir tout le monde, Richie s'abstint de son côté, préférant ne pas risquer ces Pokemons. Personnellement, je trouvai cela une mauvaise idée, mais je ne fis pas de remarque : ce n'est pas à moi de lui prodiguer quelconque conseils. Cara, Locklass, et Tartard profitaient bien de leur lac personnel, s'amusant avec d'autres Poissirenes, Metamorph courait avec des Rattatas et Machopeur s'était allongé sur l'herbe, et prenait du temps pour se reposer. Pendant ce temps, Abra flottait à quelques centimètres du sol, pour y pratiquer son pense-temps favori. Rien ne pouvait me rendre plus heureux que de voir mes Pokemons se détendre comme ce matin-là. Ils se détendaient, s'amusaient, et Richie et moi nous amusions avec eux. Locklass me montra aussi ces progrès en termes de puissances d'attaques et de précisions, des progrès qui me seraient utiles. Locklass était prêt, je pouvais compter sur lui...
Je revins en ville, et Richie partis de son côté se préparer pour son match. Je me dirigeai vers l'arène glace, comme l'arène de terre, mais avec de la glace à la place de la terre. De gros pan de glace trônait sur une véritable patinoire bleu clair. Je trouvai Miguel en pleine concentration, devant l'entrée.
« Je le sens pas, m'avoua-t'il.
- Non, il faut pas dire cela, tu vas y arriver, j'en suis sûr.
- Tu y arrives d'un coup, avec un seul Pokemon, à en battre trois, alors que moi j'ai failli perdre la dernière fois. Tu es meilleur dresseur que moi, et j'ai beaucoup de chose à apprendre.
- Attends, mes matchs étaient faciles parce que j'avais des combats faciles, et que j'ai exploité les failles de mes adversaires. Ton adversaire sera peut-être plus facile pour toi. Ne perds pas espoir, tout peut arriver. Aie confiance en toi. Je suis là pour te soutenir ! »

Je lui mis la main sur l'épaule, mais Miguel se retourna, et partit en direction de l'arène, sans un mot. Je ne compris pas sa réaction, c'était comme s'il avait déjà perdu espoir. Je pris la direction des gradins, pour prendre place près de Miguel. Il était dépité en rentrant sur le terrain, j'essayai tout de même de le soutenir, mais à aucun moment il regarda vers moi. Il gagna facilement le premier set, Insecateur ne fit qu'une bouchée d'un Rattatac. Puis, Insecateur continua avec un Pyroli, forme évolué de l'Evoli avec une pierre feu. Il esquiva tant bien que mal, touchant même son adversaire de ses bras tranchants. Mais le sol commençait à fondre sous l'effet des attaques flammes, et Insecateur se retrouva la patte coincé dans une mélasse de glace fondu et d'eau, et ne put résister une fois de plus à une attaque flamme. Carapuce put quand à lui servir de sa carapace comme d'une luge, esquiver les trous d'eau, et attaquer Pyroli par surprise dans son dos. Ce dernier reçu une douche froide qu'il n'oubliera pas de sitôt. Le dernier Pokemon choisis fut Feunard, l'évolution de son Goupix. Miguel fut alors un mauvais choix. Il fit revenir son Carapuce, pensant qu'il était fatigué, mais je voyais que ce dernier pouvait et voulait encore se battre. il fit sortir Arcanin, pour un match bouillant entre deux Pokemons feu. Plus le match continuait, plus la glace fondait. Le perdant serait le premier dans l'eau, et les deux l'avaient compris. À un moment critique du match, Mick lança Onde folie, une onde psychique qui déstabilisa Arcanin. Feunard sauta rapidement sur les morceaux de glaces qui restaient, et fit Vive-attaque. Arcanin vola sur quelques mètres, et finit dans l'eau. Arcanin ne put remonter seul au sec, et ce fut Miguel qui sonna la fin du match, en rappelant Arcanin. Il baissa la tête, et partit, sans me regarder. Miguel avait perdu...
J'essayai de le retrouver parmi la foule qui partait pour déjeuner, mais il avait disparu. Je fut tout de même rejoint par Mick, content de sa victoire.
« On va casser la croute ensemble ? »

[tome 3] La fierté du dresseur (la trilogie de Baudet) [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant