Je pris ma première Pokeball, elle fit de même. Il régna un silence inhabituel, la foule se tut pour attendre le départ du combat. Le président prit un pistolet armé à blanc, le pointa vers le haut, et tira en l'air. La foule recommença son brouhaha, et nous sortions nos premiers Pokemons. Elle choisit Tortank, face à Locklass. Tortank plongea immédiatement, et disparu sous l'eau. Locklass le chercha, sous l'eau, en vain. Je donnai alors l'ordre à Locklass de sauter, et de geler l'eau au dessous de lui. Il réussit, et il avança en glissant sur la glace qu'il formait au fur et a mesure devant lui. Tortank attaqua alors, mais dû retomber sur de la glace épaisse. Tortank la brisa sans peine, mais se fit sans doute mal. J'économisai les forces de Locklass, car le Laser glace le fatiguait rapidement. Ce fut à ce moment que Tortank surgit de dessous Locklass. Il avait attendu que l'attaque s'arrête pour surprendre mon Pokemon. La glace était aussi épaisse, et ce fut avec une force herculéen que Tortank frappa Locklass. Je fus stupide de penser que Tortank allait éviter d'attaquer en brisant a nouveau la glace, mais il était fort. Richie ne s'attendait pas à cette attaque non plus, mais comme moi, compris que Locklass n'avait pratiquement aucune chance. Ce dernier vola vers le haut sur un mètre, puis retomba sur le sol. Il essaya de se relever, mais Tortank attendait cela avec impatience, et je ne lui fis pas ce plaisir. J'engagea mon Tortank contre le sien. S'en suivi alors un match de colosse, les coups portés étaient incalculables, les attaques impressionnantes, et du combat d'un même Pokemon ne se dégagea pas de stratégies particulière. Ce fut alors à l'usure, à la résistance de chacun que la manche allait se jouer. Et le Tortank adverse avait beaucoup puiser dans sa force pour briser la glace, et il tomba sous un ultime Hydrocanon du mien.
Tortank eut comme adverse un Rafflesia. Il se positionna sur l'une des plateformes de pierres, pour ne pas y bouger. Il se protégea de spore qu'il créa tout autour de lui, et commença des attaques de loin. Tortank était lent, et avait le désavantage du type. Mais je savais qu'on pouvait gagner. Richie me proposa alors une idée. Je demandai à Tortank de plonger au plus profond, en lui donnant un autre ordre, en le disant doucement. Tortank s'exécuta, et disparu sous l'eau. Rafflesia se prépara à une attaque imminente, préparant des Fouets lianes, mais le sol trembla soudain. Mais ce ne fut que le sol sous le Pokemon qui trembla. Sa dresseuse comprit, mais trop tard : la plateforme de Rafflesia tomba sous le second coup de Tortank sur cette dernière, et se retrouva à essayer de nager. Avant que ses lianes trouvent une plateforme voisine accessible où se mettre, Tortank fonça sur lui, tel une torpille, et frappa violemment Rafflesia, qui ne put résister. Je gagna cette manche.
L'adversaire suivant me surprit, et fit passer un frisson dans le public. Un Draco fit son apparition. Tortank recula devant cette apparition, et de mit en garde. Draco attaqua en premier, Tortank se protégea par sa coquille de l'Hydroqueue. Puis, Tortank s'échappa à un Ouragan qui a faillit lui être fatal. Draco fini par Ultralaser, Tortank résista encore.
« Je crois que tu peux le renvoyer, me conseilla Richie.
- Tu penses qu'il ne pourra pas pouvoir y arriver ?
- Draco est fatigué, et je crois que tu as le Pokemon idéal qui peut le copier. »Je lui fis confiance, et je demandai à Tortank de revenir. Pour le troisième Pokemon donc, je choisis mon Joker, mon va-tout, mon amour rose et sans-forme, Metamorph. Et comme pour le duel de Tortank, ce fut un duel de Draco impressionnant. Les Ultralaser fusaient, les attaques eaux aussi, et comme pour mon Tortank, le Draco ne put échapper à un Ultralaser, et tomba dans l'eau, inanimé. Metamorph reprit sa forme normal, et Alice envoya Électrode comme quatrième Pokemon. Metamorph prit sa forme, et les deux commencèrent à sauter de plateforme en plateforme. Mais Électrode prépara un coup que je ne vis pas venir. Électrode sauta sur la plateforme de Metamorph, et effectua Explosion. De la fumée obstrua le lieu de l'explosion, et je vis après sa dispersion que nos deux Pokemons étaient K.O. Alice avait sacrifié Electrode pour se débarrasser de mon Metamorph. Je sortis Tartard pour mon quatrième Pokemons, Alice lança Aquali pour son cinquième. Ce fut un très bon choix d'Alice, Aquali se fondit dans la masse, se mêlant à l'eau. Tartard plongea, et essayait de le voir, mais ni lui, ni moi, ni Richie ne réussissait à le voir. Il se concentra alors dans l'eau, restant immobile. Moi aussi je me concentrai à le voir. Les premières attaques arrivèrent, Aquali sortait de sa forme invisible pour charger, et reprendre tout de suite après sa forme invisible pour disparaître.
« Regardes le bord du bassin, m'indiqua Richie.»
Je regardai le bord, et le mouvement des vagues. Il y en avait beaucoup, mais il y avait une vague plus grosse une seconde avant une attaque d'Aquali. Je compris alors qu'Aquali se servait du bord pour attaquer. J'attendis de voir à nouveau cette vague, et quand elle se produisit :
« Tartard, Dynamopoing sur ta droite ! »
VOUS LISEZ
[tome 3] La fierté du dresseur (la trilogie de Baudet) [terminé]
FanficNeuf mois se sont écoulés depuis que Yves et Salameche sont parti de Bourg Palette. Ils ont traversé toute la région, en quête de huit badges d'arène, ont rencontré beaucoup d'aventures et d'obstacles, mais aussi des amis et des rencontres fantasti...