Je me dirigeai calmement vers la gare de King ' s Cross pour prendre le Poudlard Express. Je mourrais d'impatience à l'idée de reprendre les cours de sorcelleries. J'avais attendu ce moment avec fébrilité, tout l'été. Malheureusement pour moi et mon désir éminent d'apprendre, il n'était que dix heures. Il me restait donc une bonne heure avant le départ du train. Je passai par la voie 9 ¾ et trouva une place où laisser mes bagages. Je m'adossai contre un mur de brique et sortis un livre de mon sac. Je lissais depuis une trentaine de minutes quand un bruit irritant venu interrompre ma lecture. Le train venait tout juste d'arriver au quai. L'épaisse fumée blanche qui s'échappait de la cheminée me rappela ma première année à l'école de sorcellerie Poudlard. Les étudiants commencèrent à arriver et à s'installer dans les compartiments des wagons. J'entrais dans le train et tombai face à face avec Malfoy. Mon sourire s'éclipsa alors de mon visage habituel.« — Quelle surprise! Granger qui a encore une livre à la main!
— Lâche-moi, Malfoy! Maintenant, laisse-moi passer.
— Sale Sang-de-Bourbe! Ne me parle pas sur ce ton! Me hurla-t-il. »
Il me prit violemment par les épaules et me fusilla d'un regard noir. Il lâcha mes épaules et partit un sourire narquois aux lèvres.En colère , je tentais de trouver la cabine où se trouvaient Ron et Harry. C'est à ce moment que j'aperçus une chevelure rousse. J'ouvris la porte de la cabine et sautai affectueusement dans les bras de mes deux meilleurs amis. Au même moment, la sorcière à chariot s'arrêta devant notre cabine.
« — Bonbons, Friandises?
— Oui, s'il vous plait! Un chocogrenouilles et une baguette magique à la réglisse! Dit Ron.
— Tien! Bon appétit mon garçon! »
Elle partit avec son chariot et Ron se retourna enfin vers Harry et moi. Le plus grand des sourires apparut sur mon visage, la quantité de nourriture qu'il ingérait par jour m'impressionnait toujours. Harry sourit aussi et dit :
« — Hermione? Qu'as-tu fait pendant les vacances scolaires?
— Laisse-moi deviner! Elle a lu une tonne de bouquins!
— Très comique Ronald! Au moins, moi, j'ai fait des découvertes étonnantes! Pendant que monsieur voyageait tout l'été dans une tante en cohabitation avec toute sa famille.
— Nous venons de nous retrouver et vous vous chicanez déjà! Vous êtes incroyables tous les deux!
— C'est lui qui a commencé, s'écria Hermione! »
Ils se mirent à rire de façon incontrôlable, pendant plusieurs minutes, jusqu'au moment où le train s'arrêta. Je pris mon sac et sortit du Poudlard Express en compagnie de mes deux amis. Devant nous, le gardien des clés de Poudlard commençait à se rendre vers les barques avec les nouveaux étudiants. Nous prîmes une barque et partit en direction du château. Les lumières du château venaient éclairer l'obscurité qui nous entourait. Nous arrivions enfin, affamés et épuisés de ce long voyage. Harry m'aida à sortir de la barque et nous partîmes tous vers la grande salle. Je m'assis à la table des Gryffondors et admirai le plafond qui représentait une magnifique nuit étoilée. Dumbledore commença son fameux discours et il débuta la cérémonie de la répartition. Les élèves de premières années furent envoyés dans leurs nouvelles maisons, grâce au choixpeau magique. Un festin apparut sur nos tables, nous mangeâmes tous avec appétit, surtout Ron.
« — Tu ne nous as toujours pas parlé de tes nouvelles découvertes, dit Harry à Hermione!
— D'accord, mais vous gardez ça pour vous! Compris?
— Euh... Oui promit! Disent Harry et Ron.
— J'ai commencé à étudier la magie noire.
— La magie noire! Mais tu es complètement folle, cria Ron!
— Je me suis dit que si j'en apprenais plus sur la magie noire, il serait plus facile pour nous de prévenir les mauvais coups de Malfoy.
— C'est brillant Hermione, dit Harry!
— C'est dangereux, tu veux dire Harry!
— Ron calme toi. Vous n'auriez rien à faire, je fais surveiller Malfoy. De toute façon, vos entrainements de quidditch recommenceront bientôt, j'aurais donc énormément de temps libres. »
La voix de Dumbledore résonna dans la salle, il souhaita une bonne nuit à tous les élèves et nous invitâmes à rejoindre nos dortoirs respectifs. Je laissai Harry et Ron dans la salle commune de notre maison, pour aller dans mon dortoir. J'étais heureuse de retrouver Ginny en train de s'installer. Je m'installai en parlant avec elle et finit par me coucher quelques heures plus tard. J'étais ravie de retrouver mon lit baldaquin aux couleurs rouge et or. Je me sentais parfaitement bien et énervée à l'idée de recommençait les cours dès le lendemain matin. Quoiqu'endurer Malfoy et ses commentaires grotesques me donnait peu envie d'aller aux cours de potion donnés par Severus Rogue le directeur de la maison Serpentard. Je m'endormis paisiblement sous la sensation réconfortante des draps de soie qui me couvraient.
VOUS LISEZ
Un amour impensable ( DRAMIONE )
FanfictionUne nouvelle année scolaire débutait et j'étais surexcitée à l'idée de reprendre les cours. Cette dernière année s'annonçait ordinaire jusqu'au moment où la plus surprenante des choses se passa. Je tombée amoureuse de ce sale serpent, mon pire ennem...