Je suis dans mon rang, ma nouvelle classe de CM2 et moi attendons que la maîtresse vienne nous chercher.
Je suis toute seule dans le rang, les autres filles se tiennent par la main, deux par deux, mais moi je suis dans le rang et personne n'est à côté de moi, je suis tellement concentrée à observer les élèves devant moi que je ne remarque pas cette nouvelle présence à mes côtés.- Eh. Me dit une voix douce.
La personne qui venait de m'adresser la parole était un garçon de mon âge, les cheveux très frisés, et la peau foncée, il avait un visage enfantin très mignon aussi, il me dit quelque chose, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu, mais que me veut-il ? J'espère ne pas dire quelque chose d'idiot qui pourrait le repousser.- Oui. Répondis-je timidement.
- Je suis tout seul dans le rang, et toi aussi alors, tu voudrais bien te mettre avec moi ? Me demande-t-il les joues un peu rouges.
Youpi v'là la bonne nouvelle !! Peut-être qu'on va devenir ami.
- Oui d'accord.
La maîtresse arrive en face de notre troupeau, un grand sourire aux lèvres.
- Aller les enfants donnez-vous la main deux par deux et on y va !!Le garçon à mes côtés glisse timidement sa main dans la mienne, avant que j'y réponde en la lui prenant et en lui offrant un doux sourire. Nous commençons à nous diriger vers la classe en prenant les escaliers, toujours main dans la main.
En classe la maîtresse m'a mise à côté d'une fille, elle n'est pas très gentille mais très bavarde. Elle me raconte des choses sur les autres élèves, des secrets qu'elle n'est pas censé répéter, au moins je sais en qui je peux avoir confiance ou pas. La maîtresse n'arrête pas de nous expliquer que cette année est importante parce que c'est "l'année de préparation au collège".
À la récréation je me suis assise sur un banc, j'observe trois jeunes filles d'une autre classe jouer à la corde à sauter, elles ont l'air de bien s'amuser, j'aimerais bien me faire ne serait-ce qu'une amie pour parler ou m'amuser, ne pas être seul.
Alors que j'observe l'amitié se dérouler sous mes yeux, cinq filles de ma classe se postent devant moi gâchant ma vue, je lève mes yeux vers elles dans l'incompréhension, elle me fixe comme si elles me voulaient du mal.L'une d'entre elle tire mon col vers elle me faisant lever de mon banc tout en me demandant "toi là comment tu t'appelles ?"
Oh non moi qui voulais me faire des amis c'est mal barré.
- Euh j-je m'appelle Emmy. Dis-je apeuré.
- Ah ouais bah écoutes moi bien Emmy...
Avant qu'elle ne puisse continuer, le garçon qui était avec moi dans le rang arrive à ses côtés et la foudroie du regard comme s'il allait la tuer.
- Laisse la tranquille. Dit-il très sérieux.
- Sinon quoi. Dit la fille en ricanant.
Le garçon lui attrape l'épaule pour la tourner violemment vers lui, il la pousse ensuite pour l'éloigner, et se poste devant moi face au cinq pestes.
- Laissez la tranquille à moins que vous ne vouliez essayer de vous en prendre à moi. Dit-il méchamment.
Les jeunes filles de ma classe se regardent entre elles et finissent par acquiescer avant de s'en aller. Elle m'avait fait peur, je ne sais même pas pourquoi elles en ont après moi.
- Ça va aller ? Me demande mon sauveur en s'asseyant à mes côtés sur le banc.
- Oui merci c'est grâce à toi, merci de m'avoir défendu.
- C'est rien, tu as été gentille avec moi tout à l'heure, alors je me suis dit que tu étais une bonne personne, et que tu ne méritais pas que ces filles t'embêtent. Me raconte-t-il en jouant avec ses mains.
- Oh merci c'est gentil, tu m'as prouvé que tu étais toi aussi une bonne personne maintenant.
- Oui c'est vrai, comment tu t'appelles ?
- Emmy et toi ?
- Michael, je viens d'arriver cette année dans cette école je n'ai aucun ami, tu pourrais être ma première amie....si tu veux bien. Dit-il avec hésitation.
- Oui je veux bien être ton amie, je n'en ai pas non plus, je suis aussi arrivé cette année.
- Content que tu acceptes, j'avais peur de rester seul toute l'année.
- Mais tu n'as plus à t'inquiéter maintenant, tu n'es plus seul.
Il m'offre après ma phrase un doux sourire, auquel je réponds de la même manière, puis la sonnerie se fait entendre, et Michael et moi nous mettons en rang, main dans la main pour retourner en classe. Je suis heureuse de mettre fait un ami aussi vite, en plus il est gentil, je suis sûr que lui et moi on va bien s'amuser.
La journée est passée drôlement vite, Michael et moi on était resté ensemble pendant les récréations et on avait bien rigolé, mais maintenant je suis de retour à la maison, mon père est venu me chercher à la sortie de l'école. Une fois le seuil de la maison franchît, je fonce sur ma mère pour aller lui faire un câlin.
- Coucou maman. Criais-je presque joyeusement.
- Coucou poussinnette comment c'est passé ce premier jour d'école.
- C'était bien.
- Tu t'es faite des amis ?
- Oui je me suis faite ami avec un garçon, il est très gentil.
- Ah c'est bien je suis contente pour toi, bon aller files dans ta chambre je dois parler avec ton père.
- D'accord.
Je me rends donc dans ma chambre où je commence à construire un château avec des cubes.
Cinq minutes passent et j'entends soudain des cris dans la pièce d'à côté, je déteste quand mes parents se disputent. Je rapproche mes genoux près de ma poitrine, et place mes mains sur mes oreilles, pour désespérément tenter de ne rien entendre. Mais c'est peine perdue, puisqu'un cri plus fort que les autres, me fait sursauter et heurter mon château de cube, qui s'effondre par la suite.
Les cris de mes parents enfin terminés, ma mère m'appelle pour aller à table.
Le repas est silencieux et la tension est palpable. J'espère juste qu'ils arrêteront de se disputer, ça fait plusieurs mois qu'il y a régulièrement des disputes comme ça, j'en ai un peu marre, j'aimerais revoir mes anciens parents, ce qui s'aiment à la folie, et qui s'embrassent devant moi et qui rigolent ensemble après que j'eus lâché un cri de dégoût face à leur baiser. Que du plaisir et que de l'amour.
VOUS LISEZ
I'll Be There
FanfictionJe suis Emmy, et j'ai 10 ans, je commence ma nouvelle année de CM2. Sauf que j'arrive dans une nouvelle école, et je n'ai aucun ami, mais il y a ce garçon, il est aussi seul que moi, et si je devenais ami avec lui, je suis sûr qu'on s'entendra bien...