Chapitre 11 : Come together

441 40 44
                                    

-Tu es sérieux?

-Bah oui bien sûr. Me dit Michael.

J'y crois pas, Michael, m'invite à aller dîner chez lui, demain, avec sa famille, je ne sais pas si c'est une bonne idée.

-J'en parlerais à mes parents. Dis-je simplement.

-Super, j'espère qu'ils diront oui.

-Moi aussi.

Ça pourrait être cool, mais ça veut dire, qu'il y aura son père, c'est très stressant mais aussi intéressant. Je veux apprendre à comprendre.

La journée passa très lentement, trop lentement même, j'ai travaillé et écouté les cours, mais sinon je ne faisais que pensais à ce fameux dîner chez Michael.

En rentrant chez moi, mon père m'accueille avec une étreinte. J'attends le dîner pour leurs demander.

20h44:
Je suis à table avec mes parents, ils parlent de travail, autant dire que je n'y comprends rien.
J'essaye de trouver le bon moment pour parler, parce que je ne voudrais pas qu'ils me fassent de réflexion, comme quoi je leurs coupe la parole.
Ne trouvant pas cette précieuse occasion, j'essaye de leurs faire remarquer mon envie de leurs parler.
Je soupire bruyamment faisant retourner d'un coup mes deux parents, me mettant par la même occasion assez mal-à-l'aise.

-Il y a un problème mon cœur. Me demande mon père.

-Euh, je peux vous demander quelque chose? Demandai-je d'une petite voix.

-Bien sûr dis-nous. Me dit ma mère.

-En faite, les Jackson m'invitent à dîner.

-Oh vraiment? Et quand ça? Me demande ma mère.

-Demain.

-Bah écoute pourquoi pas, ça pourrait être sympas, tu verrais une fois de plus ton ami avec qui tu passes tes journée. Me dit ma mère avec un sourire en coin.

-Oui je suis d'accord. Lui dit mon père avec ce même petit sourire, mes parents se fixent un instant, avant qu'ils ne tournent tous les deux leurs regards vers moi, on dirait des psychopathes.

-Oh bah, cool, je lui dirais alors. Dis-je gênée par leurs regards insistants.

Après avoir fini de manger je débarrasse mon assiette et la pose dans le lave-vaisselle.
Je pars dans la salle de bain pour aller me laver.

Je profite de l'eau chaude sur mon corps pour ne penser à rien, ou plutôt à rien qui ne me perturbe, que de belles pensées.
Il y a un peu de vapeur autour de moi et la chaleur de la pièce rend ce moment encore plus agréable.

Soudain je sursaute à cause de plusieurs coups donnés contre la porte de la salle de bain.
-Prends pas toute l'eau ma chérie. Me dit mon père derrière la porte.

-Oui oui. Dis-je en soupirant.
J'éteins alors l'eau, et sors de la douche. Je prends une serviette que j'enroule autour de moi et sors de la salle de bain.

Je pars dans ma chambre, et me mets en pyjama avant de me coucher l'esprit serein.

Le lendemain matin, totale routine, je prends mon petit déjeuner, je m'habille, je prends mon sac, et je pars à l'école.

Arrivé devant le portail de l'école je trébuche mais évidemment Michael qui m'avait rejoint me rattrape.

-Wow doucement Emmy, comment ça va? Me demande-t-il en ricanant.

-Oh très bien et toi. Dis-je en souriant.

-Bien, bien, tu as parlé à tes parents du dîner? Me demande Michael.

-Oui oui et devine quoi! Ils sont d'accord! Dis-je enthousiaste.

-Vraiment?! C'est génial! Dit-il en me prenant dans ses bras.

-Oui je sais, je suis trop contente, ça va être trop cool, je vais voir comment c'est chez toi.

-Oui c'est vrai. Dit-il à mes côtés en marchant avec moi dans la cours.

Pendant un instant, mon esprit vagabonde et je repense à ce baiser que Michael m'a donné quand je l'avais trouvé amoché comme pas possible.
J'aimerais beaucoup en parler avec lui.

-Michael?

-Oui Emmy la chipie.

-C'est quoi ça? Dis-je en haussant un sourcil.

-Je sais pas, ça me fait rire, parce que c'est vrai.

-Méchant.

-Eh! Dit-il avant que je lui tire la langue.

-Bon tu voulais me dire quoi. Se reprend-t-il.

-Ah oui, je voulais qu'on parle d'un truc, tu sais quand je suis venu te voir dans la cours quand tu étais blessé, tu te souviens de ce que tu as fait? Demandai-je en le scrutant.

Apparemment il s'en souvient très bien puisque qu'instantanément il se met à rougir.

-Euh... oui, enfin, je- je suis désolé si je t'ai mis mal à l'aise. Dit-il gêné.

-Non ce n'est pas ça. Répliquai-je rapidement. "C'est juste que, j'aimerais comprendre pourquoi tu as fait ça.

Il déglutit difficilement et fuit mon regard.
-Et bien, je ne sais pas, j-je ne me suis pas contrôlé.

-Parce qu'il faut te contrôler pour éviter que tu fasses ça. Dis-je avec plein de malice.

-Euhm et bien, disons que oui. Dit-il en baissant les yeux et en les levant quelques fois vers moi.

-Micha...

DRIIIINNNNNG!!!

La sonnerie me coupe nette dans ma phrase, Michael et moi nous regardons quelques instants, et partons vers le rang, dans une tension que je ne connaissais pas jusque-là.

En classe je me concentre et participe le plus possible pour éviter de me torturer l'esprit avec ce qu'il m'a dit. Mais c'est presque peine perdue.

Quand la sonnerie retentit, je me lève de ma chaise et marche doucement vers la sortie.

Qu'est-ce que ça veut dire, qu'il doit se contrôler pour ne pas m'embrasser? Je veux savoir, juste pour avoir une question en moins qui stagne dans ma tête.

Mais d'ailleurs... où est-il passé? Je pénètre dans la cours et le cherche du regard. Je le vois tout au fond, assit par terre contre le mur.
Je cours donc dans sa direction, sans qu'il me remarque tant il a l'air perdu.

-Hey Michael. Lui chuchotai-je.

Il relève vivement ses yeux vers moi, et sourit un peu.
-Tout va bien Michael? Lui demandai-je en me penchant vers lui.

-Oui tout va bien. Dit-il en regardant le reste de la cours.

-À quoi tu pensais?

-À toi.
Je rougis un peu, et reprends mes esprits.
-Pourquoi donc? Demandai-je soucieuse.

-Je ne sais pas, j'aime bien penser à toi.

-Moi aussi j'aime bien penser à toi. Dis-je en souriant.

I'll Be ThereOù les histoires vivent. Découvrez maintenant