Chapitre 4 : They don't care about us

467 37 43
                                    

Michael et moi avons marchés pendant quelques minutes dans un silence plutôt pesant, et maintenant nous sommes assis dans l'herbe et lui me regarde inquiet de ses yeux sombres.

-Je t'en prie Emmy dis-moi ce qui s'est passé quand tu es rentrée chez toi.

-C'est rien Michael je ...

-S'il te plaît tu peux me faire confiance Emmy. Me coupe-t-il.

Je le regard quelques instants hésitante et rabaisse mes yeux vers mes mains.

-Ma mère était chez moi. Dis-je ma voix se brisant dans un sanglot à la fin de ma phrase.

-Mais... je croyais que aucun de tes parents ne pouvaient venir te chercher. Dit-il soucieux.

-Eh bien apparemment mes parents ne se soucient plus vraiment de ma sécurité. Dis-je les larmes tombant librement sur mes joues.

-Emmy non ne pleures pas, tes parents ne devraient pas se comporter comme ça c'est dangereux et irresponsable, ils ne méritent pas tes larmes.

Je me rapproche de lui et me blotti contre lui, il me prend dans ses bras tendrement, sans même que je remarque que je me trouve maintenant sur ses jambes.

-Emmy? Ne te soucis plus d'eux s'ils ne se soucient plus de toi.

-Je sais plus quoi faire, t-tu crois que mes parents ne m'aiment plus?

-Mais non, c'est qu'une mauvaise passe.

Il se détache un peu de moi et prend mon visage entre ses mains, essuyant mes larmes avec ses pouces par la suite. Il me regarde avec compassion.

-Merci Michael. Dis-je apaisé.

-Merci de quoi?

-D'être là.

-Je suis là comme tu es là pour moi, tu es la seule personne qui se soit inquiétée pour moi parce que je suis chanteur, les personnes qui le savent me demande si les affaires marchent bien, ou si un prochain album arrive, mais pas toi.

-Mais c'est normal, comme si c'était facile pour un enfant d'affronter le monde de la célébrité.

-Eh bien la plupart des gens ne sont pas normal alors.

-Ils ont tort de ne pas se soucier de ton bonheur, tu es quelqu'un d'exceptionnel.

-Merci.

Finalement après une longue étreinte, nous décidons de nous lever pour qu'il me raccompagne chez moi, nous marchons tous les deux en parlant et en rigolant, il est le seul à me redonner le sourire.

Arrivé devant la porte je la regarde quelques secondes avant de prendre une grande respiration et de me tourner vers Michael qui me regarde d'un regard rassurant. Je m'approche de lui et lui embrasse la joue, le laissant quelque peu rouge à cet endroit, et lui tourne les talons après un signe de main, j'ouvre la porte de chez moi et la referme par la suite.

Ma mère cuisine et mon père n'est pas encore là, je ne sais pas comment réagir, dois-je m'énerver ou dois-je ne rien dire?

-Maman?

-Oui Emmy. Dit-elle sans émotions.
Wow ma mère ne m'appelle que très rarement par mon prénom, d'habitude elle trouve un surnom mignon, peut-être que ma Maman ne m'aime vraiment plus.

-Qu'est-ce que tu as fait aujourd'hui?

-Rien de spécial j'ai fait du ménage dans la maison pourquoi? Dit-elle comme si tout allait bien.

-Maman? Si je n'étais pas rentrée à la maison, aurais-tu continuée ton ménage? Dis-je sur un ton neutre.

Elle fronce les sourcils d'incompréhension, est-elle idiote ou le fait-elle exprès?

-Maman suis-je la seule à avoir des parents qui se fichent de savoir si je rentrerais vivante de l'école? Dis-je en la fixant quelques instants pendant qu'elle entre-ouvre la bouche, je pars finalement dans ma chambre et pleure dans mes draps. Michael me manque, lui il est gentil avec moi, il se préoccupe un minimum de ma sécurité, LUI au moins il m'a raccompagné chez moi.

Ma mère entre dans ma chambre, mais je ne veux pas qu'elle me voit pleurer, elle s'assoit sur le bord du lit et caresse mes cheveux, je m'éloigne d'elle et la fixe le regard noir, les joues rouges irritées par mes larmes.

-Ma chérie écoutes je suis désolé, tu as raison, ma conduite a été irresponsable, mais en se moment ton père et moi c'est... compliqué, et ça me rend très triste, j'ai l'impression de ne plus avoir la force à rien.

-Tu parles de vos disputes? Dis-je sèchement.

Elle tourne vivement son regard vers moi de surprise, pensait-elle vraiment que je n'entendais rien? Je la trouve un peu stupides sur le coup, vu le bruit qu'ils font à chaque fois, c'est quand même évident non?

-Tu.. tu, comment sais-tu ça? Bégaye-t-elle.

-Est-ce que vous vous entendez crier? Parfois j'ai peur que vous vous frappiez tellement vous criez fort.

-Oh...

Elle paraît culpabiliser, et bien, elle a raison de culpabiliser, je ne suis pas sûre que le fait d'être triste excuse le fait de laisser sa fille de 10 ans rentrer seule de l'école dans un quartier plutôt dangereux.

-Bon je...je vais continuer à préparer le dîner, sois sage. Dit-elle un air de fantôme dans les yeux.

Je ne réponds pas, elle sort en refermant la porte derrière elle, je commence à réfléchir. Et si je m'étais fait enlever par un méchant monsieur dans la rue, c'est vrai ça!! Ça aurait été terrible!! Et ma mère n'a pas l'air de plus s'en soucier, ça me brise le cœur, comment mes parents adorés ont-ils pu en arriver là, et dire qu'il y a quelques mois, tout, absolument TOUT était parfait, mes parents s'aimaient, rigolaient, j'étais heureuse, et maintenant, mes parents se hurlent dessus sans arrêt, moi j'entends tout et je suis malheureuse de l'entendre, heureusement que j'ai un peu de soutient.

Mon père entre dans ma chambre et vient me faire un câlin, bien sûr je n'y réponds pas ce qui le surprend grandement.

-Bah alors poussinette, ça va pas? Me demande-il inquiet.

-Demande à maman, ah NON c'est vrai, laisses tomber, j'ai pas envie de vous entendre hurler. Dis-je sans une once de gentillesse.

Il déglutit difficilement me regardant toujours dans les yeux sans que je puisse m'être une émotion sur son visage, il me sourit nerveusement et sort de ma chambre.

Je me lève de mon lit et vais vers ma fenêtre, je regarde le paysage, ce n'est pas incroyable mais ça change vraiment les idées.
Aller Emmy tout vas s'arranger...

I'll Be ThereOù les histoires vivent. Découvrez maintenant