Le complot des illuminato-publicistes

733 169 96
                                    


Bien le bonjour à tous !

Fichtre, Greg le vieux roublard qui était muet depuis bien des mois, semble être sorti de sa grotte, caverne, hospice, pour nous pondre quelque billet dans ce ô combien magnifique guide de survie (par contre, Greg, à ce que l'on voit, tes chevilles et ton cou sont toujours aussi bien enflés, n'est-ce pas?)

Bref, je vous fais un petit billet parce que je suis tombé sur quelque chose d'extrêmement suspect hier. Ce billet sera un peu moins rigolo qu'à l'accoutumée, parce que je pense que oui, l'heure est grave, extrêmement grave, car des vilains pas beaux sont en train d'envahir Wattpad. Oui, une invasion extra-terrestre, digne de tous les plus grands complots illuminato-reptiliens est en train de se produire. Et le but de cette manœuvre ? L'intrusion dans votre pc/téléphone et vous soutirer des informations personnelles. Bref, je m'égare, mais voici l'idée.

Donc hier, alors que je me suis enfin décidé à reposter la suite de mon histoire « L'aube d'un monde meilleur » (un peu de pub, hein, ça ne fait point de mal (aie, pas taper !!! c'est pour rire je vous dis), je reçois une notification comme quoi je reçois un nouvel abonné. Alors oui, la délation, vous me direz que c'est très mal, mais je dois vous partager ce pseudo (qui devrait ne pas faire long feu sur Wattpad de toute façon).

 Alors oui, la délation, vous me direz que c'est très mal, mais je dois vous partager ce pseudo (qui devrait ne pas faire long feu sur Wattpad de toute façon)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Freereaders. Mon dieu, c'est extrêmement intriguant. Je clique donc sur le profil de ce charmant compte, parce que des lecteurs gratuits, mon esprit ô combien vénal n'a fait qu'un tour. IL ME FAUT CES LECTEURS GRATUITS, MOI GREG LE GRAND ECRIVAIN QUI N'A PAS LA PLACE QU'IL MERITE!!! (oui, je sais, je pousse le dramatisme à l'extrême, mais bon, je n'ai pas trop envie que ce billet soit d'une extrême fadeur, parce que j'aime bien m'amuser en écrivant).

 IL ME FAUT CES LECTEURS GRATUITS, MOI GREG LE GRAND ECRIVAIN QUI N'A PAS LA PLACE QU'IL MERITE!!! (oui, je sais, je pousse le dramatisme à l'extrême, mais bon, je n'ai pas trop envie que ce billet soit d'une extrême fadeur, parce que j'aime bien ...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bon, je m'égare à nouveau. Sur le charmant profil, je remarque donc bel et bien une annonce du genre « Get Free Readers » (pour les anti-rosbeefs : gagnez de nouveaux lecteurs). Et pour cela, il faut cliquer sur un charmant petit lien. Voici la belle jolie interface que vous pouvez apercevoir une fois que vous cliquez dessus.

 Voici la belle jolie interface que vous pouvez apercevoir une fois que vous cliquez dessus

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tiens donc, l'interface ressemble quelque peu à Wattpad. Comme c'est curieux ! Bon, en fait, pas vraiment, c'est une technique éprouvée de phising (non, ce n'est pas l'art d'attraper le poisson (enfin si, le poisson, c'est vous, le site c'est un leurre, et c'est toujours pour vous soutirer quelque chose). Mon esprit toujours aussi vénal, rêvant donc de gagner 10 000 lectures par jour comme annoncé sur ce site oueb, commence donc à remplir le joli formulaire, et clique pour aller plus loin.

Et là, c'est le drame, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Oui, des offres à cliquer ! Celles qui permettent d'installer des cookies, ces formidables petits biscuits qui peuvent être en réalité très très mauvais pour la santé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oui, des offres à cliquer ! Celles qui permettent d'installer des cookies, ces formidables petits biscuits qui peuvent être en réalité très très mauvais pour la santé. Et parfois pire, des jeux en flash-Gordon, cette technologie qu'on ne sait pas comment ça marche et qui peut espionner donc dans notre appareil sans que l'on sache quoi que ce soit ! Ou alors des offres où l'on doit rentrer son mail, dans l'unique but de recevoir spams et autres ! Le complot est bien là, au secours, si vous ne me revoyez plus c'est qu'ils m'auront eu !

Bref, trêve de plaisanterie, si vous tombez sur ce genre de choses, ne cliquez pas : La première raison, je l'ai donnée de manière humoristique est que vous mettez votre appareil, vos données, votre privée en danger. Parce que le but de ce genre d'opérations n'est que la récolte de données personnelles afin de les réutiliser généralement à des fins publicitaires. La seconde est que, comme vous trichez, si Wattpad s'en aperçoit, eh bien, vous risquez que votre compte soit supprimé sans aucune autre forme de procès. Donc oui, le fait de ne pas vous mettre les liens est intentionnel (haha, petit sagouin, non, je ne te donnerai pas cette adresse. Dis-moi plutôt merci à la place de m'insulter!) Bref, de toute façon, j'ai signalé illico le profil à Wattpad. J'attends de leurs nouvelles, à mon avis le compte ne restera pas (mais connaissant ces infâmes conspirateurs, ils en créeront encore et encore, parce que oui, il y a des tas de pigeons qui vont cliquer. Vénalité, quand tu nous tiens...)

Allez, les zamis, je vous fais des petits bisous (et oui, Greg is back, et repostera bien souvent!)


Wattpad: Guide de survie pour les vieux (et accessoirement les plus jeunes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant