Haha, mon esprit retords rit. Je suis sûr que vous avez eu une petite attaque en voyant ces deux lettres dans le titre de ce que Wattpad appelle "Segment". Oui, j'avais envie de vous faire un peu peur (je vous jure, juste un tout petit peu).
Bref, ceci n'est donc pas un segment à proprement parler. Oui, je fais un instant pub. Greg, c'est pas bien! Tout cela pour vous dire que Wattpad: le guide de survie, connait un premier produit dérivé. Yep, les produits dérivés c'est hype et ça rapporte plein de sous. Il n'y a qu'à regarder Georges Lucas, pionnier en la matière, qui s'est dit que plumer les geeks plein de boutons d'acné en leur vendant des attrapes poussières pouvait être plus que rentable (et au final, il avait bien raison). Bon, je m'égare, je m'emballe. Parce qu'au final, mon idée, eh bien ce n'est pas vraiment pour faire des sous-sous (dans la popoche).
Si vous trainez sur le livre des visages (traduction francophone d'un site oueb appelé fessebouc), vous avez certainement vu qu'il y avait pléthore de groupes pour partager ses écrits (que ce soit spécial Wattpad, autoédité, et tout le bazar). Au final, ces groupes sont de vrais capharnaüms que même Yeshua ben Joseph aurait jeté l'éponge tant le temple des pharisiens à Jerusalem c'était de la gnognotte à côté). Ces groupes sont de vrais nids à spam où les auteurs postent parfois toutes les deux heures leurs histoires sans laisser de place aux autres. Où alors pour comprendre ce qui est écrit il faut lire à haute voix tant l'orthographe est maltraitée.
C'est pourquoi petit Greg a décidé de se lancer dans la création d'un groupe sur Facebook. Oui, vous avez bien lu. Le groupe s'intitule "Wattpad: le groupe pour les vieux (et un peu les jeunes). Un groupe où l'on ne spamme pas, on écrit pas de bêtise inutile, où le partage et le respect restent les maitre-mots. Un groupe pour les auteurs mais aussi les lecteurs. Vous êtes donc tous et toutes invités à venir participer avec nous, et bien sûr invitez vos amis, parce que plus on est de fous, plus y a de riz.
Comme j'aime bien cependant embêter mon monde, mais que je suis quand même gentil (pas de la manière belge, hein, cfr: l'épisode dernier), je mettrai le lien en commentaire. Et il vous faudra affronter la horde des commentaires en maltraitant votre souris vu qu'il s'affichera en dernier (puisque c'est le premier. Ne cherchez pas, c'est comme cela et puis voilà).
Voilà, j'ai fini mon HS. Mon Harry Style, mon Hors Service, mon Hors Sujet ou les initiales de mon fils (parce que oui, en réfléchissant...).
Bref, désolé pour l'instant pub. Il y en aura plus. (ou pas...)NOTE:
n'ayant plus le temps de m'occuper du groupe, celui-ci a été repris par d'autres personnes. Je ne le gère plus du tout.
VOUS LISEZ
Wattpad: Guide de survie pour les vieux (et accessoirement les plus jeunes)
RastgeleSi vous avez ouvert grand les yeux la première fois que vous avez débarqué sur Wattpad, c'est que comme moi, vous êtes un vieux! Car oui, une fois passé un certain âge, même si je me considère encore jeune, pour bien du monde ici, je suis un vieux c...