Mes écouteurs dans les oreilles, j'avance dans le salon de l'étudiant présent devant moi. Twenty One Pilots résonne dans mes tympans.
Comment font-ils pour être aussi géniaux ? J'ai tellement hâte de les voir en concert dans deux jours.
Nombreuses sont les personnes qui ont désiré venir voir les différentes écoles privées de ma petite région anglaise. J'y croise des personnes de mon école car venant de terminer notre dernière année en Comprehensive School, nous devons tous chercher notre future école et pour ma part, je n'ai aucune idée de ce que je veux faire plus tard.
Dire que je suis ravie d'être ici serait mentir. Enfin, l'ambiance de la salle plaît plus à ma mère qu'à moi.
- Oh regarde une école de
management ! Me secoue ma mère.Je lui fais un faux sourire et reprend place dans mes pensées où m'attend mon groupe préféré.
C'est lorsque le refrain de The Judge* commence que ma mère m'enlève mes écouteurs.
- Maman ! Je râle.
- Écoute je ne suis pas venue ici pour te regarder écouter de la musique donc tu m'enlèves ces écouteurs et tu éteins ta stupide musique.
- Je ne voulais même pas venir ici de toute façon, je marmonne et me renfrogne.
- Ça je le sais, mais ta sœur voulait à tout prix venir pour chercher son école de stylisme.
Ma sœur, la génialissime Camberra - oui comme la ville mais avec un "m"- fait partie du groupe des populaires de mon lycée. Enfin, dans un lycée anglais, pour être populaire il suffit d'être bien habillée et jolie, tout le contraire de moi qui suis habillée tout le temps en noir.
Non je ne suis pas le cliché de la fille toujours seule qui a une sœur populaire et arrogante. Ma sœur âgée d'un an de plus que moi et ayant redoublé sa dernière année, est une fille adorable. Le seul problème est que sa meilleure amie est une des populaires et qu'elle l'a entraînée dans ses conneries, malgré ça ma sœur reste une fille plutôt cool.
Je ne suis pas non plus le cliché de la fille qui reste seule dans son coin, sans amis avec seulement sa musique comme compagnie. Non, mes meilleurs amis et moi formons un petit groupe et nous entendons tous à merveille.
- Anna tu m'écoutes ? Me rappelle ma mère.
- Oui maman, toujours, soufflais-je.
- Je te disais que tu pourrais aller faire un tour dans les allées pendant que j'accompagne ta sœur jusqu'à son stand.
- Bien sûr.
Je remets mes écouteurs et pars dans le sens inverse de ma sœur et ma mère, émerveillées devant une présentation d'école de mode.
Lentement, je fais mon chemin dans les différentes allées jusqu'à arriver devant un stand assez intéressant.
L.A Music School
Cette école est l'école la plus renommée en matière d'apprentissage de la musique et de tout ce qui a un rapport avec, d'où mon rêve d'y entrer après mon diplôme. Instantanément j'enlève un écouteur et me concentre pour lire les affiches se présentant devant mes yeux.
VOUS LISEZ
Le Projet Musique
Teen FictionAnna, de son vrai nom Annasophia, est une jeune femme de dix-sept ans dont le rêve est de pouvoir faire de la musique toute sa vie. Et si elle pouvait réaliser ce rêve ? © Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles...