Chapitre quinze

2.3K 242 18
                                    

Mes fesses sur le siège passager, j'observe l'intérieur de la voiture de Dan. C'est plutôt propre même si le véhicule est très ancien.

- C'était la voiture de mon oncle, il me dit quand il voit que je m'amuse à détailler le lieu.

Dan est assez gentil à première vue et j'espère que ça va continuer. Ce grand brun intéresse ma sœur et s'il vient à lui faire du mal, j'hésiterai pas à lui en faire aussi.

- Alors tu allais faire quoi chez moi ? Je l'interroge en serrant mon sac contre moi.

Dan prend un virage et il ne nous reste plus que quelques maisons avant d'arriver devant mon immeuble.

- Je venais m'excuser auprès de ta sœur.

- Pourquoi ? Je hausse un sourcil.

Il jette un œil dans le rétroviseur et met le clignotant. C'est chiant de regarder les moindres faits et gestes d'un conducteur. Saleté code de la route.

- Elle ne t'a pas raconté ? Il s'étonne et je secoue la tête. Hum l'autre jour, je l'ai ramené chez vous et elle m'a embrassé.

- Ça je le sais. Mais pourquoi tu viens t'excuser ?

- J'ai pas eu les couilles de lui dire ce que je ressentais, il m'explique, et je suis parti.

Je hoche la tête et attends la suite de ses explications. D'un côté je le comprends. Les sentiments sont compliqués. L'amour est compliqué. C'est pour ça que je n'ai eu qu'un vrai petit ami. Ça n'a pas duré longtemps mais c'était sérieux. Mais depuis, je n'ai plus eu de petit copain. Je ne suis pas en recherche permanente mais disons que savoir que quelqu'un nous aime et qu'on peut se reposer sur quelqu'un est une des plus belles sensations.

- Tu viens lui dire que tu l'aimes ?

- Ouais, il sourit timidement et s'arrête soudainement.

Nous descendons de la voiture et entrons dans l'immeuble.

Ne lui fais pas de mal Dan.

*

Je n'ai pas osé sortir de ma chambre après le dîner. Quand nous sommes arrivés, Dan et Camberra n'ont pas eu le temps de parler. Ma mère voulait qu'on mange tôt donc Dan est resté manger avec nous, pour le plus grand bonheur de Sam qui était content qu'un autre garçon vienne à la maison puisque Arthur ne vient plus souvent.

Du coup, je suis enfermée ici depuis presque une heure, étant donné que Camberra et Dan parlent dans le salon, mes parents étant dans leur chambre. Sam est lui aussi allé se coucher. Et moi je me retrouve à jouer de la guitare sur mon lit, à vingt-et-une heures, jusqu'à ce que mon téléphone ne sonne.

Reçu aujourd'hui à 21h12 : Est-ce que je peux venir avec toi demain ?

Un faible sourire prend place sur mon visage. Je suis contente que mon meilleur ami n'est pas oublié mon audition. Même si j'avoue que j'ai un peu peur de la réaction d'Alex quand elle le verra.

Envoyé aujourd'hui à 21h14 : Avec grand plaisir ; )

Je pose la guitare à côté de moi et me dirige vers mon bureau où trône toujours le petit papier que Jack m'a donné. Je me demande si je devrais lui envoyer un message. Après tout, il n'est pas méchant et j'ai envie de le connaître.

Envoyé aujourd'hui à 21h17 : Salut le non fan de Twenty One Pilots mais qui va quand même à leur concert !

Une minute plus tard, mon téléphone vibre.

Reçu aujourd'hui à 21h18 : Salut Anna ! Ce surnom est un peu long tu sais :/

Envoyé aujourd'hui à 21h20 : Une idée de surnom alors ?

Le Projet MusiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant