J'ai déjà eu le trac plusieurs fois. Pour mon diplôme, pour un spectacle de danse quand j'étais petite, pour mes oraux de langue... Mais là c'est complètement différent. C'est comme si tout ce que j'avais pu traverser jusqu'à présent n'importait pas.
- Mademoiselle Evans, m'appelle un des trois jurés devant moi et je hoche la tête, c'est quand vous voulez.
Les trois personnes assises devant des bureaux devant moi me sourient et me regardent attentivement. Évidement qu'ils me regardent. Ils sont là pour quoi sinon ?
Je ferme les yeux et visualise la salle dans ma tête. Une petite scène, de nombreux sièges devant moi, quelques personnes qui observent les auditions, des instruments derrière moi.
J'ouvre à nouveau les yeux et me mords la lèvre. C'est le moment, je ne peux plus reculer maintenant.
Je place le ukulélé contre moi et commence à gratter les cordes tout en fixant les trois personnes devant moi.
Tout va bien se passer.
*
- Anna ! Me crie Alex quand je sors de la salle et elle saute dans mes bras.
Je la rattrape de justesse et elle me fait tournoyer. Je suis tellement contente qu'elle soit là.
- Ta reprise de Can't Help Falling In Love était juste, elle se retire de l'étreinte, waw. Je suis très fière de toi.
- Vous avez écouté à la porte ? Je lui souris fière d'en avoir fini et me tourne vers mes amis qui s'approchent de moi.
- On s'est collés à la porte, m'apprend Connor et je pouffe de rire en les imaginant tous les quatre à m'écouter à travers le mur.
- Je propose qu'on aille fêter ça avec un bon hamburger ! S'écrie Arthur et nous hochons tous la tête sauf Alex.
Et merde. Fallait bien qu'il y ait un problème quelque part. Je prends la main de ma meilleure amie alors que les garçons sortent du couloir.
- Ne fais pas attention à lui, d'accord ? Je la regarde inquiète. C'est juste un repas et-
- Les filles ? Les garçons nous appellent.
Nous leur sourions et allons les rejoindre. Arthur est tout devant sur son téléphone, Connor et Alex discutent devant Maël et moi qui traînons tout derrière.
- Alors ? Je l'interroge en avançant toute guillerette.
Maël me sourit et met ses mains dans les poches de sa veste en jean.
- Tu as été incroyable Anna, il m'avoue et je me sens brûlante, tout simplement incroyable.
Nous traversons un dernier couloir et atterrissons dans la rue. Étant donné que tout le monde est venu à pieds, nous faisons le chemin jusqu'au fast-food le plus proche tous ensemble. Je marche avec Maël, côte à côte, et sens une de ses mains attraper la mienne. Il entrelace nos doigts et caresse le dos de ma main de son pouce. Quand je tourne la tête pour le regarder, Maël fixe un point droit devant lui sans me jeter un coup d'œil. Je serre sa main dans la mienne, l'obligeant à me regarder. Ses yeux transpercent les miens et je prie pour qu'il ne sente pas combien mon cœur bat.
- Merci d'être venu, je lui dis.
- J'aurais raté ça pour rien au monde.
VOUS LISEZ
Le Projet Musique
Fiksi RemajaAnna, de son vrai nom Annasophia, est une jeune femme de dix-sept ans dont le rêve est de pouvoir faire de la musique toute sa vie. Et si elle pouvait réaliser ce rêve ? © Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles...