Chapitre quatre

3.7K 303 56
                                    

Mes yeux se fixent à ceux du garçon qui tient son verre vide et je crois halluciner. C'est un cauchemar...

- Pas toi...

- Et si ! Jack s'exclame et je n'en attends pas plus pour sortir de la file d'attente.

À quelques mètres de la porte de la salle, un bras me retient et je m'oblige à rester polie, pour ne pas dire "ne pas le castrer".

- Qu'est-ce que tu veux ? Je souffle et m'appuie sur une jambe, toujours les bouteilles dans mes mains.

- J'aurais dû me douter que tu serais ici ce soir. C'était peu probable que tu ne viennes pas vu le scandale que tu m'as fait l'autre jour.

- Et toi ? J'arque un sourcil. Je croyais que tu n'aimais pas Twenty One Pilots.

- J'ai dit que ce n'était pas le meilleur groupe, il lève ses mains en l'air, pas que je ne les aimais pas. Nuance ma grande.

- Ma grande ? Je demande étonnée.

- C'est bien le surnom que tu m'as donné la dernière fois, non ? Il m'adresse un sourire amusé et je perds le mien.

J'arrive pas à croire que je me fasse avoir à mon propre jeu.

- Ouais, bon je dois y aller, je lui annonce et commence à partir à reculons.

- Bon concert ! Je l'entends et m'éloigne finalement rapidement pour retrouver mes amis dans la fosse.

C'est limite si les gens ne s'entretuent pas pour entrer dans la salle quand les bruits d'une batterie se font entendre. Faut que je me bouge avant que le spectacle ne reprenne vraiment.

Quand j'arrive (enfin) près de mes amis, ils me sourient et reportent leur attention vers la scène. Sympa. Je suis quand même allée chercher des bouteilles d'eau qui m'ont coûté la peau du cul les gars.

- Vos bouteilles, je leur tends et regarde moi aussi la scène toujours aussi noire.

Du coin de l'œil je vois Arthur fixer mon t-shirt étrangement et froncer les sourcils.

- Ton t-shirt blanc est trempé et, il s'approche de moi et me sent, tu pues la bière.

Je serre les dents et me souviens évidement du liquide que monsieur Jack a renversé sur moi il n'y a pas dix minutes. Je baisse la tête sur mon t-shirt et constate que mon t-shirt blanc est complètement transparent. Boh c'est pas comme si ça allait tuer quelqu'un de voir un soutien-gorge noir. Je hausse les épaules et hurle comme les autres personnes dans la salle quand j'entends un ukulélé.

House Of Gold.

*

Il est onze heures lorsque je m'affale sur le canapé du salon, mon ordinateur sur les genoux. Depuis presque une heure je n'ai pas cessé les recherches sur la fameuse école que ma mère ne veut pas que j'intègre. Mais j'ai tout de même trois points intéressants.

1) L'école est une école implantée aux Etats-Unis depuis presque quatre-vingt ans. Beaucoup de nationalités y sont représentées, ce qui présente un atout pour les étudiants.

2) Les meilleurs producteurs de musique ont fait leurs études là-bas. Et c'est tellement incroyable de mettre les pieds dans une école où les Red Hot Chili Peppers ont un jour marché.

Le Projet MusiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant