- Très bien les mecs, je me gratte la gorge et le métisse reprend, et Anna, si c'est bon pour vous tous on fait le système qu'on a prévu. Zac tu vas près du panier, Chris et Jim au centre du terrain et Harry sous notre panier pour défendre.
- Je vais où moi ? Je finis par demander.
Tous les mecs de mon équipe s'éparpillent sur le terrain sauf le métisse, Newt, le capitaine, qui reste avec moi. Il me tend une bandana rouge et me demande de le porter à mon poignet droit pour qu'on puisse tous se démarquer. Il m'explique que je serai en attaque avec lui et Zac. Je hoche la tête et tente de mettre un nom sur tous les visages de mon équipe.
Quelques minutes plus tard le match commence et nous nous plaçons tous à la zone qui nous a été attribuée.
*
- Anna ici ! Me crie Zac et je lui lance le ballon assez haut pour éviter les mecs de l'équipe adversaire l'attrape.
Heureusement pour moi Zac saisit le ballon en plein vol et lance le ballon en direction du panier à au moins trois mètres de lui.
- Wahou super les gars ! S'exclame Newt et je tape dans sa main quand il me la tend. Beau lancer !
Je lui souris et cours pour retrouver ma place.
Le match se déroule sans problème. L'équipe de Maël et Connor a deux points de plus que nous mais il n'est pas trop tard pour récupérer. De toute manière je ne laisse pas le choix à mon équipe. Je n'ai pas d'argent donc impossible pour moi de payer des glaces. Enfin je ne les paierai pas quoi qu'il arrive.
Une mi-temps est annoncée et nous nous réunissons.
- Bon il nous manque au moins trois points, c'est faisable, Chris nous assure.
- Si on fait la même chose qu'on vient de faire, ça passe.
Tout le groupe hoche la tête, sauf Newt.
- Non les gars.
Nous nous tournons tous pour le regarder. Pour ma part, je fronce les sourcils et croise les bras. Cette technique a super bien marché. Pourquoi la changer ?
- Cette fois-ci je veux qu'Anna essaie de mettre un panier.
- Quoi ? Je manque de m'étouffer.
- Tu voulais jouer ? Il m'interroge et hausse un sourcil. Alors tu vas jouer.
*
Un seul petit panier pour arriver à égalité qu'eux.
- Zac !
Il dribble et tente de m'envoyer le ballon, malheureusement rattrapé par Maël qui le lance à Connor. Grâce à notre bonne défense (Harry) nous récupérons le ballon et parvenons jusqu'au panier adverse.
Cette fois-ci et malgré le mec géant devant moi, j'attrape le ballon lancé par Newt et me retourne sur moi-même pour me poster devant le panier. Je ne réfléchis pas, vise le carré noir et tire. Je fixe le ballon de basket qui cogne contre la surface et finit par rentrer dans le cercle rouge.
- Ouais !
Je saute dans les bras de Zac qui s'était posté près de moi et sens l'air frapper mon corps quand il me fait tourner.
- T'as réussi bravo !
- Newt j'ai réussi ! Je lâche Zac et m'approche du capitaine.
Celui-ci me gratte la tête et rigole fortement. Je suis fière de moi. Non pas que je ne savais pas que je pouvais marquer, mais j'ai réussi face à une équipe entière de garçons.
VOUS LISEZ
Le Projet Musique
Подростковая литератураAnna, de son vrai nom Annasophia, est une jeune femme de dix-sept ans dont le rêve est de pouvoir faire de la musique toute sa vie. Et si elle pouvait réaliser ce rêve ? © Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles...