Chapitre six

3.2K 277 42
                                    

Pour ne pas changer, le réveil est difficile. Mes membres sont en compote, c'est limite si j'arrive vraiment à les bouger. Je m'extirpe de mon lit et me gratte la tête. Mieux vaut m'attacher les cheveux, je dois ressembler à un troll. J'ouvre la porte de ma chambre et fais mon chemin jusqu'au salon où se trouve déjà ma sœur.

- Salut, je lui fais un signe de la main et m'étale à côté d'elle sur le fauteuil.

Pour toute réponse, elle baille et secoue la main.

- Tu te souviens d'hier ? Je lui demande et ses joues chauffent rapidement.

Alors là j'ai manqué quelque chose.

- Camberra ?

Elle réunit une mèche de cheveux derrière son oreille et joue avec ses mains. Je fronce les sourcils et me redresse. C'est si grave que ça ?

- Dan m'a raccompagné hier soir, me dit-elle et je hoche la tête. Ça je le sais. Et il m'a déposé devant l'immeuble et m'a aidé à monter jusqu'à l'appartement.

- Et ?

- Quand on est arrivés devant la porte, je l'ai embrassé.

Mes yeux sortent limite de leurs orbites et ma bouche s'ouvre en grand. C'est...

- Génial ! Tu l'aimes bien, non ?

- Ouais, elle s'étale plus sur le canapé, mais je pense qu'il a cru que j'étais le genre de fille qui se tape tous les mecs et...

- Donc il t'a vu avec Julie hier ?

- Anna...

- C'est vrai ! Tu le sais aussi bien que moi que c'est pour ça !

Elle se lève du canapé, part jusque dans la cuisine où je la rejoins. Mes parents ne semblent pas être là, encore au travail certainement puisque nous sommes lundi.

- Camberra...

- Je sais pas quoi faire, elle prend sa tête entre ses mains, peut-être qu'il ne veut même plus me parler.

- Il t'a embrassé en retour ? Elle hoche la tête. Alors vas lui parler. Peut-être qu'il t'aime vraiment bien.

Je prends tout ce dont j'ai besoin pour mon petit déjeuner et pars m'installer dans le salon. Autant profiter de l'absence des parents.

*

Mon ordinateur sur les genoux, je cherche dans des listes une chanson que je pourrais bien interpréter vendredi à l'audition. Plus de trois cent chansons et pas une seule qui me plaise.

- Yoooo ! S'exclame mon meilleur ami en entrant dans le salon.

- Hey salope tu vas bien ? M'interroge gentiment Alex.

- Toujours un plaisir de vous voir, je souffle et roule des yeux.

Nous parlons pendant plus d'une heure, de la fête d'hier, Alex nous parle de son beau-père qui est opéré dans deux jours et Arthur nous parle d'une jolie fille qu'il a rencontré hier dans la journée. Puis vient le moment de parler de l'audition et mes amis se font des signes étranges.

- Allez, chuchote Alex à Arthur.

- Dis lui toi, la pousse mon meilleur ami.

- Vous savez que je suis là quand même ? Je finis par être exaspérée par leur comportement.

Arthur souffle et Alex lui donne un coup à l'épaule. Ils vont finir par me faire peur. C'est quoi cette manie ?

Le Projet MusiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant