RIP Chester Bennington. C'est une très grande perte pour le monde de la musique.
___________________________Rapidement je descends les escaliers de mon immeuble. Précédée d'Alex, je porte une espèce de pochette blanche pour aller avec mes converses comme le dit ma meilleure amie. Nous passons la porte d'entrée du bâtiment et je referme délicatement la porte pour ne pas déranger les gens de l'immeuble. Ils sont tous complètement fous ici.
- Wahou, s'émerveille Connor, vous êtes très jolies.
Je me rapproche de mes amis qui sont déjà près de la voiture de Maël et aperçois les joues d'Alex devenir rouges. Au moins son compliment lui donne confiance en elle.
Connor fait entrer Alex dans la voiture et je m'avance aussi pour y entrer.
- Tu devrais mettre des robes plus souvent, m'avoue Maël, ça te va vraiment très bien.
Je rigole et regarde à mon tour sa tenue. Il porte comme à toutes les fêtes une chemise blanche et un pantalon court noir. Il a l'air confiant, mature et... vraiment beau.
- Tu es pas mal toi aussi, je le taquine et frappe son épaule.
Il frotte son épaule en faisant la moue et me sourit finalement. J'entre dans la voiture sur les sièges arrières avec Alex. Les garçons montent devant, Maël au volant.
- Votre pote vient pas ? Nous demande Connor et je tourne instinctivement la tête vers Alex.
Celle-ci baisse la tête et se mord la lèvre. Je fronce les sourcils. J'en ai marre. Je veux revoir mon amie heureuse et épanouie. Connor se rend compte de son erreur et jette un œil à Maël.
- De toute façon la question ne se pose même pas, l'interrompt Maël, vous restez avec nous ce soir.
*
Beurk. Sérieusement il est à peine vingt-et-une heures et des gens sont déjà en train de courir aux toilettes pour vomir. C'est ça la notion de fêtes pour eux ? Parce qu'une bonne fête pour moi c'est deux trois amis, un peu d'alcool et de la musique. Pas tout le lycée, des gens inconnus et de l'alcool à gogo.
J'entre dans la maison accompagnée de mes amis et nous déposons nos vestes dans une des chambres mise à disposition pour. Tous les quatre nous nous dirigeons vers le petit (plutôt très grand) bar et nous servons des verres. Du coin de l'œil j'observe Alex se balancer sur ses jambes, les bras croisés, la tête baissée. Je donne un coup de coude à Maël qui grogne et m'interroge du regard. Je lui montre Alex de la tête et il me sourit. Il s'approche discrètement de Connor et tente de lui chuchoter quelque chose malgré la musique. Le sourire de Connor s'étire et il hoche la tête. Le voilà maintenant qui s'avance près d'Alex et il lui tend la main.
- On va danser ? Il lui propose et elle semble hésiter.
- Aller Alex, je l'encourage, tu danses super bien.
- Et puis Anna va danser aussi regarde, Maël me tire vers tous les autres adolescents qui dansent sur du rap américain.
Une nouvelle chanson passe et je la reconnais évidement puisque c'est une de mes chansons préférées. Believer* est sans doute une de mes chansons préférées du nouvel album d'Imagine Dragons.
- J'aime pas danser, je crie par dessus la musique et grimace.
- T'as pas le choix, il prend ma main et me fait tourner sur moi-même.
J'éclate de rire devant sa danse ridicule et me laisse moi aussi entraîner par le rythme même si je ne me sens pas vraiment dans mon élément. Nous nous déhanchons, je vois même à côté de nous Alex et Connor danser à fond. Alex rigole comme moi et montre des pas de danse à Connor qu'il tente de reproduire. Je dis bien 'tente' de reproduire.
Un mec un peu bourré passe à côté de nous et manque de me faire basculer au sol. Maël me tire contre lui et je lui souris timidement. C'est toujours un peu bizarre d'être proche de Maël. On se côtoyait juste en cours en depuis presque une semaine et là on se voit tous les jours. C'est étrange mais bien.
- Je vais aller me chercher à boire, je lui apprends et me décale de la foule pour atteindre le bar.
Le choix n'est pas vraiment difficile. Alcool, alcool ou alcool. Oh je suis pas une none mais quand même ils déconnent. Je me serre finalement un verre de bière (très léger verre) et repose la bouteille.
- Tu danses bien mademoiselle TØP, annonce une voix à ma droite et je soupire directement.
- Encore toi, je fronce les sourcils, et puis arrête de m'appeler comme ça, j'ordonne à Jack.
Je tourne la tête pour le regarder mais éclate de rire. C'est pas si bon de boire de l'alcool.
- Pourquoi tu ris comme une truie ? Il me lance et je le frappe à l'épaule.
- Pourquoi t'es trempé ? C'est de l'œuf ça ? Je l'interroge en voyant son t-shirt pleins de ketchup, d'œufs et de farine.
- C'est mon anniversaire, il me dit et je hoche la tête.
- Bon anniversaire alors, je lui souhaite simplement.
- Merci, il cherche quelqu'un dans la mare de gens devant nous, t'es avec quelqu'un ?
- Mes amis. Qu'est-ce que tu fais là d'ailleurs ?
- Je viens de te le dire, il passe une main dans ses cheveux châtains, c'est mon anniv. Mon frère a voulu faire une fête pour me le souhaiter.
- Tu es le frère de Zac ? Je lui demande étonnée.
- Ouais, il rigole amèrement, enfin c'est mon frère adoptif.
- Tu as été adopté ?
Mais je suis conne ou quoi ? Il vient de me dire qu'il a un frère adoptif putain. Jack grimace et baisse la tête.
- J'ai jamais connu mes parents, il essaie de parler bas mais la musique est toujours aussi forte, j'ai passé un grand moment dans un orphelinat avant de trouver une famille. Celle de Zac.
- C'est cool.
- Ils sont cool, il hoche la tête plusieurs fois et sourit, j'ai un truc qui pourrait te plaire. Tu viens ? Il me tend sa main et j'hésite.
C'est pas comme si je le connaissais vraiment. Je connais son prénom, et encore. Mais en même temps, il y a du monde, je ne risque rien étant donné qu'on peut m'entendre crier par dessus la musique.
Je saisis sa main et me laisse traîner dans la foule. Nous traversons la marée d'adolescents, j'aperçois Maël avec ses coéquipiers de basket-ball.
Nous nous arrêtons devant une porte qu'il ouvre. Jack allume la lumière et ce que je vois m'émerveille.
- Tu as une putain de salle d'enregistrement chez toi !
Jack pouffe de rire devant ma réaction et me tire pour que je m'approche de la table de mixage. C'est comme dans les films : la pièce est séparée en deux par une vitre de verre. D'un côté se trouve une table de mixage, de l'autre un micro.
- Attends, je m'arrête quand je comprends la situation, comment tu peux avoir ça chez toi ?
- Mon père est directeur d'une école de musique. C'est lui qui est chargé de recruter les futurs élèves.
- Pourquoi tu étais au salon des étudiants si tu as une chance d'entrer dans une grande école de musique ?
Jack croise les bras et me sourit malicieusement. Ça semble plus logique après quelques minutes.
- Ton père est directeur de l'école à Los Angeles, n'est-ce pas ?
______________________
*Believer, Imagine Dragons, Evolve.
VOUS LISEZ
Le Projet Musique
Подростковая литератураAnna, de son vrai nom Annasophia, est une jeune femme de dix-sept ans dont le rêve est de pouvoir faire de la musique toute sa vie. Et si elle pouvait réaliser ce rêve ? © Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles...